2 nouveaux projets L & ML

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

2 nouveaux projets L & ML

Message par magic »

Bon suite à ma première canne (62L)
je voudrais continuer par une suite cohérente une L et une ML

pour la L je regardais la 62Mx qui irais pour une pêche aux LS tp de 5/10gr shad 3 & 4" et petits PN entre 6 et 8cm
pour le ML je regardais la 68Mx (mais qui semble trop puisante ?) Ls shad 4 & 5" tp de 5 à 15gr et PN d'un 10/12cm et stickbait

qu'en pensez vous :?:

je voudrais profitez du dernier mois de fermeture pour monter ça car ensuite je serais sur l'eau tous les jours.... :mrgreen:

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: 2 nouveaux projets L & ML

Message par nicolvert »

La 68mx n'est pas une ML mais elle conviendra très bien pour ton programme ls (un shad one up 5" pèse 13g si tu rajoutes la plombée de 15g tu es encore dedans.) Par contre utilise uniquement ce blank pour le LS donc je ne peux pas te dire son comportement avec des Pn. (ça ne semble pas être ce qu'elle sait faire de mieux.) c'est très fast comme blank donc peu préconisé pour le pn. (pour la 68mx on peut même dire que c'est un bâton (ce qui n'est pas un défaut).

Pour la 62 MX tu es en plein dedans aussi pour le grammage. c'est aussi très fast et plus typé LS. A voir avec les utilisateurs pour le PN.

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: 2 nouveaux projets L & ML

Message par alteclansing49 »

Bonjour! En effet, ces blanks sont typés pêche à gratter, ils sont fait pour ça...

Le 62 MX prendra cependant des PN sans probleme, meme si on s'écarte là de son soeur de métier. Tout dépend du type de PN, et de la tolérance de celui qui tient le blank à supporter les vibrations! MAis pour tout ce qui est Jerk, Stick petits Swim : Ca le fera avec le 62MX...

Je ne peux répondre pour le 68MX étant donné que je l'ai utilisé uniquement en pêche à gratter...

MAis Magic, maintenant que tu as gouté aux blanks Batson, tu es obligé de monté ces deux bombes que sont le 62MX et 68MX... Le 62MX sera une arme redoutable pour toutes les pêches tactiles des lacs vendéens... Mais lui une TP de 5/7gr, un easy shinner et.... ferme les yeux... ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 2 nouveaux projets L & ML

Message par magic »

ma canne à broc actuel est une 7/21gr plutot puissante (armagedon 7.0M) car je balance des PN de 50gr et ça combat du bec (presque métré) sans souçi
quand je vois la 68mx donné pour du 7/30gr, j'ai peur :(
en effet pour le 62mx ça devrait bien aller pour nos lacs Vendéens (belles perches et sandres aux LS)
Mets lui une TP de 5/7gr, un easy shinner et.... ferme les yeux...

j'ai un début d'érection :mrgreen: et l'ors de la redescente du leurre tout en controlant bannière tendu ,juste avant que le leurre ne retouche le fond, je pris une chataigne franche ! pas le temps de férrer que le réveil sonna.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: 2 nouveaux projets L & ML

Message par Baptiste »

magic a écrit :ma canne à broc actuel est une 7/21gr plutot puissante (armagedon 7.0M) car je balance des PN de 50gr et ça combat du bec (presque métré) sans souçi
quand je vois la 68mx donné pour du 7/30gr, j'ai peur :(
La 68MX est bien évaluée et ne prendra pas au lancer des PN de 50 grammes, sa plage de puissance se situe vraiment entre 10-30 grammes. Deuxième point comme l'ont évoqué les gars, c'est pas vraiment du blank fait pour le PN. Je pense que si tu cherches un blank un poil plus puissant pour balancer du PN et traquer le broc au jerk ou bien gros LS et spinnerbait, tu peux nous présenter ton programme et partir sur un autre blank.
La 68MX c'est la grande soeur de la 62MX elle prend le relais là où la 62 sature c'est à dire vers les 15 grammes de TP pour pousser jusqu'a 25 grammes environs. Ca se justifie moins pour la pêche en float tube, en revanche pour la pêche du sandre en fleuve ou bien du bord on y est déjà un peu plus.
Ca a une très grosse réserve de puissance, nombreux sont les gars qui l'utilisent en mer pour le bar et pas que des petits…
magic a écrit :en effet pour le 62mx ça devrait bien aller pour nos lacs Vendéens (belles perches et sandres aux LS)
Mets lui une TP de 5/7gr, un easy shinner et.... ferme les yeux...

j'ai un début d'érection :mrgreen: et l'ors de la redescente du leurre tout en controlant bannière tendu ,juste avant que le leurre ne retouche le fond, je pris une chataigne franche ! pas le temps de férrer que le réveil sonna.... :lol:
Concernant le 62 MX j'ai aucun doute sur ce blank, c'est simple Magic il te le faut, si tu as trouvé le 62L raisonnant, tu verras ce qu'est un blank x-fast à la batson pour la pêche à gratter ;) . Un véritable bonheur sur des TP de 5 à 12 grammes, à gratter les tombants ou bien en verti et diagonale une pure bombasse.

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: 2 nouveaux projets L & ML

Message par Thanh »

La 68MX a déjà sorti un silure presque bimètré, je ne me pose pas de question en terme de puissance pour ce blank.
http://176.31.122.117/~rodhouse/forum/s ... e&start=10

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 2 nouveaux projets L & ML

Message par magic »

ça y est ma commande est passée :mrgreen:
faut que je profite du dernier mois de libre... aprés c'est .... feu patate :D

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: 2 nouveaux projets L & ML

Message par Baptiste »

Et bien tu ne perds pas de temps :D

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: 2 nouveaux projets L & ML

Message par Yama »

Et bien Yvan tu ne perd pas de temps en fait des mon retour de Roumanie on aurait presque pu monter nos cannes ensemble, c'est le même blanck le 62 MX.
Je rage de ne pouvoir le faire maintenant car je ne l'aurai pas pour l'ouverture. Bon pas grave je l'aurai un peu plus tard, en ce moment je réfléchis au grip. J'aurai tout le temps du voyage pour ça.
Bon montage de toute façon je passe te voir quand je reviens. Tu pourras m'expliquer ;)
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 2 nouveaux projets L & ML

Message par magic »

bon taf en Roumanie :!: j'espére quelles seront terminées d'içi là :D

et oui aprés je n'aurais plus le temps, passer le 1er mai ce sera leurre tous les soirs (4/5h chaque jour) mes samedi aprés-midi seront pris pour notre atelier pêche nature, les dimanche compétes leurre (street , float et boat) :!: on verra bien si les stétoscopes vont la différence :lol:

Répondre