poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Frogever !
Hier sortie en lac de barrage pour traquer les lutins vert.
j'avais pris 2 combos, la xray 733 surnommé la Xbass et le 703IM Alias l'échosondeur !

et c'est sur le NFC 703 IM avec une petite frog aprés avoir skipper sous le cover
que j'ai entendu un glaOOUUPPPP !
je pensais à un bass moyen mais avec de la chance je l'ai extrait des branches !
Image
un toto de 48 !
Image

le lancé suivant re glaOUPPP !!!
Image
destroy the frog
Image
yes papa

Image
Sur ce spot c'est la Xray montée avec une craw qui sortira un petit de 32.

En résumé une bonne sortie !

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 380
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

On a passé une aprem à l'ombre des arbres,il fait chaud...
On a sortie notre premier barbeau du rhône au feeder.Je me suis fais engueuler car j'ai laché l'épuisette pour prendre une photo et dès qu'il a décroché, il s'est fais la malle.
On n'a pas pu estimer sa longueur.
Image

Parmis les brêmes,j'en ai fais une belle mais pas encore de grosses.Les carpeaux ont été les absents de la partie, seulement deux petits.
Image

Mon fils est allé pêcher en float et c'est en cherchant le broc avec un gros PN que ce monstrobass a succombé à la tentation.Il le mesure vite fait à l'arrache et 58cm.
Il le remesure correctement 56,5. Il pouvait lui rentré son poing dans la gueule. Un bass de ce gabarit en pleine forme,non abimé,sans balafre,ni borgne dans un lieux surpêché c'est à croire que c'est la première fois qu'il a été pêché.
Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Ho ct'e bass !!! mon rêve !
Par chez moi la météo à changé depuis le début de semaine, j'ai switché en mode broc avec les averses d'avant hier, c'est avec mes 2 combos broc : casting spirale Phénix UMBX 606 et la pikie (68MX) que je retourne voir mes copains aux dents pointues !
3 Petits bec avant hier, la flotte les a mis sur ON (ça doit faire 3 semaine que je n'ai pas pris un bec)
Hier je pars faire un autre bief et c'est avec un hybride que je foire 6 attaques ...
mais je ferrerrais quand même un poisson fish avec la casting spirale :
Image
un petit maillé pour cette session !
Moralité le péto, il fait le boulot !!!

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Quelques lutins de ces derniers jours :
à la frog sur le Xray733
Image

au fat ika sur le 604IM, session de 10h30 en float samedi dernier,
a noter que je perds un 50 au milieu d'un arbre noyé même leurre et même combo !
Image

en texan plombé et worm sur le 703IM
Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

mercredi dernier je voulais vérifier la présence de lutin vert sur un bief de rivière en float, aprés une première déconvenue la semaine précédente (j'avais loupé toutes les touches) je suis revenu avec ce qu'il fallait Fat ika et NFC 604IM : tout ce qu'il faut pour skipper sous les berges creuse !
Image
Présence de bobass confirmée

Suivra une soirée avec du dégommage de perchettes en mode UL avec le NFC661Hm !

Puis hier sortie exploration d'un bief de rivière en float :
Image
grattage de bois immergé sur NFC 703 IM en texan plombé sur larve de 11cm
Image

Image
733 Xray et lutin vert, un pitching parfait le long de poteaux en béton en rivière sur craw en texan plombé !
j'avais besoin d'un blank puissant pour sortir les bass des bois noyés !
Image

Ensuite du bord :
Image
y'a pas de mal à se faire du bien, belle truite marbrée prise sur un proto de mon pote Manu, encore le NFC703 IM !

Vu la météo actuelle et l'explosion des populations de bass ces dernières années, mon trio pour les lutins verts :
604IM : pour les frondaisons basses en float, courte mais puissante, trés bien pour animer ls frogs aussi !
703IM : la plus polyvalente : topwater, texas rig, crank
733Xray : puissante, lance tréééés loin, super confort sur les longue sessions

Avatar de l’utilisateur
bastafari
Messages : 123
Inscription : 04 janv. 2016 20:33

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par bastafari »

Tu enchaînes en ce moment Yvan, tu es sur une bonne dynamique :D !! Ça donne envie de reprendre l'eau douce en voyant tes photos mais j'imagine que c'est des heures de prospection !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Salut Bastien, des jours de prospection, des années d'éssais, en fait ça fait 3 saisons que je ne fais que les bass du 15 juin jusqu'aux premières gelées ! et comme tu sais ma cadence de sortie !!!
Aujourd'hui j'étais du bord c'est sur la Xray 733 en flippant de la craw 5" que j'ai fait quelques éclaboussures en surface !
Image
un TOC juste devant un tronc immergé et BIM !

Image
là j'ai flippé mon LS dans les branches d'un saules et reBIM !
gros combat dans moins de 50cm de fond entre 2 arbres baignants, du coup la puissance du Xray n'était pas de trop !

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 380
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Belle série de bass, en plus des 40cm ça fait de belles chandelles...

J'alterne sortie broc et feeder.
Un petit broc calé pas loin d'une eau oxygénée, il a répondu présent sur ma copie du oneten 140. Le seul de l'aprem.
Image

actuellement,je préfère les sorties feeder avec les pieds dans l'eau et à l'ombre. les cigales tombent des arbres,chanter sous la chaleur c'est pas bon pour la santé...
Image

une surprise de taille entre 75/80cm.Le blank a géré ce combat de ouf. Bien content d'avoir réussi à la ramener au bord sans avoir cassé. fil cralusso en 16% impressionnant.
unre fois au bord il a fallu la faire décoller du fond et puis après essayer de la faire rentrer dans l'épuisette,du folklore. Elle était droite comme un i sur l'épuisette,finalement elle a fini par plié la queue. Après la photo,elle est repartie comme une bombe.
Image
Après moult carpeaux, la petite miroir fit son apparition:
Image

Il y a quelques semaines lors d'une sortie aux chevesnes, un broc d'environ 80cm a failli me croquer mon petit leurre de surface. j'avais réussi à lui enlever de la gueule in extrémis,avec un gros barouf en surface. Hier j'y suis retourné avec le bon matos,j'ai promené ma copie du beef 128 et tadam...
Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Joli boeuf au beef !
les becs sont totalement sur off par chez moi !
Jolie commune, des torpilles ces poissons sauvages !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Depuis quelques sorties, en float j'expérimente les joies de skipping le kangourrou !
enfin plutôt le fat ika, mon NFC 604 IM monté pour la pêche en float en rivière sauvage et berges encombrées, fait parfaitement son office !
j'adore le Xray 733 ou le 703 IM, mais dans mes rivières sauvages et souvent peu larges, leurs longueurs est un handicap (frondaisons basses)
Du coup ce petit blank de 6 pieds est bien adapé à cette configuration et posséde assez de jus pour tirer les jolis bass du fin fond du cover .
Image
entre ronces baignantes ,noisetiers et aulnes

Image
un autre en skipping le K... fat ika !

Répondre