Arfff Crozon... toutes mes vacances à écumer Morgat au club de voile, mon grand pere avait une maison à Rostudel... enfin bref...
Plusieurs indications sur cette série, ce qui est sympa chez NFC c'est que la ref indique la destination, c'est valable aussi pour cette série Travel.
FW = Fresh Water, pour NFC ca veut dire "truite". Donc des actions a priori assez progressives mais des blanks assez rapides à revenir en place, types leurre dur en général
SW = Salt Water, donc des blanks plus durs, avec plus de réserve de puissance
ST = Stealhead, donc des gros poissons d'eau douce (Grosses truites) mais à pêcher assez fin, donc un tip assez joueur avec une action progressive, en principe beaucoup plus de longueur et le jus est assez bas dans le talon, mais y'en a beaucoup.
MB = Mag Bass, blank "classique" à bass, donc pêche au leurre
SJ = Spin Jign, blank classique Bass/Leurre aussi, mais en général d'action plus de pointe que les MB équivalents, je dis "en principe" car c'est pas toujours le cas...
SLJ = Slow Jig, comme son nom l'indique
SUR = Surf, pour les pêches en mer de la côte, des blanks certainement typés casting jig/leurres durs, puissants au talon et avec une pointe progressive et rapide à revenir en place
Peu de retours car ils viennent de sortir, mais selon certaines lectures, c'est juste une gamme assez folle qui redéfini profondément le principe de la canne travel, à savoir un truc raide, lourd et sans âme... à tester en tout cas

Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté