Projet EXO Travel Rainshadow SWT70H-3M

All about Monsters !! Big blanks, big guides and big fishes for big boys !
kaseone83
Messages : 90
Inscription : 03 sept. 2019 09:41

Projet EXO Travel Rainshadow SWT70H-3M

Message par kaseone83 »

Bonjour à tous je constate que certains d'entre vous connaissent "un peu" le sujet alors je vais exposer mon projet, si je peux avoir quelques réponses ca serait génial!

Je pars aux Amirantes pour 15 jours, le but est donc de prendre un Marlin, et une grosse carange!
On s'est équipé comme il faut pour la traine, donc ce coté la c'est bon.

Par contre la carangue au popper, on va se retrouver un peu juste niveau budget entre le prix du voyage, le matos de traine, et maintenant le matos popper ca fait bcp, sans compter que je ne connais pas la pèche EXO.

Donc, étant donné qu'on a ni canne, ni moulin, ni leurre (si je ne compte pas mon Feed 150 qui traine chez moi mais en coloris Marlboro) et bien ca part de loin, et pour taper une GT va falloir s'accrocher!

Mon père m'a sorti une ancienne canne qui lui avait été vendu pour cette utilisation il y a quelques temps, mais c'est un peu l'inconnu, elle est en 3 partie donc bon point pour le voyage, mais ca s'arrête la:
Image
Image
Image
Donc une SERT (le nom me parle) Baroudeur 2700, P.Sebile (la aussi le nom me dit quelquechose) mais ca s'arrête un peu la...
Puissance 100 a 250g, Ligne 35 a 50/100, je suppose que c'est pas 35/100 de nylon au vu de la puissance annoncé...
2.70m ca me parait très grand quand même

Ensuite l'emmanchement est fendu sur un peu moins d'1cm, réparé sur place lors de son dernier séjour avec les moyens du bord:
Image
Image

La seule chose qui a l'air pas mal c'est le PM Fuji
Image

Le reste:
Image
Image

Donc ma question, est ce que ca vaut le coup de refaire cette canne, éventuellement la raccourcir, ou c'est même pas la peine et il faut passer à autre chose?

A coté j'ai bien une ancienne canne Decathlon, plus courte, mais plus lourde mais je suis pas sur que ca fasse l'affaire non plus!
Dernière modification par kaseone83 le 22 avr. 2021 15:43, modifié 2 fois.
Blanks montés:
Rainshadow: SWT70H-3M
NFC: CB704-IM / MB809-IM / SJ706-IM
Rodbuilders Republic: Statement 724 / Tuna Express R710

kaseone83
Messages : 90
Inscription : 03 sept. 2019 09:41

Re: Projet EXO Travel Rainshadow

Message par kaseone83 »

Bon... Devant le peu d'enthousiasme suscité par mon projet initial (et maintenant je comprends pourquoi!! :D ), et après avoir réfléchi, et surtout m'être renseigné!!!
Je penses laisser tomber le refit de la canne de mon père, et partir sur une feuille blanche!

CDC:

- Travel
- Capable d'encaisser un peu, on va dire que je vais tabler large sur des poissons de 20Kg
- Le plus léger possible, parceque de haut de mes 1.75m et 65Kg je vais pas tenir une enclume très longtemps avec mes bras de mante religieuse!
- "Polyvalent" sur les types de leurres, on va dire Popper, StickBait mais en sachant que je vais pécher au shad puisqu'il parait que ca fonctionne bien!
- Résistant aux aléas de la vie sur un bateau

Je penses que c'est déjà pas mal!

