poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Va falloir investir dans un grand angle, sur le coup j'ai cru que c'était une photo de than ou on te voyais avale par le monstre du lock breizh :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

bien joué les mecs 8-)

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Guilôm19 »

Bien joué les types :shock: :shock:
Décidément cette 62MX elle a vraiment la pêche :mrgreen: :mrgreen:
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

CR du mon W.E euphorique ;)
bon le W.E commence vendredi, beau soleil, pas de vent, le top, je vient pécher un spot que j'ai délaissé depuis le débtu de mes congés, histoire de ne pas sur pécher les zones favorables !
premier trou, aprés quelques lancés je vois un poisson faire demi-tour presque sous mon scion, aprés un deuxième passage de mon shad 5", je change pour une anguille 15cm au premier passage blocage à 4m du bord !
je suis venu essayé ma Pike Max une de mes dernières création un blank de 20/60gr de chez NFC la 709HM
le combat est viril mais correct, la canne ne bronche pas et le combat ne dure que quelques secondes
Image
61 cm premier de la série .
je peigne chaque fosse, je connais les souches et les branches noyées, je sais donc ou lancer les leurres avec armements apparents ainsi que les endroits scabreux ou il faut passer en texan !
un énorme remou sur le haut de la fosse doit être une grosse chasse, mais malgré mon insistance je ne ferais rien bouger.

j'explore au ras des enrochements et ferais bouger un petit bécot sur une real trout de 15cm ...
la fosse suivante, des dizaines de gardons giclent en surface, une fois, 2 fois, 3 fois là y'a un client qui m'attends !
le début de la fosse je ne touche rien et remontant sur la berge 3m en aplomb des milliers de petits poissonnets se dorent en surface, puis des chasses explosent ça part de partout, de toute évidence plusieurs brocs sont en chasse .
je peigne mais rien ne semble les intérrésser....

je décide de mieux me repositionner et de mettre un petit jerk à bavette : pointer 78 SP dos bleu flanc argenté, bref la taille des poissonnets, le long de l'enrochement je me fait bloquer le leurre le combat est rapide un bécot de 49 finit à l'épuisette, puis un 63 sur un haut fond avec des pierres, j'ai trouvé le patern 2/3 tours de manivelles, un stop, un jerk et une accélération !
puis je pique un poisson qui se défend bizarrement, c'est un bec harponné sur le dos !
une fois dans l'épuisette je le connais il s'appelle neunoeil
Image
c'est un brochet que j'ai déja pris 2 fois : décembre 2014 et au 1er janvier 2015 (lire ce post au début!)
un oeil borgne et 3 cicatrices sur le dos, il en aura désormais 4 !
il faisait 58, il fait désormais 61 !
la fosse suivante les chasses sont à leur appogé, 100m carré de chasses, ça fait des milliers de gardons et ablettes volantes
mais je serais mauvais car je ne trouve pas à les déclencher , je louperais un petit bécot, je continue ma sortie, 2 autres fosses plus petites me permettent de voir aussi des chasses, bizarre ce comportement similaire partout sur la rivière, une euphorie alimentaire comme je n'en avais jamais vu !
me voilà sur une zone ou en 2014 j avais pris une perche de 40 up, une chasse éclate juste devant moi, j'ai mis un crank (deephty do) et premier passage je me fait bloquer, au ferrage ça me donne des gros coup de boule, je m'attends à voir apparaitre un broc, mais c'est une énorme zébrée, qui arrive dans l'eau claire !
vite emmaillotée dans le filet, j'explose de bonheur ! poisson bonus de la journée :
Image
MASTA perça 41cm !
Image
je terminerais sur la zone des grosses chasses mais sans poisson leurré.... heureux !

samedi je veux tester une autre rivière pour confirmer ce comportement, je louperais 3/4 sifflet et par manque de bas de ligne adapté, je me fait couper sur un shad 5" !
l'aprés-midi je reviens sur la rivière du vendredi, mais sur un autre bief, il ne me reste que du fluoro en 27°°, journée de la loose
je me fait coupé 2 autre fois , prends quelques perches puis j'arrive sur une fosse, c'et la seule fosse que je connais pour contenir quelques sandres, au premier lancé, je prends un gratouillis et ferre,
2 coups de tête rageur et une tentative de rush, mais je briderais fort BINGO !
Image
release bien sur !
Image
la fin de la sortie va s'améliorée, je prendrais enfin un bec de 53 sans me faire couper, puis je retourne sur la fosse du neunoeil
au 3 éme lancé avec mon pointer 78
Image
ça maille encore !
fin de journée... heureux twice again !
aujourd'hui la météo à changée, baisse des pressions, pluie, vent et baisse de la température d'eau
je pêche la même rivière mais plus en amont, les conditions ont changées, les brocs sont calés il ne me feront aucune tape !
mais... ça coffre du 4" palette quand même !
Image
suivi d'un chevesne de 40
puis je suis venu une autre home made de 1/9gr, la MHX P843
le natori 3" gris pailleté fera sucombé les chubb !
Image
en fin d'aprés-midi c'est la mousson, il est temps de rentrer au sec !
je crains que ma dernière semaine de congés ne me permette pas de pratiquer en rivière vu la météo annoncée ! peut-être l'occassion de faire la bascule sur les lacs de barrage

Good Week-end

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Le Carnassier »

Ça c'est du week-end !! Vivement les vacances que je retourne au bord le l'eau.. Bravo Yvan, bien baptisé ta nfc, vivement plus gros voir ce que ça donne !! :twisted:

À coté l'ablette de Goulven fait pâle figure :oops: !
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

Super WE Yvan ! Peut de pêche pour moi :( Mais sur la petite petite heure que j'ai eu, j'ai fait un broc de ~65 ! Ils avaient l'air bien actif hier !

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Baptiste »

goulven a écrit :quand je vous disais qu'il commence à y avoir de drôles de trucs à croiser en BZH, je ne déconnais pas

Image

WHAT ???

:shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par ARPAL29 »

C’est juste dingo ces thons rouges……. !!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

Baptiste a écrit :
goulven a écrit :quand je vous disais qu'il commence à y avoir de drôles de trucs à croiser en BZH, je ne déconnais pas

Image

WHAT ???

:shock: :shock: :shock:
même pas l'air au bout de ses forces le Tôlier :shock:
juste énorme , well done Sir 8-)
ça pèse combien un tel steak ?

Bravo Magic pour tes prises ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par goulven »

pas pesé, trop lourd et poisson remis à l'eau très vite, mais d'après les abaques d'ifremer ça émarge à un peu au dessus de 100 kilos
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre