blank Brochet , REVF or FAF 9010 & répart ?

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

blank Brochet , REVF or FAF 9010 & répart ?

Message par Fish4CL »

Hello,

Un moment que j'ai pas pu passer, c'est pas l'envie qui manque mais taf et tout ça :x ...bref

J'aurais besoin de vos avis éclairés pour un nouveau projet : cannes pour le broc en #10, usage occasionnel saumon potentiellement big, peut être un jour mer .. voire exo dans mes rêves ...
Montage en double, un pour moi et un pour un ami outre atlantique (d'où saumon big),

J'hésite entre le rainshadow REVF 9010-4 SB et le NFC LMX FAF9010-4
Vu les retours excellents de Le Moutch sur le REVF, pas vu trop de retours sur le FAF, il est vrai assez récent.

Mon inclinaison et mes goûts perso me feraient pencher pour le FAF, mais il donne quoi le FAF avec un demi poulet ? pas trop de risque de se péter le poignet ou le bras ? Utilisable par un presque débutant ?
Au comparo il a l'air plus sec/raide en pointe que le revf, l'action du revf en statique a l'air proche des MHX.

Niveau rampe, j'hésite entre 3 réparts :

1) KW16-KW10 - puis mono tich ou recX 6-5-4-3x5 - Scion en large -> le plus léger

2) KW20-KW12 - puis idem -> au simulateur le KW 20 donne un bien meilleur angle avec la sortie d'un moulin #10, mais un poil plus lourd, à priori 20-12 montage standard cannes broc,

3) KW20, KW12, KW ou KT10 puis idem avec un 3 en moins -> plus bourrin et orienté mer, le cône de répart au simulateur est super beau, si le blank le supporte ça doit permettre d'encaisser des putains de rush en tirant comme un âne sans chauffer la soie ou éclater un anneau :)

Les kw seraient à priori titane-torzite,

Z'en pensez quoi ?

A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: blank Brochet , REVF or FAF 9010 & répart ?

Message par lesfilmu »

J'ai monté le FAF, mais je suis total newbie en fly, et encore plus en 1/2 poulets..; qui plus est, je n'ai pu pêcher qu'un 1/2 journée avec, donc REX impossible.

Pour la spé, j'ai monté selon les recos de Flo. Pareil, je n'ai pas le niveau en fly pou qualifier si çà marche bien ou moyen, mais bon, c'est Flo... ;)

Je peux regarder à la poster éventuellement, pas le temps tout de suite par contre ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: blank Brochet , REVF or FAF 9010 & répart ?

Message par Fish4CL »

Merci pour ce premier retour ;)

Yes, suis intéressé par ta répart quand tu peux, le manque de temps c'est un truc qui me cause :( pas touché d'epoxy depuis des mois...

Tu es peut être Newbie en fly, mais avec les conseils que forcément tu as eus me dis que le FAF9010 doit pas être un mauvais choix.
En fly toute façon j'ai l'impression qu'on est newbie à vie, et perso c'est ça qu'est bien :)

Vais attendre quand même un poil avant de commander voir si un des master of fly passe par là ;)

A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: blank Brochet , REVF or FAF 9010 & répart ?

Message par LeMoutch »

yo man, sorry, on passe tellement de temps sur le FB qu'on rate les messages ici.
alors, REV vs FAF : deux cannes bien bien différentes.
la REV c'est tout en puissance. norme impression de puissance dans le talon, beauoup de matière, donc tu pars au combat serein, et quand je dis combat je pense à sa destination initiale : gros permits, tarpons et saumons (silvers et cohos tranquille, et la plupart des kings). donc pour le broc, lol. Au lancer, c'est puissant et relativement rond, très très agréable.
la FAF, c'est la légèreté. et ce truc assez magique des FAF, qui te donne l'impression à vide que c'est un bâton, et puis dès que tu mets une soie dessus ça devient assez souple, sans raideur, tout en restant très très directif. tu as largement les watts pour envoyer un système lourd avec du gros stream au bout. c'est sans souci.
je vais choper Ed qui l'a montée et le ramener ici
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: blank Brochet , REVF or FAF 9010 & répart ?

Message par LeMoutch »

pour les répartitions, c'est très intéressant
au broc, le combat ne se fait jamais au moulin ou presque. donc les questions d'angle sont potentiellement secondaires. c'est plus une affaire de captage et de shoot.

ma reco personnelle serait KW 16 10 KT 7 puis 5.5 jusqu'au bout, en torzite. si budget, alors oublier le titane sur les KW, l'alco fera parfaitement le job, et le frosted silver ressemble à s'y méprendre.
et je te jure que tes shoots ne regretteront pas la douleur au porte monnaie
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: blank Brochet , REVF or FAF 9010 & répart ?

Message par edlepecheur »

Et oui je ne suis pas mort ma quéquette se balance encore :twisted:
Alors j'ai le FAF9010, monté avec un pack d'anneaux de la boutique , pour les #8+, avec la répartition donné sur le site, j'me fait plus chié la teub, je vais au plus simple 😉
Mon ressenti c'est que ça balance des demi poulets de 20/30 cm avec facilité , si tu mets une queue en plus ( putain j'ai bouffé le nom , mais tu vois les queues en forme de virgule du monteur italien 😉) la il faut bien laisser le blank travailler et avec un minimum de cast technic tu t'en sors pas trop mal, enfin c'est mon cas . :!:
Je n'ai pas pris de pike avec mais des carpes jusqu'à 6/7 kg, c'est rond en combat, ça évite les décroches, et ça contre les gros rushs bien puissant.
J'attends la possibilité de refoutre le cul dans mon float pour tenter de pogner une pike.
Pour la mer , je pense que c'est un passe partout, du bar au baby tarpon , en passant par le Bone et le permit. Bon c'est juste un ressenti.
Je te conseille une soie avec un tête un peu lourde , je lui ai collé une Rio Pike musky InTouch flottante a pointe plongeante et franchement c'est top😜
Et pour le prix, ben .....
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: blank Brochet , REVF or FAF 9010 & répart ?

Message par LeMoutch »

... et une carpe de 7kg ça te fume n'importe quel broc ou presque.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: blank Brochet , REVF or FAF 9010 & répart ?

Message par Fish4CL »

Ouarf la quéquette à Ed ça faisait longtemps. Content pour toi qu'elle balance encore :lol: Et merci pour vos retours ;)
Texcuses pas El Moutcho, j'ai qu'a pas être allergique aux caprins ! FB j'ai même pas un compte, je résiste... Par contre failli rater vos retours, les mails de notif de message déconnent chez moi.

ben du coup pas pu attendre, j'ai commandé 2 faf9010 + les anneaux avant vos retours :oops: mais en me disant que si lesfilmu avait pris ça, mal entouré et conseillé comme il est ça devait pas être si mal :mrgreen:
J'avais relu l'exellent report du moutcho en glaouiche sur la revf, mais j'aime bien les cannes légères et réactives, et la faf me faisait de l'oeil avec ses juste 2g de plus que ma fidèle mhx 908....

La répart finalement j'ai pris un intermédiaire : KW16 - KW12 en titane torzite, puis RSFX 6 - 2x5 - 2x4 - 3x3 et tête en tich large ( j'aime po les anneaux de scion rec)
Bon vu le retour d'Ed ça devrait le faire quand même !
Le montage comme d'hab ce sera full carbone, à mon sens ça se justifie et apporte encore plus sur les cannes puissantes. PM Hera7WL2, et un gros butt pasque j'aime bien :roll:

Au simulateur marrant le kw10 présentait moins bien que le 12 avec un 6 derrière, j'aimais pas le cône que ça faisait. Va falloir que je colle kw16 - 10 - KT7 , ça doit pas être vilain. Bah oui j'aime bien me faire chier la teub :mrgreen:

Pas osé partir sur des anneaux à insert sur tout le blank, tant pis je note ça pour une prochaine. J'avais regardé vite fait, mais avec des anneaux plus gros en kt7/8, quel bourrin ! c'est là mon erreur je voulais rester dans des id proches des monopattes, du coup le poids en plus en tête m'a fait peur :? Depuis que j'ai goûté aux réparts light en tête, qui permettent de gagner un paquet de g sur le poids du moulin à iso équilibre, j'ai la hantise du poids en haut :roll:
Avec des 5.5 ça doit être moins flagrant, mais j'aime bien les polyleaders pour adapter la pointe aux conditions du moment en 5 min, je sais pas si les boucles de raccord passeraient ?

Ouaip les pike ça tire pas comme une carpe ou même un gros mulet d'été, mais bon le vol de la serpillère puis l'attaque sont sympas. Mais P.. une carpe de 6/7kg en fly ça doit envoyer du pâté !

La soie pour le moment ce sera une airflo stripper-taper flottante à 30 balles. Me faut une flottante pasque les rivières sont pas ultra profondes chez moi, et pis j'ai une imitation de tartine flottante un peu galère à envoyer avec la 908, va falloir que je teste avec une 10 :twisted:. Et pour aller dessous, pour le moment ce sera mes polyleaders à alose ..Pas glamour, mais ça fait le job.

A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: blank Brochet , REVF or FAF 9010 & répart ?

Message par LeMoutch »

Airflo + poly, ça sera très bien
tes anneaux vont bien le faire, aucun doute là dessus. un train full insert ça gagne clairement en glisse, mais le poids est un problème sur les cannes légères; sur une 10, le torzite est parfait. pour le broc je pense que la faf c'est le bon choix, elle sera super agréable, et transitionnera très bien vers le bar dans le sel.
je discutais cet aprèm avec un mec qui a la revf et qui me disait "monstre de puissance", et c'est bien l'impression que j'ai. sur nos brocs c'est le choix un peu bourrin.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

chacal03
Messages : 17
Inscription : 02 janv. 2020 09:57

Re: blank Brochet , REVF or FAF 9010 & répart ?

Message par chacal03 »

Absolument LeMoutch , la REVF en 10 est bien un monstre de puissance .
Comme on en parlait hier après midi ,il y a des chevaux dessous , ça lance super bien (associé avec une airflo sniper#10) ,et je pense que sur un glane (pas trop gros quand même) elle pourrait faire le job à condition d'avoir quand même un bon moulin avec un bon frein et un peu de place pour suivre le glane si besoin. :D

Répondre