Donc après un petit coup de fil à la boutique, je m'orienterai (non sans aide :D ) sur un Rainshadow RX6 SWT70H-3m, visiblement on peut coller une ligne de 30Lbs dessus, associé à un bon moulin 5000 (ce qui m'arrange bien étant donné que je dois en acheter un pour le bar)

Après un peu de lecture sur le forum, pour l'habillage je penses partir sur (je complèterai au fur et à mesure de ma réflexion et de la validation de mes choix par ceux qui sachent :D :D :D )

Réduction KW 30L/16/10 Shiny Grey SIC
Tunnel KT 7/7/7/7 ( j'ai pris un 7 de plus au cas ou) Shiny Grey SIC
Anneau de Scion: MN 8-3
PM: https://www.rodhouse.fr/fr/product/dps-fuji-4
Poignée: J'aimerai ca: https://www.rodhouse.fr/fr/product/eva- ... t-132=4130
Butt: https://www.rodhouse.fr/fr/product/butt-bc-3?bc=4145

Donc voici les premières questions de ma réflexion:

-Les anneaux, je suis bon? Avec sous-ligatures sur les 4 KW seulement, ou sur tous?

- L'EVA Camo, je peux la couper et la reamer sans problème pour l'adapter?

- Le PM ca ira, sachant qu'on mettra soit un moulin en 5000, soit au pire si je ne l'ai pas acheter d'ici la, j'ai un PENN PowerGraph en 7000 (mais super lourd)

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer, et bonne ouverture!!!!
Dernière modification par kaseone83 le 23 avr. 2021 13:12, modifié 2 fois.
Blanks montés:
Rainshadow: SWT70H-3M
NFC: CB704-IM / MB809-IM / SJ706-IM
Rodbuilders Republic: Statement 724 / Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Projet EXO Travel Rainshadow SWT70H-3M

Message par magic »

le seul truc que je sais de la pêche en mer...c'est que l'eau est salée ... :oops:
peut pas t'aider sur ce projet ;)

kaseone83
Messages : 90
Inscription : 03 sept. 2019 09:41

Re: Projet EXO Travel Rainshadow SWT70H-3M

Message par kaseone83 »

Du coup les leurres doivent mieux flotter?
Ca m'aide déja bcp! :lol: :lol:
Blanks montés:
Rainshadow: SWT70H-3M
NFC: CB704-IM / MB809-IM / SJ706-IM
Rodbuilders Republic: Statement 724 / Tuna Express R710

kaseone83
Messages : 90
Inscription : 03 sept. 2019 09:41

Re: Projet EXO Travel Rainshadow SWT70H-3M

Message par kaseone83 »

Après un petit coup de fil à la boutique, j'ai un peu modifier d'après les conseils avisés!

Réduction en 3 KW finalement, et tunnel en KT 7 avec anneau de scion en 8 le tout en Shiny Grey SIC plus adapté que l'Alconite choisie initialement.
PM en 18 au lieu de 16 initialement, avec Spacer et contre écrou.
Poignée complète EVA Camo Bleue, et ligatures D, Bleues également.
Sous ligature en D sous les 3 KW.

La commande est passée, plus qu'a attendre que ca arrive et puis à me pencher sur le positionnement des anneaux, je m'y mets de ce pas!

Je viens de me souvenir que j'ai un Stradic en 5000, il me semble 9Kg de frein, donc ca commence déjà a faire 9Kg je pense, en attendant de voir si je craque pour un Stella!
Blanks montés:
Rainshadow: SWT70H-3M
NFC: CB704-IM / MB809-IM / SJ706-IM
Rodbuilders Republic: Statement 724 / Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Projet EXO Travel Rainshadow SWT70H-3M

Message par magic »

j'y connais rien, mais marlin et carangue, c'est le genre de poisson fish qui font fondre les pick-up aprés le ferrage ? :lol:
ça me parrait petit un 5000 :?:

kaseone83
Messages : 90
Inscription : 03 sept. 2019 09:41

Re: Projet EXO Travel Rainshadow SWT70H-3M

Message par kaseone83 »

