Slow Jigging

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
tymanel
Messages : 19
Inscription : 19 janv. 2019 11:35

Slow Jigging

Message par tymanel »

hello à tous

l'hiver faisant, ca cogite pas mal pour préparer la nouvelle saison
L'an dernier, j'avais fait 3 cannes grâce au forum (merci encore!) :
-Une 703 pour pêcher le bar en paddle sur les parcs (trinité sur mer, morbihan)
-Une 744 à tout faire pour pêcher en LS dans les îles (houat...) et le golfe (grat / traction)
-Une snaper beast pour le tenya et le madai

franchement, c'est le kif de se faire des cannes. Rien à voir sur les sensations et ce plaisir de faire sa canne !
pour me chauffer j'ai refait la semaine dernière la 744 qui avait un peu fatigué à force de gratter (les vernis...)...

....et là je me tate pour une canne spéciale slow jig.
J'ai re découvert le jig l'année dernière avec un copain accro et je dois dire que c'est pas mal :) très complémentaire des LS notamment pour les lieu/bar !


bref, je recherche un blank pour pêcher en slow jigging dans le morbihan en particulier houat / quiberon
fond environ 20m, 40m max, pas mal de courant
poids jig entre 30 à 60g en général


je vois beaucoup la armata lite ou encore la SJ 604, je me demandais c'étaient les bons modèles, comment m'aider à choisir ?
au passage, j'ai eu un doute sur le fait que je pourrais transformer ma snaper beast en faire une canne slow jig (idiot ?) ?

du coup, au passage je vais me mettre au casting que je n'ai jamais jamais essayé :))


merci à tous pour votre aide

YTO
Messages : 67
Inscription : 06 juil. 2015 17:24

Re: Slow Jigging

Message par YTO »

Salut,
La 604 est amusante et efficace en slow jigging mais je l'utilise aussi (en kayak) pour la morgate en dérive et au madaï. Elle est montée casting spiral et ça lui donne une courbure bien ronde et régulière mais, perso, je suis moins emballé par les moulinets casting . Pour avoir testé l'armata (uniquement aux jigs) , je la trouve plus amusante, on dirait un jouet mais c'est bien une canne…..

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: Slow Jigging

Message par ARPAL29 »

La 604 est parfaite pour les pêches verticale mais l’armata sera plus approprié si tu veux vraiment faire du slow. En slow jig le but c’est de faire voler ton jig et l’action de l’Armata est vraiment faite pour ca.
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

tymanel
Messages : 19
Inscription : 19 janv. 2019 11:35

Re: Slow Jigging

Message par tymanel »

Merci pour ces retour

Bon on va tenter l’armata! J’ai vu quelques vidéos, ça me tente bien ces animations !

Prochaine étape, anneaux, but.... Montage spirale en perspective

Répondre