choix d'une tresse

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: choix d'une tresse

Message par edlepecheur »

merci pour vos réponses les gars ;)

j'en attendais pas moins d'une belle brochette d'...... vous connaissez la suite :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: choix d'une tresse

Message par John 5 »

Salut !

j'en ai essayé un paquet et celle qui devance (de très loin) les autres, c'est la G-soul WX8. en PE 1.2 c'est une taille passe partout, elle prends très peu le courant car elle est très lisse, elle est résistante et possède une glisse exceptionnelle, a des années lumière d'une power pro (pourtant une bonne tresse 4 brin selon moi). elle est trouvable a 30-35 euros livrée sur ebay ou rakuten (demander d'afficher la mention "gift" pour éviter les risques de frais de douane).

au passage, pour moi une tresse ne perruque pas, c'est le pêcheur qui génère la perruque (moulin trop remplis, vent de travers et moulinage avec fil mal tendu etc...).

A+

freak49
Messages : 22
Inscription : 14 nov. 2013 22:19

Re: choix d'une tresse

Message par freak49 »

j'utilise exclusivement la powershot en effet les diamètres doivent être donner par Rocancourt j'utilise la 13 lbs et j'en suit ravi (bonne glisse dans les anneaux pas de perruques en spinning en casting non plus sauf erreur du lanceur) resistance à l'abrasion ba c'est une 8 brins un bon leader et ça roule (tenue aux noeuds très correcte évidemment il faut soigné ses raccords). dans les 50 balles la bobine de 130m elle se doit d'être correcte.

Avatar de l’utilisateur
Maquistador
Messages : 159
Inscription : 14 juil. 2012 11:26
Localisation : Dijon

Re: choix d'une tresse

Message par Maquistador »

La varivas super PE.

Plus fine que la power pro, elle glisse mieux dans les anneaux.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: choix d'une tresse

Message par islou »

Bon, j'ajoute mon grain de sel : la seabass max power de varivas en PE 1 ou 1.2 est top (8 brins) ... Je ne peux plus m'en passer. Autour de 45 - 50e les 150m sur le net. Sinon la jigging maw power et moins chère au mètre et vendu par bobine de 200m. Elle est comme la seabass je croit avec en plus un changement de couleur tout les 10m !

C'est des tresses très souples et lisses, on dirait de la soie :)

Avatar de l’utilisateur
Vignot
Messages : 101
Inscription : 18 sept. 2013 23:20
Localisation : Toulouse

Re: choix d'une tresse

Message par Vignot »

Je confirme pour la Daiwa 8 braid : elle est lisse comme de la peau de bébé !
Vraiment super agréable.
J'ai aussi de la Suffix 832 ou 838 ou quelque chose comme ça et qui s'en rapproche pas mal.

En plus gros diamètres, je n'utilise plus que de la Tuf XP qui me satisfait pleinement.

A+
Pierrot

Avatar de l’utilisateur
filipbernar
Messages : 233
Inscription : 02 janv. 2012 21:52

Re: choix d'une tresse

Message par filipbernar »

Un vendeur de matériel de pêche m'a affirmé que YGK G-Soul WX8 et Daiwa 8 Braid étaient les mêmes.
Quelqu'un a comparé?

Avatar de l’utilisateur
matmat35
Messages : 63
Inscription : 28 oct. 2013 10:45
Localisation : 35 fougeres
Contact :

Re: choix d'une tresse

Message par matmat35 »

la power shoot en 11/100 est très bien super glisse et bonne résistance, elle glisse parfaitement et tu gagne en longueur de lancé, autrement j'ai aussi la Varivas High Grade PE 1.2 4 brins super lisse très bonne en traction. Tu trouveras une grosse difference entre 8 brins et une 4 brins, tu pécheras plus léger avec une 8 et ton leurre sera plus naturel surtout en finesse et en vertical.

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: choix d'une tresse

Message par le barns »

J'utilise uniquement de la powershot de powerline depuis 3 ans pour toutes mes pêches en fresh comme en salt water.
Mon avis n'est peut être pas objectif car je suis sponso powerline mais c'est une super tresse très lisse avec une bonne fluidité au lancer qui permet je pense d'améliorer les distances.
Pour ton utilisation, du 11 ou 13% conviendra.
C'est une tresse 8 brins qui aura une longue durée de vie si bien sur tu ne perruques pas...
Les 8 brins sont supérieures aux 4 car le tressage est plus sérré donc cela fait moins de bruit dans les anneaux et ce point est pour moi très important.

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: choix d'une tresse

Message par Thanh »

Tout comme Le Barns, je pêche avec la Power Shot de Powerline en 11, 13 et 15/100 selon les poissons visées et la puissance de mes cannes.
Je n'ai jamais perruqué et eu de problème avec cette tresse.

Le fait de monter mes cannes en Alconite, je préfère avoir une tresse 8 brins et la première que j'avais testé était la Daïwa 8 brins, que des merdes avec cette tresse que j'ai vite abandonné...
Alconite et 8 brins se marient bien ensemble, alors que certaines 4 brins peuvent dans des conditions musclées, user le revêtement de nos anneaux.

Répondre