choix d'une tresse

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

choix d'une tresse

Message par edlepecheur »

Salut les p'tits clous

Je cherche une bonne tresse dont le prix ne m'arrachera pas un bras pour remplacer celle de mon moulin qui est cuite.

il faudrait un 15 centième (vrai de préférence) ou un 13, pour la couleur pour faire simple j'men tape :mrgreen: , et surtout qui ne perruque pas trop voir pas du tout ;)
c'est pour taquiner le labrax , le broc a l'occas' et pour faire un peu d'exo light en avril prochain :twisted:

si vous avez des références a me proposer je suis preneur ;)

merci d'avance
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: choix d'une tresse

Message par Dédé »

edlepecheur a écrit :Salut les p'tits clous
Je cherche une bonne tresse dont le prix ne m'arrachera pas un bras pour remplacer celle de mon moulin qui est cuite.
il faudrait un 15 centième (vrai de préférence) ou un 13, pour la couleur pour faire simple j'men tape :mrgreen: , et surtout qui ne perruque pas trop voir pas du tout ;)
c'est pour taquiner le labrax , le broc a l'occas' et pour faire un peu d'exo light en avril prochain :twisted:
si vous avez des références a me proposer je suis preneur ;)
merci d'avance

Va voir sur bricoleurre, il y a une étude sur les tresses de petits diamètre, tu vas trouver ton bonheur.

Par contre je suis comme lafosse pour l'utilisation d'une 0,15 en exo ligth ! perso je fais pas dans le ligth en exo, mini 65 lb.

Avatar de l’utilisateur
filipbernar
Messages : 233
Inscription : 02 janv. 2012 21:52

Re: choix d'une tresse

Message par filipbernar »

Celle qui m'a le plus enchanté est la Gosen X-SW - dans mon cas en 17 lb (PE 1) vraiment fine pour sa résistance.
mais elle existe en plusieurs diamètre (de PE 0,8 -14 lb à 2 - 28 lb)
J'ai usé une Tuff-Line 15lb en plusieurs années, c'est gros mais la résistance à l'abrasion est très bonne.
La YGK G-Soul WX8 est parait-il excellente.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: choix d'une tresse

Message par ANR »

Dans pas chère la Daiwa Shinobi (4 brins) est pas mal.

Sinon bien sur la YGX Gesox mais la ça pique :mrgreen:

jmtheven
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2012 15:31

Re: choix d'une tresse

Message par jmtheven »

Une petite power pro.

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: choix d'une tresse

Message par edlepecheur »

je vais poser une question conne , qui me servira et servira aux autres je pense , quel est l'avantage d'une 4 brin par rapport au 8 ou inversement :?:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: choix d'une tresse

Message par edlepecheur »

jmtheven a écrit :Une petite power pro.
c'est celle que je veux changer, elle perruque pas mal qd tu veux patater ds le vent :evil:

j'ai fais une sortie dimanche, 2 h maxi histoire de prendre l'air , avec un bon zef de travers, 3 perruques :roll:
refaire des nœuds de raccords ça ne me dérange pas mais bon ...............
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: choix d'une tresse

Message par Baptiste »

edlepecheur a écrit :je vais poser une question conne , qui me servira et servira aux autres je pense , quel est l'avantage d'une 4 brin par rapport au 8 ou inversement :?:
La 8 brins c'est très souple, très lisse et ça permet de lancer à tataouine seulement à l'abrasion ce n'est pas terrible.
En revanche la 4 brins c'est un poil plus raide et moins lisse, ceci dit-il y a des produits excellent aujourd'hui, mais pour le coup c'est plus résistant à l'abrasion et dans le temps, le tressage étant moins fin.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: choix d'une tresse

Message par Baptiste »

Je vais dire comme ANR et filipbernar une bonne petite YGK ou bien une Varivas en 8 brins mais c'est coton :D. En revanche les diamètres annoncés sont réels.
La powerline PowerShot est bien aussi mais pour le coup les diamètres annoncés sont fantaisistes.
En abordable en France et vraiment très bien la nouvelle Varivas High Grade PE, 30€ les 150 mètres.

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: choix d'une tresse

Message par popol61 »

Pour ma pomme, daïwa 8 brins depuis 3 ans en différents diamètres.

Seul inconvénient comme le dit baptiste, mauvaise résistance à l'abrasion, donc bas de lignes très longs et noeuds de raccords hyper fins... Mais je ne changerais pour rien au monde, des distances de lancers terribles, même face au vent... ;)

Répondre