« After work » all-rounder deux brins

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
BarTonio
Messages : 248
Inscription : 27 août 2019 14:39

« After work » all-rounder deux brins

Message par BarTonio »

Hello à tous,

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances?! Petit projet naissant en ce début d’année (scolaire).

Depuis un moment déjà, je me dis qu’il me faudrait une canne 2 brins, que je pourrais emporter partout, y compris dans les transports en commun.

L’idée serait de pouvoir trimballer la bête discrètement dans un pochette/tube, de telle sorte que je puisse aller pêcher le soir directement après le boulot.

Pêche en Seine principalement donc, du bord, afin de cueillir Dame la perche en priorité, mais pourquoi pas aussi de petits sandres!

Une canne « after work » à tout faire en somme, qui passe à peu près de tout ce qui pourrait se trouver dans une petite boîte de quelques leurres (petits cranks, shads, spiners, cuillères).

Ma question est simple, y aurait-il un autre / meilleur choix qu’un 762 2-HM? Que nous raconte le REVS 76ML-2?

Par ailleurs, je découvre seulement le casting (j’adore); cela peut-il faire du sens sur ce profil de canne? A partir de quel grammage cela est-il jouable? Le moulinet casting étant plus facile, me semble-t-il, à trimballer.

Merci!

Antoine
Blanks montés et à venir:

Spinning: MB 805-1 HM, IMMWS 62L, SJ 762-1 HM
Casting: MB 669-1 IM, MB 733-1 X-Ray (à venir)

Ils y passeront un jour ou l'autre:

Spinning: SJ 703-1 X-Ray
Casting: CB 704-1 IM

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: « After work » all-rounder deux brins

Message par lesfilmu »

Casting sur léger y’a des fans, dont je ne suis pas…

Oui pour le 762-2.

Les travel NFC arrivent, je sais pas encore quelles puissances, mais ça sera paraît-il un « game changer » dans le domaine du multibrins (3-4-5 brins selon les versions). Sur ce genre de cdc, je pense que ça vaut le coup d’attendre, ça va pas tarder ;)

Pour ce genre de cdc un blank polyvalent genre 5-15 ou 5-25 pas trop long c’est pas mal du tout.

Y’a un SJ683 en 4 brins par exemple, qui devrait faire 15-20Grs en plage haute.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
BarTonio
Messages : 248
Inscription : 27 août 2019 14:39

Re: « After work » all-rounder deux brins

Message par BarTonio »

lesfilmu a écrit :
19 août 2022 18:19
Casting sur léger y’a des fans, dont je ne suis pas…

Oui pour le 762-2.

Les travel NFC arrivent, je sais pas encore quelles puissances, mais ça sera paraît-il un « game changer » dans le domaine du multibrins (3-4-5 brins selon les versions). Sur ce genre de cdc, je pense que ça vaut le coup d’attendre, ça va pas tarder ;)
Bien noté! Mais bon un deux brins, c’est déjà très transportable! Et ça restera forcément plus sensible qu’une 3-4-5 brins, ne penses-tu pas?

Dans les deux brins, tu ne vois rien d’autre que le 762?
Blanks montés et à venir:

Spinning: MB 805-1 HM, IMMWS 62L, SJ 762-1 HM
Casting: MB 669-1 IM, MB 733-1 X-Ray (à venir)

Ils y passeront un jour ou l'autre:

Spinning: SJ 703-1 X-Ray
Casting: CB 704-1 IM

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: « After work » all-rounder deux brins

Message par lesfilmu »

J’ai dis « game changer » ;)

Le boss les a vu en première mondiale a l’Icast, il est tombé sur le cul, et pour l’impressionner il faut s’y coller maintenant, avec tout ce qu’il a vu depuis plus de 10 ans…

Donc en théorie, oui, un 4 brins devrait être plus nouille et moins « riche » qu’un deux brins… sans survendre le truc, d’autant que nous on ne les a pas vus, je pense qu’ils ne vont pas tarder et que ça vaut le coup d’attendre… ça fait 50cm d’encombrement…
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
BarTonio
Messages : 248
Inscription : 27 août 2019 14:39

Re: « After work » all-rounder deux brins

Message par BarTonio »

lesfilmu a écrit :
19 août 2022 18:32
J’ai dis « game changer » ;)

Le boss les a vu en première mondiale a l’Icast, il est tombé sur le cul, et pour l’impressionner il faut s’y coller maintenant, avec tout ce qu’il a vu depuis plus de 10 ans…

Donc en théorie, oui, un 4 brins devrait être plus nouille et moins « riche » qu’un deux brins… sans survendre le truc, d’autant que nous on ne les a pas vus, je pense qu’ils ne vont pas tarder et que ça vaut le coup d’attendre… ça fait 50cm d’encombrement…
Ok tu m’as convaincu lol
Blanks montés et à venir:

Spinning: MB 805-1 HM, IMMWS 62L, SJ 762-1 HM
Casting: MB 669-1 IM, MB 733-1 X-Ray (à venir)

Ils y passeront un jour ou l'autre:

Spinning: SJ 703-1 X-Ray
Casting: CB 704-1 IM

Kenshin
Messages : 22
Inscription : 08 févr. 2018 00:25

Re: « After work » all-rounder deux brins

Message par Kenshin »

Bonsoir je m'invite dans cette discussion car je cherche une canne travel pour les vacances.
Plutôt chiant de trimballer une monobrin et même une deux brins dans une voiture remplie à ras bord.
Et je cherche surtout du 4 brins ou 5 brins, 2m20 minimum... Ce qui n'est pas très trouvable... Donc hormis canne du commerce et/ou blanks générique (sites allemands, chinois) l'offre est pauvre...

Merci lesfilmus pour cette info en avant première... J'ai hâte de découvrir ça également et j'espère qu'il y en aura pour tous les goûts...
Tu aurais une date de sortie tu penses? D'ici l'année prochaine ? Fin de cette année?
Merci pour cette info précieuse.
Pour le moment j'ai remonté une vieille canne du commerce 2m40 en 4 brins. Spinning. J'allais finir par tenter MHX en 3 brins mais je vais attendre du coup.

Désolé pour le Hors sujet du post initial. Je rebondissais juste sur cette dernière réponse.
Mes cannes montées :
Suzuki RXF-8LB-702; Rainshadow SW 967F; NFC X-ray MB724; NFC X-ray DS610-1
En cours MHX TR 902-3
Un jour peut être NFC SJ762 HM

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: « After work » all-rounder deux brins

Message par Pascal Af »

Pas de date communicable, des derniers retours, mais ça viendra, forcement....

Répondre