Position du staff sur les liens extérieurs et autres marques

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Position du staff sur les liens extérieurs et autres marques

Message par goulven »

Le forum de Rodhouse n'est pas un forum privé, il est ouvert à tous, les tutos sont librement consultables et sont très largement lus, en témoigne le nombre de visiteurs non enregistrés ...

Ce forum est néanmoins attenant au site http://www.rodhouse.fr, qui vend des matériels et blanks à destination des rodbuilders, nous payons l'hébergement web avec nos petits sous à nous, et passons énormément de temps avec la team à l'entretenir à le mettre à jour et à le faire vivre pour qu'il reste performant, dans le cadre de Rodhouse.

C'est pourquoi nous vous demandons de ne pas publier de liens vers des sites concurrents ou de citer des marques que nous ne vendons pas, nous savons parfaitement que ces sites et marques existent, là n'est pas la question, le web est libre et il y a de la place pour tout le monde, mais le référencement web est un art difficile et couteux, et nous ne voyons pas pourquoi nous payerions pour d'autres, à moins naturellement, que la réciproque puisse être envisagée.

On a longtemps et illusoirement espéré pouvoir se passer de ce genre de mise au point, pensant qu' un "gentleman agreement " pouvait suffire, il semblerait que soit venu le temps d'expliciter plus formellement notre position.

A ceux qui seraient sceptique ou critique quand à cette politique, c'est leur droit, nous les invitons simplement à respecter notre choix, pour mieux le comprendre il suffit de se mettre à notre place deux secondes .... qui accepterait, quelque soit son métier et la manière dont il gagne sa vie, qu'un concurrent direct profite d'un espace financé par lui même ?

vous connaissez la réponse ... personne.

:)

Cordialement,

le Staff Rodhouse
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

carnaspirit
Messages : 41
Inscription : 12 juil. 2012 21:14

Re: Position du staff sur les liens extérieurs et autres mar

Message par carnaspirit »

Bonsoir a tout le staff,

D'abord je voudrais souligner le superbe travail du staff et je me permet de répondre à ce billet pour
Vous informer que j'ai modifié le sujet sur mon dernier montage mouche ou j'ai supprimé les marques même si la marque du blank n'existe plus.
Je comprends votre position sur la présence de marques dont vous n'assurez pas la distribution sur ce forum mais il faut bien comprendre que je ne cherchais pas à faire une quelconque réclame pour les marques indiquées.
Ce matériel à été acheté en début d'année alors que n'avais pas connaissance de la boutique et donc du forum.
Il n'y aura plus de souci puisque que je trouve aujourd'hui tout ce dont j'ai besoin dans la boutique....
Ayant été admin et créateur d'un forum aujourd'hui fermé(je suis bien conscient du travail que cela représente),je suis bien place pour savoir qu'il ne doit y avoir aucune marque présente sur un forum(mais bon aucun forum ne respecte cette clause)
Car un forum ne doit pas être un moyen de propagande commerciale et c'est pourtant ce qui est fait sur rodhouse..... ;)

Je suis vraiment désolé d'avoir créé cet incident,je ne le ferait plus c'est promit....

Thierry Lefèvre.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Position du staff sur les liens extérieurs et autres mar

Message par LeMoutch »

Thierry, c'est une belle réaction, bravo :)
de manière générale, ce forum est victime de son succès, et puisque c'est devenu un peu LE forum rodbuilding en langue française, c'est normal que ceux qui sont contents de leurs montages viennent en parler ici. C'est aussi un signe encourageant.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: Position du staff sur les liens extérieurs et autres mar

Message par labrax013 »

Je soutiens tout à fait ton point de vue Goulven il m'es arrivé à mon début de citer d'autres sites tout simplement par méconnaissance et ce sujet m'a largement bien éclaircie. Autre chose aussi je n'aurais pas du dire à propos du post de neo pour l banc que c'est identique etc pour les marques. Cela partait juste d'un sentiment de pouvoir lui rendre plus clair mais je m'aperçois que cela fait de la pub. Bref ici c'est un forum avec un super boutique qui propose avant tout enfin une pratique peu accessible auparavant et qui s'ouvre enfin alors au passage un grand merci de vous démener ainsi toi et toute ton équipe car de jour en jour vous élargissez la gamme et proposez tout le nécessaire pour les mordus, accrocs et autres superlatifs des roldbuilders de la famille rodhouse.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Position du staff sur les liens extérieurs et autres mar

Message par goulven »

aucun soucis les gars, comme je l'ai dit c'est de notre faute aussi, on aurait fait cette mise au point des le début que ça aurait été plus simple, c'est comme ces boites ou tu ne dois pas bosser en jean, ou on ne te le dit pas, mais ou tu te prends des reproches un beau jour....donc voilà, maintenant c'est plus clair.

en meme temps on bien placés pour savoir que le rodbulding genere toujours une espece de jubilation qui ne demande qu'a etre partagée, donc on comprend bien le truc aussi de notre cote, alors encore une fois pas de soucis, montons des cannes et allons à la peche.

:D
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

jerome
Messages : 200
Inscription : 14 août 2012 20:01
Localisation : 32 gers

Re: Position du staff sur les liens extérieurs et autres mar

Message par jerome »

Il faut que je tombe sur ce post,pour m apercevoir que j ai fait la couille de citer 2 sites y a quelques jour.
Un vrai boulet ! Pardon

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Position du staff sur les liens extérieurs et autres mar

Message par goulven »

on parle de concurrence directe, Jérome pas trop de soucis.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Laurent41
Messages : 80
Inscription : 03 janv. 2013 14:59

Re: Position du staff sur les liens extérieurs et autres mar

Message par Laurent41 »

Et un mea culpa pour moi, un :? vraiment désolé, je suis de bonne foi :|
"L'homme qui a deux pieds gauches à la place des mains"

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Position du staff sur les liens extérieurs et autres mar

Message par edlepecheur »

Laurent41 a écrit :Et un mea culpa pour moi, un :? vraiment désolé, je suis de bonne foi :|
pour la peine tu nous feras 3 wrappings et 2 marblings :twisted:
les wrappings c'est DéDé qui contrôlera...........
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Position du staff sur les liens extérieurs et autres mar

Message par goulven »

no souçaille
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre