poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Un calico à la mouche ! là tu élève le niveau !!!

moi je reste dans le classique : bass au popper sur le Xray 733
Image

et en dandinant une craw toujours avec le Xray 733, une grosse totoche !
Image
Image

et hier j'ai sortir le statement 724, poignée longue carbone, ligature gloss brillant noire (vernis + pigment) sobre mais class .
et BIM : un bass c'est class !
Image
bass de 46 pris au stickbait (samy 65)
Image
fat, vert sombre : superbe !

Et un peu plus aval sur le lac, je cherche le sandre au shad, je prends une praline le long de la berge, je ne ferre pas je laisse retomber réanime un coup et re BIM cette fois c'est piqué ou plutôt piké je devrais dire !
Image
premier vrai broc pour le statement 724 !

Bref un super W.E et je n'ai mis que les beaux poissons ! pas mal de bass au spinner sur le Xray733 .

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Décidément, mon statement 724 ne veut pas prendre de sandre !
Alors je me console avec des lutins clairs
Image
45cm en recherchant les zanders en shad sur texan plombé !

et sur la fin de session plus amont sur le lac c'est mon Xray 733 sur texan plombé 7gr et craw rouge 4 pouces que j'ai pris la foudre sous la canne dans 50cm d'eau !!!
Image
Image
47cm ! mon record sur ce lac !
Good job pour mes 2 combos !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Par ces temps de canicule tardive, en sortant du taf j'ai décidé aller chercher la fraicheur au bord d'une rivière !
Les lentilles d'eau sont partout, c'est vert de chez vert ! je sais que c'est une barrière pshycologique chez nombre de pêcheur, mais ça ne me dérange pas d'autant qu'il m'est arrivé d'y faire de trés joli poisson !
Bon le but était de prendre un truc à écaille, peu importe la taille !
Mon petit 661Hm, un moulinet taille 1000, une micro TP, un nano shad et go pour faire du punching light dans les lentilles !
je pense être mûr pour le zander pro !
Image
Yes Tony !
j'en profite pour le saluer !

une session a peine rafraichissante ou les décharges des "Toc" des perchettes et sandrillons ont fait monter mon adrénaline !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

C'est à la faveur d'un soleil couchant sur l'horizon,
que je poppais plein d'ardeur et d'émotion !
Sur ma NFC Xray 733,
que le leurre disparaitra !
un gros rush il me mettra !
s'ensuit 2 chandelles ,
c'est l'ascenseur émotionnel !
Au fond du filet d'épuisette,
le totor secoue la tête !
Il n'a rien d'historique,
mais rends heureux le magic !
Image
Ce fut le poème du popper et de la Xbass !!!

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Pascal Af »

T'es un sacré pouÊt :D

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

On a du talent.... ou on n'en a pas !
c'est déja pas facile d'être moche, alors je compense avec autre chose !!!

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Aprés mon mois de congés (pêche) point de prises extraordinaire, un bec de 88 (le plus gros la saison), un bass de 49.5 (et oui je crains que je ne passerais pas la barre des 50 cette saison encore !) et divers lutin vert, j'ai terminé mes vacances avec les débuts de la flotte et depuis, en 3 semaines j'en suis à plus de 300mm, on manquait d'eau et désormais on en a trop !
j'ai refaits 19 sorties pour 17 douilles ! et en fin d'aprés midi en étang je viens de lever la malédiction qui me poursuit depuis 3 saisons : je suis marabouté sur les sandres !!!
en 2021 j'en prennais un seul harponné sur le dos en texan : fish de 83 !
en 2022 pas un seul sandre même non maillé ...
mais cet aprés-midi c'est une petite victoire certes maigre, mais quand même
Image
c'est avec le NFC 604 IM alias la baraBass que j'ai rompu le sort !

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Yama »

Joli fish. Point de malédiction 👍
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

kaseone83
Messages : 90
Inscription : 03 sept. 2019 09:41

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par kaseone83 »

Lundi, petit tour sur l'eau malgré le vent, personne sur l'eau, le lac pour moi tout seul!
Après 1h30 de traversée du désert à essayer toutes les techniques et leurres que j'ai sur le float, je lance une Craw dans un arbre immergé avec mon 724, je sens une toute petite touche discrète, ferrage et la... le poisson ne bouge pas d'un brin, le blank pli, je palme pour essayer de dégager des branches d'arbre, le poisson ne bouge toujours pas du fond, je sens des mouvement lourd, j'arrive a le faire monter, je vois 2 gros gros remous je tient le poisson d'une vie, mais sur un coup de tète et sans que j'ai pu voir ce que c'était le poisson se décroche... je suis au bout de ma vie, j'ai envie de rentrer!

Je me fais violence et repart promener ma craw! 20metres plus loin, un autre arbre immergé, la même action, je tiens encore un beau poisson mais qui me semble moins lourd que celui d'avant! J'arrive à l'amener au float, forcement pas d'épuisette, mais j'arrive a le mettre au sec! Ma toise s'arrête a 55cm, le poisson dépasse de 2 ou 3 cm, je tient mon nouveau record!
3 photos et il repart tranquillement dans son élément, et moi je peux rentrer chez moi, déçu de perdre le 1er mais heureux d'avoir pris le 2ieme!

Image
Image
Image
Blanks montés:
Rainshadow: SWT70H-3M
NFC: CB704-IM / MB809-IM / SJ706-IM
Rodbuilders Republic: Statement 724 / Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

C'te gueulede bass ! bien joué, sacré boeuf !

Bon aprés 3 semaines de pluies, 20 douilles et des sorties sans voir la moindre gratouille, j'attendais un changement météo, j'avais posé ce vendredi en congé car hier un petit indice m'a dit que c'était sans doute le début d'une période (trés) faste

Et c'est avec émotion que j'ai eu une journée de déglingo, sans doute la début d'une période d'euphorie alimentaire du moins j'espère ...
Aprés un bec de 88 pris sur la NFC 709Hm et un glider home made d'un pote, 10mn plus tard je me fais stopper le glider à 3m de la berge, je vois un boeuf avec les polarisantes, le glider est entierement goinfré seul le 80°° sort de la gueule, je sais que je vais subir la foudre lors du départ du poisson pour son premier rush , tout à tenu puis l'action suivante sera une chandelle du poisson entier à 2m de bord (douche gratos)
comme ça ne rentre pas dans l'épuisette, je l'échoue et verdict de la toise : c'est mon 4éme métré YES, YES, YES !!!
Image

Puis j'irais en rivière ensuite voir l'état aprés les crues et au premier lancé avec la phénix UMBX606M (casting spirale) je ferre un 77 !
Image

au final de la journée : 102/88/77/58/55 et 2 coupes une sur 65°° et une autre sur 80°° : la première fois que ça m'arrive !!!

Répondre