La ça va zinguer

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
ecolo
Messages : 381
Inscription : 10 juin 2011 14:28

Re: La ça va zinguer

Message par ecolo »

C'est pour la photo qu'elle est propre...
T'imagines aisement à quoi ça ressemble quand tu cogite sur un montage ou un wrapp,et qu'en plus ton gamin se pointe pour que tu lui recolles la patte d'un robot,et que ton chien vient de monter sur la plateau en faisant tomber la biére sur les fils....Bref le quotidien d'un rodbuildeur!!!
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: La ça va zinguer

Message par ANR »

goulven a écrit :
je vois pas vraiment la différence perso
je trouve désagréable sur les monopattes d'être gêné par l'armature de l'anneau alors qu'avec le butt à droite, l’accès à la patte et à la ligature est plus aisé.
C'est la raison pour laquelle j'ai mis le moteur à droite étant droitier, c'est juste pour vernir (je ligature sur un banc en bois) et la patte de l'anneau se trouve ainsi sur la gauche ce qui pour moi est plus ergonomique.

Pour les wrap je sais pas les seuls que je pratique c'est chez Mc Do :oops:

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: La ça va zinguer

Message par Teignouse »

les gauchers partent avec une longueur d'avance les amis et la raison est simple: dans un monde ou tout est fait pour les droitiers, les gauchers apprennent a se servir de leur main droite.

Goulven t'as pas de défonceuse!?? Bon t'es charpentier, pas ébéniste mais peu importe, colle ça sur ta liste au père noël.

Perso j'ai mis banc de montage dans les travaux de mon appart mais je vais bientôt me faire un coin modelisme/rodbuilding dans un coin d'une pièce de mon stockage. Même avec 160m2 d'atelier de mécanique les travaux délicats méritent un coin dédié.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: La ça va zinguer

Message par goulven »

C'est la raison pour laquelle j'ai mis le moteur à droite étant droitier, c'est juste pour vernir (je ligature sur un banc en bois) et la patte de l'anneau se trouve ainsi sur la gauche ce qui pour moi est plus ergonomique.
tout simplement, ça me parait tellement évident mais bon

:|
Goulven t'as pas de défonceuse!?? Bon t'es charpentier, pas ébéniste mais peu importe, colle ça sur ta liste au père noël.
non, nous on avait des mortaiseuses à triple chaine pour faire de la mortaise standard de 3cm de large, j'en ai même utilisé des modèles d'atelier sur 380v, ça pesait un âne mort, on est loin de la petite défonceuse festool qui va bien ...

alors père noël : une défonceuse, et un tour.

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: La ça va zinguer

Message par Teignouse »

si tu veux un tour (a métaux j'entend bien :lol: ) jettes un oeil chez optimachines. Très bien en rapport qualité prix et du suivi. A choisir prends une version vario c'est plus sympa que la boite classique.

http://www.optimachines.com/29-tours-a- ... trepointes
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: La ça va zinguer

Message par goulven »

ok j'y connais rien du tout en tours

là dessus :

http://www.optimachines.com/tours-a-met ... vario.html

ça veut dire que tu peux travailler des pieces de 25 cm max ?

tu peux faire du bois aussi avec ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: La ça va zinguer

Message par Teignouse »

diametre max 140mm longueur entre pointes 250mm, longueur max utilisable.

Après en plus du tour il faut au minimum un jeu d'outils, une pointe tournante et un mandrin pour le perçage.

Tu peux faire du bois avec meme si c'est pas fait pour. Par contre il te faudrait bricoler un support plat pour outil a bois.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Répondre