Je suis de retour!!!

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
benaoit
Team RodHouse
Messages : 205
Inscription : 15 mai 2012 19:03
Localisation : Brest

Je suis de retour!!!

Message par benaoit »

Hello tout le monde
sa y est je suis de retour en métropole et qui plus est en BZH (à la maison quoi!!!) après 3 ans passé sur l'île de la Réunion
je vais vous faire un petit récap du peu d'activité lié à la pêche lors de mon long séjour
peu d'activité due à beaucoup d'absence pour raisons professionnels (21 mois d'absence sur 36 au total)
je suis donc parti été 2014 avec dans mon déménagement les 3 blank que j'utilisai pour le bar en BZH (on ne sait jamais)
3 blank qui au final ne prendrons que peu de poissons : la fameuse 68MX première série, une batson RX7 IFS 904 et une NFC MB 809
l'IFS 904 sortira une belle carangue d'environ 12 KG pris au Shad mais la personne qui l'a sortie ne souhaite pas apparaitre sur le forum donc pas de photos
Quand à la 68MX je l'utiliserai 1 fois sur les îles Kerguelen afin d'essayer de chercher les grosses truites présentent en nombre là bas
et quand je vous dit grosses truites en voici la preuve avec cette photo de gregory un ami qui sort cette truite sur une NFC MB 705

Image



Pour ma part pas de chance ce jour là je ne sortirai que des petites

Image



Ayant forcément craqué pour le rodbuilding il était évident que j'allais me monter quelques blank pour la Réunion
d'ailleurs au passage je remercie Rodhouse qui livre dans les DOM et donc ma permit de rodbuilder encore un peu!!!
je me suis donc monté 3 blanks pour ces 3 années
je commence donc par la première une phenix titan TJX 562 L - B
petit blank hyper sympa pour le jig light (40-160gr) avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à débuter le jigging
quelques photos du blank

Image
Image
Image
Image
Image
Image


puis quelques photos en pêche!

Image
Image
Image
Image
Image


Le 2ème blank monté est un blank pour le rock fishing il s'agit de la Matagi TR74 super Merabu L
vous n'imaginez même pas ce que peut vous mettre une petite carangue sur ce blank c'est juste un régale!!!
blank que j'adore et que j'ai vraiment hâte d'utiliser sur nos côtes!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Le dernier monté est encore un blank pour le jigging mais plus lourd
c'est le phenix titan TJX 564 M - B (160-350gr) blank que j'ai moins utilisé car j'avoue ne pas avoir les bras pour du jigging aussi lourd!!!
par contre il a une réserve de puissance impressionnante je n'ai pas fait d'énorme poisson dessus mais j'aurais bien aimé vraiment voir ce qu'il a dans le ventre!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Ce n'est pas énorme pour 3 ans mais je me suis quand même bien amusé!!!
je suis rentré depuis 3 semaines et demi et j'ai repris les bonne vielles habitudes!!!
même si niveau matériel je suis un peu en touriste car tout mon matériel est dans une caisse maritime entre la Réunion et la France
heureusement les potes sont la pour me dépanner et j'ai toujours la 68MX que j'ai monté à mon père avant de partir (je lui avait explosé sa canne...)
j'ai retrouvé les fish de nos côtes et vous n'imaginez pas le bonheur que c'est!!!
quelques sortie qui mon permis de faire de belles rencontres notamment Ben (Buju2250) et Thierry (Dentex)
et de retrouver mon poto de pêche MatthieuSBA!!!
d'ailleurs je ne sais pas si je dois les remercier car j'ai pu tester quelques blank et je crois bien que le portefeuille va encore chauffer...
c'est maman qui va raller encore!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mes Blanks : Batson RX7 IFS 904, Batson RX8 XSW 68MX, NFC MB 809-1 IM, Phenix TJX 562L-B, Matagi TR74 Super Merabu-L, Phenix TJX 564M-B, Phenix Bass Recon S723M, NFC Spin Jig 604-1 SM

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Je suis de retour!!!

Message par alteclansing49 »

Super ton message! Merci pour le partage et bon retour en britany! ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Je suis de retour!!!

Message par Thanh »

Content de te savoir de retour en BZH...
Nos chemins ou nos dérives devraient à un moment ou à un autre se croiser!

Sympa ton CR!

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Je suis de retour!!!

Message par islou »

Ça fait plaisir de te voir à nouveau et de lire un tel retour !
Merci !
Je ne connaissais pas du tout les îles Kerguelen ^^ c'est tentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Je suis de retour!!!

Message par Yama »

Et quel retour, de superbes photos, merci du partage
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: Je suis de retour!!!

Message par Matthieu SBA »

Yeah bon retour mec. On va passer aux choses sérieuses maintenant !

benaoit
Team RodHouse
Messages : 205
Inscription : 15 mai 2012 19:03
Localisation : Brest

Re: Je suis de retour!!!

Message par benaoit »

merci à tous!

oui Thanh il y a de grande chance que nos dérives se croisent!
j'ai le bateau de mon père pour l'instant mais le prochain arrive en décembre!! (et vous le connaissez en plus j'en suis sûre!!! affaire a suivre...)

islou pour les îles Kerguelen c'est juste magique
j'ai eu la chance d'y aller avec mon boulot car c'est accessible uniquement a certains scientifiques et militaires
quelques touristes peuvent y mettre les pieds avec les rotations du Marion Dufresne qui ravitaille ces îles mais il vaut mieux avoir le portefeuille bien rempli
le prix du billet avoisine (si ce n'est pas dépasse) les 5 chiffres...

et tkt pas Matt je suis chaud patate!!!
Mes Blanks : Batson RX7 IFS 904, Batson RX8 XSW 68MX, NFC MB 809-1 IM, Phenix TJX 562L-B, Matagi TR74 Super Merabu-L, Phenix TJX 564M-B, Phenix Bass Recon S723M, NFC Spin Jig 604-1 SM

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Je suis de retour!!!

Message par magic »

Cool ce retour, beaux montages, beautiful fishs, que du bonheur ;)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Je suis de retour!!!

Message par loy15 »

Super ce CR! Tain je savais même pas qu'il y avait des morceaux de truitasses comme ça aux Kerguelen :shock:

benaoit
Team RodHouse
Messages : 205
Inscription : 15 mai 2012 19:03
Localisation : Brest

Re: Je suis de retour!!!

Message par benaoit »

et d'après les hivernants il y a bien plus gros encore!!
Mes Blanks : Batson RX7 IFS 904, Batson RX8 XSW 68MX, NFC MB 809-1 IM, Phenix TJX 562L-B, Matagi TR74 Super Merabu-L, Phenix TJX 564M-B, Phenix Bass Recon S723M, NFC Spin Jig 604-1 SM

Répondre