Ha ouais si je prends une grosse GT la dessus je suis mort c'est sur! Le marlin ca sera plutôt à la traine mais la on a ce qu'il faut!
Maintenant c'est pas le but, j'irai pas pécher avec ca sur les sport a très gros poisson, parceque la c'est un autre équipement qu'il faut pour ca effectivement il faudrait plutôt un 14/15000 voir même plus gros!
Blanks montés:
Rainshadow: SWT70H-3M
NFC: CB704-IM / MB809-IM / SJ706-IM
Rodbuilders Republic: Statement 724 / Tuna Express R710

Arnos47
Messages : 115
Inscription : 23 janv. 2017 12:35

Re: Projet EXO Travel Rainshadow SWT70H-3M

Message par Arnos47 »

Salut

Je vais être direct, mais prendre une grosse Gt c'est mort,
Grosse Gt c'est mini 80 lbs avec moulin en 14 ou 18000sw.

kaseone83
Messages : 90
Inscription : 03 sept. 2019 09:41

Re: Projet EXO Travel Rainshadow SWT70H-3M

Message par kaseone83 »

Oui on est bien d'accord, mais comme dit, c'est un rêve un jour d'en prendre une, mais clairement c'est pas avec ca que j'ira m'aventurer sur les spot a très gros poissons!
Je penses qu'une carangue de 15/20kg, ou un Job, ou Amberjack du même calibre déjà je vais bien galérer avec ce matos si j'en touche un, et si j'arrive à l'amener à moi j'aurai la banane tout le reste du séjour!

Quand j'ai appele Rodhouse il m'a dit qu'avec un 5000 TwinPower ca irait, j'ai un Stradic, je penses que ca ira aussi
Blanks montés:
Rainshadow: SWT70H-3M
NFC: CB704-IM / MB809-IM / SJ706-IM
Rodbuilders Republic: Statement 724 / Tuna Express R710

kaseone83
Messages : 90
Inscription : 03 sept. 2019 09:41

Re: Projet EXO Travel Rainshadow SWT70H-3M

Message par kaseone83 »

Me revoila, j'ai reçu la commande, bon il faut que je commande une autre bague de finition, celle que j'ai prise ne me convient pas!

Alors, pré-assemblage de la poignée pour trouver les dimensions, me reste a tourner l'EVA:
Image

Ensuite je me suis pencher sur la spé, et depuis ce matin je tourne un peu en rond...

Je m'explique, j'ai essayé avec la méthode des 4 degrés, et avec l'axe réel du moulinet, et dans la théorie pure je me retrouverai à positionner mon stripper vraiment loin du PM à chaque fois, et surtout il tombe au niveau de l'emmanchement, ce qui ne convient pas!
Du coup j'ai essayé en le rapprochant du PM, voila ou j'en suis actuellement: en 8+1 distance a partir du scion: 9/9.5/10/10.5/11/12.5/16/23.5 distance PM/Stripper 69cm distance butt/pied du moulinet 43.5cm

Image
Image
Image

Je mets plusieurs photos car elles ne sont pas de super qualité!

La ou ca se complique (enfin pour moi) j'aurai bien rapprocher le stripper du PM, le soucis c'est que actuellement dans cette position, avec un moulin de 4000 quand le galet (et donc la ligne) est le plus proche du blank, le fil est éloigné de 3mm du bord de l'anneau (le bord le plus proche du blank) et en position la plus éloignée du blank, le fil est bien tangent au bord extérieur de l'anneau. Donc dans la théorie il faudrait que j'éloigne encore le stripper pour être bien centré? :?
Pour le 2ieme anneau de réduction, le fil décolle à peine du bord le plus éloigné du blank donc lui aussi serai trop proche du moulinet et il faudrait le reculer en théorie?

Alors j'aurai grand besoin de votre aide pour savoir quoi faire, laisser comme ca, rapprocher quand même le stripper du PM, raccourcir ma poignée, ou autre chose encore

Merci à vous
Blanks montés:
Rainshadow: SWT70H-3M
NFC: CB704-IM / MB809-IM / SJ706-IM
Rodbuilders Republic: Statement 724 / Tuna Express R710

Répondre