Démontage et remontage d'une Sakura Rookie 702 UL

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Démontage et remontage d'une Sakura Rookie 702 UL

Message par mad-max »

Salut à tous !

Voilà le projet du moment. J'ai fini le démontage ... j'attaque sous peu le remontage !
Ca se passe sur mon blog : http://fishingthemoment.over-blog.com/2 ... ntage.html

++ / Max

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Démontage et remontage d'une Sakura Rookie 702 UL

Message par mad-max »

J'ai un peu avancé ... mais surtout rencontré une belle galère ... ça se passe ici : http://fishingthemoment.over-blog.com/2 ... e-1-2.html

++ / Max

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Démontage et remontage d'une Sakura Rookie 702 UL

Message par goulven »

c'est le problème des bases polyester, ça cherche à reprendre sa forme ...
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Démontage et remontage d'une Sakura Rookie 702 UL

Message par mad-max »

goulven a écrit :c'est le problème des bases polyester, ça cherche à reprendre sa forme ...
Tu as dû en tester plus d'une de base de sticker pour arrêter un choix, je fais donc confiance à ton expérience.
Sur ce projet, j'ai fait dans l'empirique et je ne suis pas prêt de retenter le coup avec un sticker de Dymo ... en plus, ça supporte très mal la chaleur ... donc c'est doublement raté car la lampe à alcool a terni certaines parties du sticker.
Bref, si vous voulez faire vos stickers ... passez par Goulven et oubliez la Dymo.

Je remets ici la photo du résultat après vernis ...

Image

Pourtant, avant vernis, ça avait de la gueule :
Image
Image

et elle mérite sa place dans le The Dunwich Horror, donc je vais vite aller nourrir ce post qui est trop loin à la 5ème page des réalisations !

++ / Max

giogio
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2014 17:36

Re: Démontage et remontage d'une Sakura Rookie 702 UL

Message par giogio »

dommage qu' halloweens soit passer parce qu'elle mériterais d'être dans les horreurs :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
( je pense que tu as trop charger en vernis et que tu n'as pas asse chauffer a la lampe a alcool )
dommage car elle était bien partie cette petite bon courage giogio ;)

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Démontage et remontage d'une Sakura Rookie 702 UL

Message par mad-max »

giogio a écrit :dommage qu' halloweens soit passer parce qu'elle mériterais d'être dans les horreurs :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
( je pense que tu as trop charger en vernis et que tu n'as pas asse chauffer a la lampe a alcool )
dommage car elle était bien partie cette petite bon courage giogio ;)
Elle a bien été postée dans le post "The Dunwich Horror" : ici >> http://www.rodhouse.fr/forum//viewtopic ... &start=320

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur l'analyse de ce qui s'est passé ... trop de verni je pense pas, et j'ai quand même mis un bon coup de lampe à alcool pour les bulles et fluidifier le vernis en évitant de trop exposer le sticker à la lampe.

J'en ai foiré des stickers, par le passé, à cause de la lampe à alcool et quand c'est à cause d'elle, le sticker n'attend pas une heure pour se relever. Je pense que la bonne analyse c'est celle du Boss ... la nature du sticker ... car vraiment, on a pas l'impression qu'il s'est relevé du fait d'une surchauffe, mais bien parce qu'il voulait retrouver sa forme initiale. Après la chauffe et le vernis ont peut-être un peu affaibli la colle du bord du sticker, ce qui lui a permis d'initier le mouvement de retour à sa forme originelle.

J'ai encore mis un sticker de Dymo en contrainte sur un stylo fin pour le "pré-former" et après 36 haures de mise en forme, il est ressorti à peine incurvé et a mis 15 minutes pour redevenir tout plat.

Donc pour moi, les stickers à la Dymo ... je passe mon chemin.

Sinon, après une chirurgie au scalpel et un ponçage en douceur, c'est sur le tour à vernir. J'ai à peu près récupérer le coup, même si c'est loin d'être un résultat satisfaisant. Je mettrai les photos sous peu.

++ / Max

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Démontage et remontage d'une Sakura Rookie 702 UL

Message par mad-max »

Le remontage du blank est terminé ... ça se passe ici : http://fishingthemoment.over-blog.com/2 ... e-2-2.html.

La prochaine étape, c'est au bord de l'eau que ça va se passer.

Voilà quelques photos du montage final :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un joli gain de poids par rapport à l'origine : Pour rappel, la canne, telle que vendue par Sakura, pesait 116,4 grammes.
103,5 grammes c'est -12,9 grammes, soit -11,1% par rapport au poids initial ... c'est pas mal !

++ / Max

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: Démontage et remontage d'une Sakura Rookie 702 UL

Message par mad-max »

Allez, pour conclure ... le dernier article ... au bord de l'eau, maintenant que j'ai pu la tester.
Je suis super satisfait du résultat !

... en plus, elle prend du Fish !

Image

Image

Bonnes fêtes de fin d'année !

Max

Répondre