Vos « autres » réalisations

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Vos « autres » réalisations

Message par jere_miemie »

gilles34 a écrit :Dexter, sort de ce corps !!!
:mrgreen:

Damas, couteaux pliables, jc tu rigoles pas c'est prop' de chez prop' !

Avatar de l’utilisateur
bixto
Team RodHouse
Messages : 663
Inscription : 01 juil. 2017 07:40
Localisation : Saint André de Seignanx (40)

Re: Vos « autres » réalisations

Message par bixto »

Rhooo y’a de l’artistes dans le coin.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Vos « autres » réalisations

Message par LeMoutch »

Oo
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Vos « autres » réalisations

Message par Sebabass »

J'suis sur le cul !! C'est très beau, c'est ton boulot J-Charles ?

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Vos « autres » réalisations

Message par Flobaud44 »

Vous êtes des artistes les mecs ! Chapeau !
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Vos « autres » réalisations

Message par J-Charles »

Merci !

Oui Sebabass, c'est mon boulot ;) www.jc2c.fr

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Vos « autres » réalisations

Message par J-Charles »

jere_miemie a écrit :Pour le traitement thermique j’ai fait une seule trempe puis un recuit à 250 et un à 180, les recuits sont indispensables après la trempe, sinon ça casse c’est véridique j’en ai fait l’expérience.
Tu dis que c'est de l'acier de chez brico-casto-machin que tu as pris ? du style, ça ?
Si oui, c'est pas top pour des couteaux, c'est de l'acier dit "de construction" (avec environ 0.2-0.25 % de carbone) ce qui est trop peu pour avoir une trempe efficace (voir même une trempe tout court).

Si on veut acheter l'acier, mieux vaut partir sur du XC75, qui est l'acier le plus couramment utilisé en coutellerie, et il ne coûte pas grand chose non plus, c'est même moins cher !

jere_miemie a écrit :j’ai de vieux amortisseurs de voiture qui attendent leur heure’ dans un coin du garage
Je ne sais pas ce que c'est exactement, mais en tout cas, ça sera mille fois mieux que l'acier de chez casto ;)

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Vos « autres » réalisations

Message par jere_miemie »

J'ai plus les refs exactes, il y a un rayon ferronnerie dans le brico casto machin et je l'avais acheté la bas, acier à tremper qu'ils disaient de mémoire ! Mais je t'avoue que j'ai plus l'étiquette :?

L'inconvénient du ressort c'est que j'ai pas de forge, et que détendre un ressort juste au feu c'est long ...

En tout cas chapeau pour les damas, tu utilises quoi comme poudre pour "souder" les couches entre elles ? Poudre de borax ?

Autre question, il manque aux miens un vrai polissage tu te sers de pâte à polir et disques feutre ?

Allez encore encore les autres ! Montrez vos talents !

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Vos « autres » réalisations

Message par J-Charles »

jere_miemie a écrit :L'inconvénient du ressort c'est que j'ai pas de forge, et que détendre un ressort juste au feu c'est long ...
Ah bin dans tous les cas, les aciers des ressorts sont très durs, donc oui, c'est long !
jere_miemie a écrit :En tout cas chapeau pour les damas, tu utilises quoi comme poudre pour "souder" les couches entre elles ? Poudre de borax ?
Oui, du borax, pour protéger de l'oxydation pendant la phase de chauffe.
jere_miemie a écrit :Autre question, il manque aux miens un vrai polissage tu te sers de pâte à polir et disques feutre ?
C'est pas le polissage qui manque aux tiens, c'est plus que tu est passé trop vite au grain d'abrasif suivant.
Quand tu "râpes" ou "limes" à la lime, ensuite, il te faut un abrasif gros grain (genre 60-80), et poncer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de trace de lime.
Ensuite, tu passes au 120-150, et idem, tu ponces jusqu'à enlever toutes traces du grain 60-80. Et ainsi de suite jusqu'au grain 800 ou 1200 (si tu veux un poli "miroir"), et enfin, tu polis avec des feutres + pâtes à polir (grossière, puis de finition).
Tu peux aussi t’arrêter à un grain de 400 par exemple et faire un "tirer en long" (c'est à dire que tu ne passe ton abrasif dans le sens de la longueur de lame uniquement), ça fait une finition satinée très sympa (quand c'est bien fait...).

Pour les finitions, y'a pas à chi..., faut de l'huile de coude, pas le choix ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Vos « autres » réalisations

Message par magic »

un autre style, celui de Jojo la bricole !

artisanat & balsa, j'ai tourner mes flotteurs pendant 20 ans !
Image
tous m'ont accompagnés aux 4 coins de la France sur les compétitions, certains m'ont fait gagner des concours :D
Image

que c'était bon la bave de brème :mrgreen:

Répondre