Blanks travel

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Rcrod
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2023 19:27

Blanks travel

Message par Rcrod »

Bonsoir les rodbuilders
je viens de terminer mon premier blank nfc 805hm,je démarre un sj842 Mhx pour mon fils demain mais déjà pleins d’idées en tête, je crois que je suis atteint d’une rodbuildite aiguë,
Je serais fortement intéressé pour un blank travel pour des questions d’encombrement lors de mes déplacements et que fut cette surprise de voir que rodhouse venait d’en rentrer un bon paquet en stock et cela m’excite déjà
N’ayant pas trouver sur le site d’infos plus étendues avec la fonction recherche , auriez vous une petit topo des différents modèles dans les grandes lignes,
Pour info je suis pêcheur principalement en mer, presqu’île de crozon en bateau et du bord à la recherche du bar au leurre souple a gratter mais aussi en linéaire
Merci de prendre de votre temps et au plaisir de vous lire 👍

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blanks travel

Message par lesfilmu »

Arfff Crozon... toutes mes vacances à écumer Morgat au club de voile, mon grand pere avait une maison à Rostudel... enfin bref...

Plusieurs indications sur cette série, ce qui est sympa chez NFC c'est que la ref indique la destination, c'est valable aussi pour cette série Travel.

FW = Fresh Water, pour NFC ca veut dire "truite". Donc des actions a priori assez progressives mais des blanks assez rapides à revenir en place, types leurre dur en général
SW = Salt Water, donc des blanks plus durs, avec plus de réserve de puissance
ST = Stealhead, donc des gros poissons d'eau douce (Grosses truites) mais à pêcher assez fin, donc un tip assez joueur avec une action progressive, en principe beaucoup plus de longueur et le jus est assez bas dans le talon, mais y'en a beaucoup.
MB = Mag Bass, blank "classique" à bass, donc pêche au leurre
SJ = Spin Jign, blank classique Bass/Leurre aussi, mais en général d'action plus de pointe que les MB équivalents, je dis "en principe" car c'est pas toujours le cas...
SLJ = Slow Jig, comme son nom l'indique ;)
SUR = Surf, pour les pêches en mer de la côte, des blanks certainement typés casting jig/leurres durs, puissants au talon et avec une pointe progressive et rapide à revenir en place

Peu de retours car ils viennent de sortir, mais selon certaines lectures, c'est juste une gamme assez folle qui redéfini profondément le principe de la canne travel, à savoir un truc raide, lourd et sans âme... à tester en tout cas ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Rcrod
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2023 19:27

Re: Blanks travel

Message par Rcrod »

Merci beaucoup les filmu pour ta réponse,
Morgat est précisément l’endroit où je réside de passage en presqu’île, mon bateau est au port et c’est vrai que cet endroit est au top
Vivement les beaux jours
Je vais continuer à creuser ma recherche
Bonne soirée

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Blanks travel

Message par Pascal Af »

Dans ton cas, jette un oeil sur les SJ854 et 855.

Rcrod
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2023 19:27

Re: Blanks travel

Message par Rcrod »

Super merci pascal désolé je n’avais pas vu votre message
Je regarde ça de près 👍

Répondre