poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 227
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Lemerou67 »

Image

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 380
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

j'ai fait mon ouverture décalé de la truite sur le bassin des sorgues. ça déborde par endroits et il y a un gros débit,je ne suis pas habitué à pêcher avec autant de courant, les postes pour pêcher sont réduits avec des branches dans l'eau et une eau trouble, la journée s'annonce compliquée. Voici une photo du partage des eaux:

Image

Je décide de mettre un gros PN, ce sera big ou go home.Quelques lancés après, voici le gros du jour, un canard chopé en plein vol,atterissage forcé pour pas finir dans l'arbre et treuillage dans les règles de l'art. la 703 assure lol!

Image

j'ai été étonné de la gentillesse du canard qui c'est laissé faire,une perle. ça change des mouettes qui sont agressives.

une touche,une truite,une photo, 100% de réussite. C'était pas gagné avec le courant,la canne était cintré, scion dans l'eau et le moulin couinait de temps en temps,elle passait dans les branches quand elle remontait. Un miracle qu'elle ne se soit pas décrochée.

Image

juste pour l'image parce que c'est beau:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 227
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Lemerou67 »

Image

Sinon, ta barque à fond plat c'est de la Brière ou d'Alsace ???

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

je vois que tu as trouvé un super coin (coin) !!!
de mon côté, j'ai arpenter les parcours à truite de laché, (pas le choix pas de 1ére chez moi)
Image
NFC 661Hm sur le spot des "petites pyrénées" un coin atypique en Vendée !

Ce petit blank UL m'a suivi sur toutes les sorties :
Image
Image

Image
un beau mâle, (je parle du poisson bien sur !)

Image

Image

j'ai passé tout type de leurre : minnow à truite en taille 50, quelques uns en version bavette plus plongeante, de la cuiller surtout N°2, du micro spinner 5/7gr et du LS shad 1.5" sur TP 2.5gr

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 380
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

La barque c'est une négo chin, dit une "nègue chien" juste bon pour noyer les chiens!

https://www.facebook.com/DomaineAuMurmu ... 200624936/

y a de gros bébés.J'aime bien la robe de la première truite,original.
Je préfèrerai pêcher tes rivières rien que pour la tranquilité du lieu. Comme quoi l'herbe est toujours plus belle chez le voisin.

Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 227
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Lemerou67 »

viking a écrit :
13 avr. 2024 07:11
La barque c'est une négo chin, dit une "nègue chien" juste bon pour noyer les chiens
:lol:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Mon padawan pêcheur a juste terminé 2 montages, il testait ce W.E son montage UL, la célébrissime 62L !
Une arc le samedi et une fario le dimanche !
Montage validé, dixit lui même : "la frappe que j'ai eu à la touche" ...étonnant !
Image
Jojo et sa jolie fario à la micro ondulante!

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 380
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Pour commencer la belle saison,j'ai monté le blank IN-MF 11ft-90. Hier aprem, j'ai fait une partie de cage feeder et je l'ai dépucelé avec...une ablette. Maitrise du combat parfait.lol. j'en ai fait cinq dont une king size en photo.

Image

La partie de pêche a été très calme avec une dizaine de rotengles. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir fait sur ce spot l'année dernière, c'est peut-être dû au colorant rouge que j'ai testé dans l'amorce. Deux carassins,trois carpeaux et une seule brème. C'était lent mais bien sympa d'être au bord de l'eau.
Les carpeaux ont bien grandi, c'est presque des carpes maintenant. Je me languis les beaux jours, ça va être euphorique.

Image

Répondre