poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
SébKustom17
Messages : 110
Inscription : 29 mars 2018 14:59
Localisation : MARANS
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par SébKustom17 »

Rooo...la tronche du PN après combat...enfin, surtout le triple et l'anneau quoi...effectivement ils ont du jus!
Monté:
SJ783-MHX
REVS68-UL http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=8338
IMMWS62L
REVS68MX
SJ842-MHX
BUSHIDO SJ68/6-12

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

Pas de photo malheureusement :cry:
Il s'est échappé de l'épuisette pendant que je sortais le portable …
Mais ouais, j'ai pris mon premier saumon :D

Je vous raconte ? J'ai envie de parler x)
J'étais au départ parti pêcher à la côte dans un coin que je ne connais pas … Arrivé sur place, c'est mal exposé, y'a du vent, bref, ça me saoule … Et puis sur la route je suis passé devant une portion de l'Aven que je ne connaissais pas encore. Alors je remballe la 706 et go pour une session truite !

Arrivé sur place, la rivière est très belle. Des jolies gravières de partout, quelques jolis trous mais très peu de truites … À par des petites ! Mais je cherchais une jolie truite donc je continuais de remonter la rivière … Je prends 3-4 poissons, en décroche autant … Bref, c'est pas ouf et commence à vouloir faire demi-tour …

Jusqu'à ce que j'arrive sur une partie ombragé, plus profonde. Là, je vois un premier saumon bien noir (couleur automnale). Impossible de le faire mordre… Lancer amont, un autre suit le leurre jusqu'à mes pieds sans le prendre :evil: Je remonte plus haut et là, dans le trou, j'en vois un énorme (enfin bien plus gros que les autres quoi) accompagné de 3 autres plus petits (et ouais, ça fait beaucoup de poisson sur 20m de rivière :o ). Impossible de les faire mordre eux aussi… J'y passe plein de leurres … Y'en a un qui s'énerve … mais personne ne prend …

À nouveau, lancer amont sous l'arbre. Une truite suit, pas vilaine en plus. Et là, un saumon sort comme une furie des branches et s'empare de mon leurre. Je ferre, il se retourne, vient vers moi, et se décroche :evil: :evil: :evil: Je suis dégoûté …

Un refus, un de loupé, et d'autres qui m'ignore complètement … bref, c'est pas mon jour…

Je remonte plus haut et en vois un calé dans un petit courant. Quand c'est comme ça, j'ai déjà remarqué qu'ils étaient plus mordeur. 2-3 passages au D-Incite 64 (pour passer creux) et c'est pendu ! Un combat de dingue : je saute dans la rivière, le poursuis un peu, des chandelles, des rushs, bref des émotions quoi. Mais je finis enfin à le mettre dans la filoche ! Sauf que j'étais parti à la truite … donc l'épuisette était toute petite à côté de lui… N'ayant pas envie de le prélever, je lui laisse la tête dans l'eau le temps de prendre l'APN. Mais il ne m'en laisse pas le temps …

Voilà voilà … un petit récit d'une fin d'après-midi riche en émotion !

Ah oui … le plus beau dans tout ça ? Sur le NFC FW561-1 SM !! Que j'aime ce blank 8-)

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par byron722 »

Super recit Louis Merci :D
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

SébKustom17
Messages : 110
Inscription : 29 mars 2018 14:59
Localisation : MARANS
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par SébKustom17 »

Cool ton récit Louis!
La pêche du saumon ayant fermé sur l'Allier l'année ou je commençais à être autonome en pêche, je n'ai jamais eu le plaisir d'en atteler un...mais ça donne envie...!!!
Monté:
SJ783-MHX
REVS68-UL http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=8338
IMMWS62L
REVS68MX
SJ842-MHX
BUSHIDO SJ68/6-12

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

Je rêvais de prendre un saumon depuis mes débuts à la pêche … je me souviens à 5-6 ans tanner mon père pour aller pêcher la Gartempe …!
Et après en avoir décrochés et cassés plusieurs, ça fait un bien fou de pouvoir concrétiser la prise ! Même si un vrai release et quelques photos manquent pour parfaire la chose …
C'est quand même un pêche ingrate et d'insistance ! Ne jamais baisser les bras x)

Merci en tout cas :)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6694
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

ça fait un moment que tu lui courrais aprés Louis :o
bien joué :ugeek:

De mon coté, j'ai enfin pris mon premier cheucheu correct, pas un monstre mais sur le 661Hm
ça plie, ça plie , surtout lorsqu'il sonde sous les nénuphars :?
Image
et samedi c'est encore avec le 661Hm et le 703Im qu'on se fera (avec mon padawan pêcheur)
une grosse gavade de perches (première sortie avec du nombre) dont cette belle zébrée, mini crank et petit stickbait !
Image

jacques44
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2018 11:54

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par jacques44 »

IMG_1657 (2).JPG
(68.93 Kio) Téléchargé 0 fois
46 cm de muscle

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6694
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

le 661Hm & le 703 IM furent le prolongement dans mes petits bras sur un nouveau parcours à bass que je venais explorer
le 661Hm avec un mini stick de 6cm et le 703 avec chatter 15gr + shad 4" ou shad 4" + texan 3gr
au final 7 bass pris dans les bois noyés autant dire qu'en 20°° sur le 661 ce fut chaud patate pour les sortir de là :twisted:
mais ils auront tout deux fait le job 8-)
PS : nickel le nouveau buff :mrgreen:
Image

jacques44
Messages : 97
Inscription : 02 mars 2018 11:54

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par jacques44 »

Bonjour
Bien joué et beau bass
Jacques44

Avatar de l’utilisateur
MucusAddict
Messages : 226
Inscription : 29 janv. 2016 10:28

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par MucusAddict »

RCLB70xl enfin dépucelé
Pièces jointes
1.60.PNG
(995.56 Kio) Téléchargé 0 fois

Répondre