Projet premier montage, le début

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
kaseone83
Messages : 90
Inscription : 03 sept. 2019 09:41

Re: Projet premier montage, le début

Message par kaseone83 »

Oui ca correspond à ce qu'on me disait plus haut à propos de ce blank, par contre du coup la plage basse est plutôt haute au final merci de la précision! :lol:
Blanks montés:
Rainshadow: SWT70H-3M
NFC: CB704-IM / MB809-IM / SJ706-IM
Rodbuilders Republic: Statement 724 / Tuna Express R710

kaseone83
Messages : 90
Inscription : 03 sept. 2019 09:41

Re: Projet premier montage, le début

Message par kaseone83 »

Bon voila j'ai eu confirmation du choix, je vais donc partir sur un blank NFC pour l'action que je cherche, et du coup le 807-HM, coupé de 10cm (suite conseil Rodhouse) et surement monté en anneaux Torzite (tant qu'a faire autant bien faire)

Voila, donc il me reste du temps pour réfléchir a la taille et au PM et poignée, je ne compte pas la monter tout de suite, d'abord me faire la main sur les vielles cannes que j'ai a réparer avant de me lancer sur un projet comme celui la, en sachant que selon le résultat je monterai peut etre une 2ieme!
Blanks montés:
Rainshadow: SWT70H-3M
NFC: CB704-IM / MB809-IM / SJ706-IM
Rodbuilders Republic: Statement 724 / Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Projet premier montage, le début

Message par Kiberen »

... tu monteras une deuxième... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

kaseone83
Messages : 90
Inscription : 03 sept. 2019 09:41

Re: Projet premier montage, le début

Message par kaseone83 »

HAHAHA bonjour messieurs, me revoilà avec mes idées farfelues!!!

Alors je n'ai rien de nouveau à vous montrer car je n'ai malheureusement pas pu attaquer le montage de ma cannes, (beaucoup de projets, voyage, aménagement du fourgon, achat nouveau matériel windsurf etc ont fait que j'ai reporté le rodbuilding)

Mais... me re-voila, et comme tout était trop simple j'ai des idées et donc des questions encore plus tordues qu'au départ!

Donc j'étais parti avec une 76M Black Limited comme canne légère et tactile, et maintenant comme il a fallu que je pèche quand même j'ai en plus de ça une 76H de puissance 20-60 qui est ma foi plutôt pas mal!
Maintenant le but est de monter en puissance et d'avoir une canne pour les pèches sur chasse et donc qui serai susceptible (au cas ou) de brider du poisson un peu plus costaud, alors je ne suis toujours pas dans le but de chercher du thon de 200Kg, mais sur une des dernières sorties ou on cherchait les bonites pour les sashimis mon pote est tombé sur un client de 70/80Kg et la... je me suis dit que si ça avait été moi avec ma 76H j'aurai versé une larme!

Donc... Je cherche un blank qui arriverai en complément des 2 que j'ai déjà, Je penses qu'en puissance max aux alentours des 100g je serai large et la vous allez me dire que c'est plutôt facile a trouver; la Tuna Express R710!!!!

MAis, il faut tjs un mais! J'ai a la maison un talon neuf de Tenryu qui traîne, et la est toute la partie compliquée, suite à un pari (certes un peu arrosé) j'aimerai trouver un blank que je puisse donc emmancher dans ce talon!

Donc voila ma question avant de se pencher sur la question du blank; Est-ce possible et réalisable?
Il parait que rien n'est impossible en Rodbuilding, et dans ma tête ca n'a pas l'air si compliqué, en trouvant le bon blank, coupé au bon endroit et au bon diamètre avec un renfort a l’intérieur du blank pour assurer la résistance au niveau de l'emmanchement?

Voila, suis-je dans le juste, ou alors juste complètement a l'ouest?
Merci a ceux qui auront lu jusque la et qui me répondront!
Blanks montés:
Rainshadow: SWT70H-3M
NFC: CB704-IM / MB809-IM / SJ706-IM
Rodbuilders Republic: Statement 724 / Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Projet premier montage, le début

Message par lesfilmu »

kaseone83 a écrit :
23 mai 2020 09:49
Est-ce possible et réalisable ?
Oui tout l'est.

La question c'est l'intéret réel de l'opération...

Les blanks offset sont conçus comme 2 pièces du même puzzle pour travailler ensemble. Chaque partie joue sa particition, basée sur la partition de l'autre.

Les projets funs de ce genre pour aller à la quête de perchettes dans la bassine derrière le jardin, c'est rigolo, pour le thon ou chaque détail compte, çà l'est déjà un peu moins...

Sans compter le temps nécessaire pour trouver la bonne adéquation sur les diamètres et la solidité de la jonction, la question la plus importante c'est "pour quel résultat/comportement à la fin ?"

Perso un sujet comme çà, je le zappe direct, alors que je l'ai fait (rallonge ou coupes) sur certains projets. Mais pas sur le thon...

Mais tu fais comme tu veux, bien entendu ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

kaseone83
Messages : 90
Inscription : 03 sept. 2019 09:41

Re: Projet premier montage, le début

Message par kaseone83 »

Hummm, la réponse est claire au moins! Je m'en doutais un peu vu le blank existant déjà conçu pour ce que je veux faire...

Je vais revoir ma copie du coup!
Blanks montés:
Rainshadow: SWT70H-3M
NFC: CB704-IM / MB809-IM / SJ706-IM
Rodbuilders Republic: Statement 724 / Tuna Express R710

Répondre