Confection d'une poignée en rondelles de liège

le rodbuilding appliqué à la PALM
RichardD
Messages : 78
Inscription : 25 oct. 2011 20:37

Re: Confection d'une poignée en rondelles de liège

Message par RichardD »

Merci a tous pour vos précisions. Je vais pas tarder a me lancer!

jean-manu
Messages : 13
Inscription : 09 oct. 2013 19:05

Re: Confection d'une poignée en rondelles de liège

Message par jean-manu »

Guilôm19 a écrit :Salut
Les tofs de "ma technique" (je n'ai pas la paternité de la chose, mais c'est celle que j'utilise) pour coller la rondelle de liège qui recevra le culot du PM.
Qu'elle est bonne cette technique ! Je vais m'en inspirer sur la prochaine réa, la dernière fois j'ai foiré deux fois de suite ma poignée à cause de cette foutu rondelle qui reçoit le culot du PM, j'avais pourtant calé l'intérieur pour que ça ne se déchire pas au tournage mais en vain, du coup j'ai recollé des rondelles une troisième fois (heureusement quand je commande mes rondelles je prévois toujours bcp de rab), tourné la poignée encore une fois, et fait ma découpe pour le culot une fois la poignée usinée, ce qui est plus fastidieux !

Avatar de l’utilisateur
Braindead974
Messages : 31
Inscription : 04 janv. 2013 18:12

Re: Confection d'une poignée en rondelles de liège

Message par Braindead974 »

Perso, je tourne d abord ma poignée sur une tige métal... Puis je l adapte au blank avec une lime queue de rat... Apres cela, je place sur le blank sans coller le PM, butt et la poignée, juste avant j ai passé du crayon gris sur la partie en contact avec la poignée du PM, afin de faire un transfert sur la poignée et cela me donne le centrage... j évide avec une fraise a user sur dremel. Pour moi, ça marche bien, jamais eu de rater ;)

Répondre