Blank eternity nymphe

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
ludostatam
Messages : 61
Inscription : 27 janv. 2019 10:42
Localisation : Ardennes

Blank eternity nymphe

Message par ludostatam »

Bonjour,
J’aimerai monter une canne pour la naf nav nai... un peu polyvalente aussi au cas où je voudrai envoyer une sèche.
Je penche pour un blank ete 10p6 #4 qui m’a lair sympa mais je ne connais pas du tout ce blank.
Du coup j’aurai voulu avoir un retex sur ces blank pour la mouche si quelqu’un a déjà essayé ou en possède.
Merci d’avance :)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Blank eternity nymphe

Message par ANR »

Dès que Florent passe il va te renseigner, Laurent en a un et également il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Blank eternity nymphe

Message par Kiberen »

ah, zut, j'ai passé deux jours sans passer par le forum... :D

Alors, l'ETEF 1064, très bon blank, avec une bonne polyvalence ! Je le sors régulièrement. Belle courbure, en combat, il m'a sorti pas mal de barbeaux notamment, encore un il y a dix jours, pointe en 10 centièmes... Bonne résonnance, léger, bien équilibré.

Je ne l'utilise qu'en nymphe au fil, et je me balade avec une autre canne plus courte pour pêcher en sèche et en nàv à distance. Pour de la nàv et de la sèche, le principal handicap reste la longueur... au-delà de 10 pieds, une canne mouche n'est plus vraiment l'idéal pour une pêche qui nécessite du lancer de soie. Toutefois, ce blank m'a quand même bien surpris quand je lui ai mis une DT4 dessus pour la première fois! Car elle se débrouille pas mal du tout compte-tenu de sa longueur! notamment en roulé. En nàv à courte distance, très bien aussi, je suis très précis avec. Et son action se prête très bien aussi à de la noyée et va bien se prêter avec indicateur aussi.

Si le programme est principalement naf + nai + nàv à courte distance (sans soie sortie ou très peu) + noyée, ce blank me semble être un très bon choix.

Si le programme est principalement nàv (longue + courte distance) + sèche, une 10 pieds me paraitraît plus appropriée...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
ludostatam
Messages : 61
Inscription : 27 janv. 2019 10:42
Localisation : Ardennes

Re: Blank eternity nymphe

Message par ludostatam »

Ok merci pour les infos,
Ca sera principalement pour de la naf en petite rivière assez dégagée, ça correspond donc parfaitement à mes attentes. ;)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank eternity nymphe

Message par LeMoutch »

Je confirme, excellent blank, bien calibré : à l'aise sur une bille 3mm jusqu'à 5 sans doute. Très bonne résonnance.
Utilisée en réservoir pour une session pure sèche, ça marche très bien aussi. Très bonne au roulé,
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre