poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

la saison Carna est lancée avec un joli pike
IMG_20190501_135754.jpg
et je bats mon record Perche avec une belle pizza de 44
IMG_20190501_175859.jpg
en tout cas le SJ705IM est une pure balle pour la pêche en ce début de saison, montée en casting spirale ça patate loin, c'est fun au combat bref que du bonheur 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

ça claque :shock: moi je prends rien .... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kiberen »

Sacrés poissons! 44 cm pour ta perche, c’est ça? Ça ca commencé à être compliqué de faire mieux en France...

En regardant de nouveau ton pike, il a vraiment de très belles couleurs! Il fait combien? Tu battrais pas ton max des PB par hasard?
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

Kiberen a écrit :Sacrés poissons! 44 cm pour ta perche, c’est ça? Ça ca commencé à être compliqué de faire mieux en France...
ouaip 44 cm :mrgreen:
Kiberen a écrit :En regardant de nouveau ton pike, il a vraiment de très belles couleurs! Il fait combien? Tu battrais pas ton max des PB par hasard?
Ce pike a été fait ds une gouille grande comme un terrain de foot , peu profonde et envahie d'herbier, L'eau a une couleur de thé bien infusé ^^ d'où les couleurs de ces pikes, enfin je pense que ça vient de là ....
Et pour ta remarque sur FB sur le fait qu'ils sont maigrichons, ils sont surdensitaire dans cette gouille et la nourriture vient vite a manquer. Vivement les poussins de poules d'eau et le réveil des batraciens :twisted:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kiberen »

Ce pike a été fait ds une gouille grande comme un terrain de foot , peu profonde et envahie d'herbier...
Bon, ben ça, pour ce que je pense... tu as pas besoin d'un machin très large pour le broc :D à vrai dire, un machin grand comme un terrain de foot, je n'y perds même plus mon temps. Remplace "foot" par "ping-pong" , et là, ça va, c'est mon terrain pour le pike :mrgreen: Tu as bien vu mes terrains de jeu ;)

La couleur de l'eau peut jouer, en effet, mais en tt cas, ça mériterait une photo gros plan sur sa robe, genre comme celle-ci (carpe)...
C'est pas qu'on veut pas voir ta tronche, hein!... ("quoique..." risquent de dire les mauvaises langues...)
IMG_20170816_181719.JPG
(155.72 Kio) Téléchargé 0 fois
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 380
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Enfin le premier broc...
je suis passé en mode linéaire,plus facile pour attraper la proie.

Image

Marius 64
Messages : 574
Inscription : 27 juil. 2017 16:33

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Marius 64 »

En cherchant le broc sur plateau en linéaire
Image
Suprise ..79 cm
Image

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par alban25 »

Superbes poissons les gars ;)
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par lesfilmu »

Un petit tour en Espagne.

"Nil, possible d'aller faire nager un gros truc dans une baie chercher si une mama s'y promène ?"
"C'est risqué, elles n'y sont plus trop en ce moment"
"Pas grave, j'assume"
"Ok, on y va une heure avant de rentrer au dej"

Je démarre la pêche, un fond d'anse, suivi d'un beau fish, 90+, mais il ne prend pas.

Un peu plus loin, une pointe avant une autre crique, avec de gros rochers immergés "houlà, çà sent la big mama ce poste"

Je termine mon ramené juste au-dessus desdits rochers, d'un coup, une fusée en sort, pleine balle sur mon leurre.

Le poisson est pile dans l'axe, je ne vois que la tête, c'est gros, mais je ne me rend pas compte à quel point.

Mon leurre arrive au bateau, le poisson est collé derrière, je me met en tête de commencer un 8, comme pour le muski, le poisson se met à plat "oh, putain, c'est énooorme !!!"

Une petit twithch, un déplacement vers l'avant, je suis à 10cm du bateau, le poisson est fixé sur le leurre et BIIIIMM il déclenche, c'est coffré !!

Rendre la main, sentir le poids, ferrage de japonais, c'est pendu !!

Le SWB-807-IM plie, çà prend du frein, combat de dingue au bateau avec juste 1m de ligne dehors, çà asperge de l'eau partout, un truc de dingue !!

Rapidement dans la filoche, c'est gagné.

J'explose mon précédent record, qui était de 104, un poisson fantastique, hyper gras, le guide l'évalue à 12kg, 112cm sur la toise.

Un de mes plus beaux moments de pêcheur !!
IMG_4310_small.jpg
IMG_4320_small.jpg
On a aussi cherché les bass, on en a trouvé quelques uns... pas des scores de fou en terme de quantité, mais une moyenne de débile mental en terme de taille... je dois faire environ 25 bass sur la semaine, s'il y en a 5 de moins de 50cm, c’est le max, tous les autres en 50+... un truc de dingue...

Mon record de l'année dernière était de 51, battu 3 fois, d'abord à 52, puis 53 puis ce 55 :
IMG_4372_small.jpg
Les copains ont fait encore mieux, plusieurs 55+, un 57 et un 60...

Pour le bass en waki, je confirme : le DS-761-HM est juste ABSOLUMENT PARFAIT. Ca lance le worm hyper loin, çà combat n'importe quel bass "les doigts dans le nez". Un de mes potes avait un DS-721 XRay monté par Dragan, c'est pareil. Ca lance sur la lune et çà ne craint personne, lui fait 57 et 55 avec son DS, le soir en rentrant il avait une putain de banane.... "plus jamais un blank du commerce, c'est plus possible" :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par alban25 »

Là y a du fish ! Magnifique ! :shock:
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Répondre