poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 227
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Lemerou67 »

Image

Kenshin
Messages : 22
Inscription : 08 févr. 2018 00:25

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kenshin »

Salut tout le monde.

Supers vos fish, ça fait plaisir à voir.
Je continue d'écumer ma rivière de première catégorie.

Le niveau est bas. Les farios continuent d'être méfiantes et j'ai du faire face à deux belles décroches sur deux chandelles de zèbrées.

Je me suis consolé avec un magnifique chevesne qui chassait en plein courant. Je lui passe le bucktail jig noir devant le nez... Bim pendu. Vite séché avec le réconfortant ds 610-1 x-ray.
Dans la foulée je sortirai un très beau Barbeau toujours au bucktail jig noir également. Pareil, le blank NFC fait le taf et ça fait plaisir. Je cherchais sensibilité résonnance et réserve de puissance je ne suis pas déçu. C'est mon blank de l'année
Je toucherai un Barbeau plus petit à l'ondulante.
Et aussi une belle AEC à l'ondulante noire et orange...elle faisait 35 cm et c'est mon plus petit fish pour cette session.

Donc une nouvelle sortie toujours avec du fish, toujours pas bredouille, du beau fish. Et ça fait plaisir. 100% de réussite avec le DS610-1 X-ray.

Bonne pêche à tous.
Mes cannes montées :
Suzuki RXF-8LB-702; Rainshadow SW 967F; NFC X-ray MB724; NFC X-ray DS610-1; MHX TR 902-3; Rainshadow ETES62L-SS.
En cours de montage Rainshadow ETES72ML-SS
Projet futur Statement724

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Sympa tous ces poissons fish !

Je poursuis mes sessions after taf, sortie de mardi, un bief de rivière que j'avais délaissé depuis 3/4 ans.
Le Xray 733, un texan plombé, une craw en 4" et au bout de tout ce montage ...
La plus belle zébrée de 2023 !
Image

Hier je vais faire un bief d'une autre rivière qui ne m'a jamais rapporté de beaux poisson !
j'ai pris le 68Mx alias la pikie et le NFC 604 IM
bref un combo broc, un combo bass.
Le combo broc ne donnera rien la flotte est à 22°...
mais en skippant un fat ika under the cover bien dense, je ferre un poisson énergique et malgré mon fluoro de 40° et le frein sérré fort, le fluoro se coince dans une racine, je suis en galére et doit aller aller chercher à la main le poisson coincé au ras des racines, quelle galère avec les ronces tombantes, les bois noyés, la frondaison basse...
mais au final le poisson est plus gros que je pensais ! YES !
Image

Et puis gâteau sous la cerise, 25m plus bas, au milieu des branches d'un saule baignant, mon leurre se fait gober comme une olive lors d'un apéro !
Mon petit 604 arrive à faire sortir du merdier végétal un parpaing !
Petit coup de stress, celui là il fait le mettre dans la filoche, il vaut son pesant de cacahouettes !

Ca y est le totor gigote dans l'épuisette, ma sortie est bien gagnée du coup !
Il me manque juste 1.5cm pour passer la barre des 50 ...(petite deception !)
Mais le poisson est superbe, le ventre jaune, le dos d'un vert sombre et les jolies tâches noires sur les flancs, il est super fat, c'est le plus gros de 2023 et aussi le plus gros pris sur cette rivière !

Image
gros bass et NfC 604, combo de rêve !

Image
session réussie !!!

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Prise pas commune avec le statement 724, dame cyprinus carpio avait bien avalé mon shad !
Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Toujours dans ma traque compulsive d'un bass de 50 !
hier j'étais en lac de barrage en mode spécimen hunter pour ce faire j'avais pris 2 combos, mon NFC 604 IM et pour changer et le dépoussièrer le statement 724
Oui comme je suis une quiche au sandre, le statement prends la poussière, alors autant lui faire prendre l'air et peut-être un lutin vert !
je perds en début de session ce qui sembleit être le bass de ma vie ... férré au milieu des branches baignantes je n'ai pas pu le sortir et il fini par se dépiquer et me tanker le texan dans une branche, au vu des rushs et des remouds, c'en était un vrai ...!
le moral en a pris un coup là !
Un peu plus tard autour d'une souche c'est le statement qui me transmet un petit "toc" suivi d'un déplacement de la tresse, le ferrage est réalisé dans les règles de l'art et le lutin vert fini dans l'épuisette, il a une belle puissance ce statement 724 ! moins de rondeur que le Xray 733 qui fait habituellement cette pêche (craw en 4" sur texan plombé 5gr)
Image
Image
la sortie est sauvée

Je reviendrais faire les arbres baignants en fin de session, cette fois j'ai un coup de bol ! un joli bass repéré au départ lorsqu'il chassait les gardons, reviendra gober mon leurre sur le 604 IM, chance car aprés le ferrage il reviendra vers moi et sortira de lui même des branches, puis ensuite j'aurais droit à des gros rushs sous le float, une chandelle et 3 gerbes d'eau dans la tronche !
Image
Image
604 power !!!

Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 227
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Lemerou67 »

Beaux poissons Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Changement météo la semaine dernière, du gris, du vent, de la petite flotte.
Afin de changer un peu de blank, j'ai pris le statement 724 qui est normalement ma canne à sandre pour lui faire changer d'horizon et explorer d'autres pêches !
C'est donc en mode lutin vert et flipping the cover qu'elle va devoir travailler.
je prendrais un premier lutin de 36 droppé dans l'élan d'une chandelle !
Puis le flip suivant, petit TOC, déplacement de la tresse et BIM
cette fois pas question de dropper la bête, le coco est passablement énervé et il faut dire que dans 40cm d'eau ça déménage !
Au final, et avec un peu de mal, il fini dans la filoche !
Image
Lutin de 45 !

Session sous la flotte, mais le statement à fait le taf, j'aime bien la puissance du blank surtout la non rondeur pour extraire les beaux poissons des postes scabreux et pleins de crasses !

Kenshin
Messages : 22
Inscription : 08 févr. 2018 00:25

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kenshin »

Encore de jolis poissons Magic

Moi sortie pêche dimanche matin.
Le thermomètre affiche 13 degrés à 6h du matin, ciel couvert, légère pluie et pas mal de vent. Un temps idéal pour le brochet... Du coup si j'allais à la truite à la place :D :D :D
Grand bien m'en a pris. Après 45 minutes de pêche en remontant la rivière et quelques tapes peu franches sur le leurres, j'arrive dans une zone souvent ''squattée'' par chevesnes et Barbeau... Mais là pas un seul devant moi bizarre... Je lance mon leurre, Rockvibe 2'' couleur ver de berge, sur TP de 3gr, je le ramène doucement en frôlant le fond sans le toucher et bim cartouche...
Je me dis les chevesnes sont là et en plus il semble gros, très gros... Et là chandelle, une énorme fario. Encore une fois, maîtrise totale du combat avec le x-ray DS 610-1.
Mon record fario qui était de 38cm vient de tomber... 52cm.
Désolé qualité photo un peu déplorable.
On voit mieux la ''masse'' du poisson pendant le release. Magnifique zébrée comtoise. Ma matinée de pêche peut s'arrêter là... Mais je ferai quand même une petite truite de 25cm à l'ondulante noir et orange. Et en redescendant là rivière je toucherai une AEC de 35cm, au Great Hunting 51. Voilà plein de jolis fiiiiish, ''yes Tony''.... Ah mince non, c'est pas encore le jour et pas le bon poisson 😉😉.
Mes cannes montées :
Suzuki RXF-8LB-702; Rainshadow SW 967F; NFC X-ray MB724; NFC X-ray DS610-1; MHX TR 902-3; Rainshadow ETES62L-SS.
En cours de montage Rainshadow ETES72ML-SS
Projet futur Statement724

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Aprés le montage de rod, tu te mets à la construction ! car c'est la pose du premier parpaing !!!
Bien joué superbe poisson !

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 380
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Jolis fishs.
En attendant que mes leurres sèchent, je suis parti faire un tour au broc avec un LS de 15cm et j'ai eu droit à une belle surprise de 44cm.
Image

Répondre