poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 380
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Je me suis fait un beau cadeau,le tatula 300 sur la mama buster.Il me tardais d'essayer le nouveau combo et c'est aujourd'hui que je suis parti en mode prospection,un lieu que je vois tous les jours mais très difficile d'accés à cause de la jungle.mais après une semaine de bulldozer,le rêve devient réalité...Je vais faire d'une pierre deux coups.
Lorsque j'arrive au bord de l'eau,il y a un vifeur et un pêcheur en face,je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée de venir. :?
Je demande au vifeur si ça mords et il me réponds qu'il a fait un brochet dès qu'il a posé sa canne à l'eau.Plutôt bon signe.
J'effectue mon premier lancer avec un shad plombé et perruque,merde,j'ai laissé le frein magnétique sur 0.Je défais rapidement l'emmelage et zut accroché au fond entre des cailloux,je casse.ça commence fort! :evil:
Je remonte un bas de ligne et je mets un LS en weightless pour éviter de laisser un autre leurre.Je balance et bing cartouche.Whaou! premier lancer.Comme d'habitude la mama buster gère au top,je règle le frein et j'aperçois la bête arrivée dans l'eau claire... :shock:
Image
Image
Le vifeur me prends en photo,99cm le bébé,je le remet à l'eau et les questions fusent:une si petite canne,c'est quoi ce leurre...
il va revenir pêcher tous les jours maintenant :mrgreen:

je continu ma prospection et je passe sur un shad plombé pour sonder le fond.Je prends encore une cartouche au premier lancer.Mince je suis en haut d'un dénivelé de 3m.Le fish commence à me faire des huits?? Je pense à un petit silure mais non, c'est un big brochet,j'ai l'impression qu'il fait le mètre tellement il est gras,en fait il mesure 92cm.
Je glisse au bord de l'eau pour le récupérer et je fais la photo en essayant de ne pas tomber à l'eau.
Image
Je continu et maintenant il y a moins d'eau,je décide de passer sur un swimbait dur articulé de 20cm.Un gros cheucheu de plus 55cm une fois au bord tape dans le leurre.là,je me rends compte que les fishs n'ont jamais vu de leurre.

Dans ma tête c'est l'euphorie,je deviens fou,tout est possible,un 110 ou 115, je me déplace rapidement, jette une fois le shad et je repars comme une brute en pêtant les branches sur mon passage.je suis la brute comme dans le film "le bon,la brute et le truand",je cours dans le cimetière à la recherche du trésor mais je vais tellement vite que je ne vois plus les noms inscrits sur les tombes...
Je pêche rapide.
Je prends une petite tape,je ferre dans le vide.Mouais sûrement un gros chevesne lorsque je vois arriver un broc de 70cm au cul du leurre,il reste au bord,je lui présente le shad et à chaque fois il lui fais un bisou.je pleure... :oops:

Je laisse tombé et j'avance je suis venu pour prospecter.
Encore un broc qui arrive à mes pieds mais cette fois-ci,il fait au moins 80cm.je lui met le shad devant et hop il le chope,je suis tellement surpris qu'il attrape dans seulement 30cm d'eau à mes pieds que je ne ferre pas et il le souffle. :o
Puis après encore un d'environ 60cm,il me mordille la queue du shad,je le laisse, je continu ma route.
Je croise un hotu de 50cm mort attaquer par la tête puis un sandre d'environ 55cm aussi mais j'étais trop haut pour voir de quoi il est mort.D'ailleurs l'endroit puait le big mais je ne pouvais pas pêcher.
Il est 17h,je décide de rentrer, l'aprem a été bien rempli.


En ce moment,je croise des big broc.La semaine dernière ,j'ai eu une seule touche dans un endroit surpêché et je me suis fait coupé net à la touche sur mon LS en weightless.gros ou petit? Première fois que ça m'arrive sur du 100%.
Je raconte l'histoire à mon fiston et ce week end il est allé pêcher à l'endroit que je lui avait indiqué.
Bingo! Il fait un 105cm,il a eu du mal à faire la photo.
Image

Bien sûr il a pris mon ancienne canne que je ne me sers plus dite :"la violette" umbx 700mh.

Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 227
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Lemerou67 »

Bien sympa tout ca ;)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Ces moments d'euphorie alimentaire sont trop rare ! faut en profiter quand on tombe dessus 8-)
bien joué :mrgreen:
pour la dernière photo : un bras trop court, un poisson trop long ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par byron722 »

Super sympa ton CR par ces temps halieutiques difficiles :)
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

kaseone83
Messages : 90
Inscription : 03 sept. 2019 09:41

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par kaseone83 »

Jolie sortie, ca me démoralise, je dois être a mon 6ieme ou 7ieme capot!
Blanks montés:
Rainshadow: SWT70H-3M
NFC: CB704-IM / MB809-IM / SJ706-IM
Rodbuilders Republic: Statement 724 / Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 380
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

hé!hé! J'ai pas pu résister,j'y suis retourné pour pêcher le coin pêchable en mode plus serein et faire le quartier du vifeur et aussi en amont.Je commence en amont, c'est un grand plateau très peu profond,pas de touche.J'arrive à mon super mega trop bon spot... :lol:
C'est parti,le broc que j'estime 75/80 stoppe devant moi entre deux eaux,je fais un passage en linéaire,rien.Je repasse en maniant boum cartouche.
La photo est faite au même endroit que le 99cm sauf que celui-ci fait 81cm
Image
Je suis content mais je reste zen.Je suis juste venu tranquilou faire la zone pêchable et je m'applique.
Je continu et je prends une petite touche,je ferre dans le vide,je renvoie et ça tape, je ferre, rien...pas de suite.
Je me déplace,je fais mon lancer et j'aperçois entre deux eaux,un gros ventre de broc tourné qui vient de rater mon leurre.Je fais un passage en linéaire,rien.Passage en maniant,Boum...encore un beau 85cm.Je fais la photo et je le mesure tant bien que mal car je suis en équilibre.
Image
J'arrive en fin de zone pêchable. :cry:
Cartooouuuche! un 87cm
Image
En 1 heure,le truc de fou,je fais trois brocs de plus de 80cm.

Je décide d'aller en face voir de quoi il en retourne.
j'ai une plage sur 20m de 60cm d'eau.J'aperçois un broc "joli" à deux mètre au cul du shad mais nada,je décide de mettre un gros PN mais rien.
Je me déplace, c'est plus profond et je remets mon shad.Premier lancé,boum encore un de plus de 80cm,il se décroche qu'en j'étais en train de descendre pour le récupérer.
Je vous avoue que je n'ai pas râlé. :ugeek:
J'ai continué de crapahuté,j'ai croisé un lapin et un castor.Le peu que j'ai réussi à pêché, c'était joli avec du fond et des gros cailloux au bord mais pas de touche.Bizarre,faut dire que je me suis vite habitué à avoir des touches. :lol:
putain!demain c'est boulot...

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Donne moi ton spot... je suis en congé demain :mrgreen:
bien joué ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par goulven »

Viking tu es en feu !!!
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Bon, bin Viking à gardé son spot :lol:
j'ai été sur mes petites rivières aujourd'hui pour une unique touche au swimbait
bien évidemment le 68Mx(La pikie) m'accompagnait
1 touche, 1 fish , 100% de réussite
la couleur de mes becs est bien différentes de celle de Viking (la taille aussi :oops: )
mais bon un poisson qui sauve ma journée et qui rempli de bonheur mon petit coeur de pêcheur ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 380
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

magic a écrit :
15 déc. 2021 17:31
Bon, bin Viking à gardé son spot :lol:
Pas de soucis,si tu veux venir dans le sud,il te faut juste être prêt à te faire cramer par le soleil et te déshydrater au jaune et alors tu pourras caresser les chicots de mes bébés. :lol:

Répondre