blank L /UL

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
basi 63
Messages : 122
Inscription : 04 avr. 2015 18:07

blank L /UL

Message par basi 63 »

Salut !
Ça fait longtemps que je n'ai pas monté un blank et il me fallait une excuse pour compléter mon fagot déjà un peu fourni. Trouvé! :D
J'ai besoin d'un blank ul /l pour balancer des petites créatures/insectes en weightless le plus loin possible (type may fly , woodlouse ...). Il faudrait que celui ci ait un peu de puissance,pour ce grammage, et de longueur 2,13 mini je pense. Je n'ai pas besoin qu'il soit très tactile.
c'est pour la pêche de Bass et Chevesnes du bord a vu
j'ai repéré le FW 702 IM et le S871-2 mhx

merci d'avance pour vos avis

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: blank L /UL

Message par lesfilmu »

FW c'est type truite, pas top je pense.

Le MHX, pas monté, je sais pas dire.

Regarde l'IMPP70UL, je l'ai monté pour un pote pour un programme exclusif woodloose et un peu de casting jig, il l'adore, çà se charge tout seul et c'est assez rapide pour bien réagir. C'est une action progressive, mais c'est le seul moyen de lancer le woodloose ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: blank L /UL

Message par magic »

Salut, pour ta demande j'ai 2 blanks à l'esprit, possible que les blanks typés rockfishing "pourraient" aussi convenir
Pour le style je veux lancer du woodloose le FX701 de chez phénix en 2.13m mais il existe un 8" et même en 2 brins un poil plus puissant
https://www.rodhouse.fr/fr/shop/blanks/phenix/elixir
je posséde le 701, c'est trés rond ! au lancé comme au combat ;) peu de conicité, sur des poissons un peu énervé il manquera de réserve de puissance dés lors que tu dépassera les 40cm :?
mais c'est idéal pour jetter du "wood" le blank se charge tout seul au lancé !

autre blank le NFC 661Hm, vu que la première moitié du blank est trés souple, lui aussi se charge tout seul à contrario du phénix, il posséde une réserve de puissance pour le combat avec un beau poisson, mais est plus court que ton cahier des charge ! une rallonge est possible !

autre solution :

Tu as aussi le fameux 62L qui rallongé aussi pourrait faire le taf (déja testé aussi sur du wood)
ou l'IMMP 70 UL de rainshadow mais je ne le connais pas :!: tout comme le MHX dont tu parle

le 702 FW est un blank à truite ;)

basi 63
Messages : 122
Inscription : 04 avr. 2015 18:07

Re: blank L /UL

Message par basi 63 »

Ok pour le fw. Au comparateur le phenix me parait light.Le 661 rallongé surement top mais un peu cher pour une utilisation ponctuelle. Le 62 ul, autant prendre l'immp je pense. Par contre l'IMMP et le mhx me paraissent très proche et le mhx plus rond .
Ce sera surement 1 de ces 2
Si quelqu'un ayant des infos sur le mhx passent par là ?
merci

phil48
Messages : 67
Inscription : 16 janv. 2019 23:12
Localisation : Lozère

Re: blank L /UL

Message par phil48 »

Je viens de finir de monter l'IMMP 70UL. C'est un blank que j'ai choisi exactement pour le même programme que toi et j'envisage aussi de l'utiliser en area big fish. Par la force des choses je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, cependant la réserve de puissance a l'air bien là pour les beaux poissons. Au niveau de l'action je trouve qu'elle cadre bien à ce qui est annoncé (REG/FAST) car la pointe semble revenir assez vite tout de même et en charge elle semble s'arrondir sans excès. Je l'ai monté en skeleton avec quelques fioritures et j'arrive à 92 grs pour 2,15m du butt au bout de l'anneau de tip.

J’essaierais de faire un retour complet une fois que nous serons sortis de cette m...e :evil:

basi 63
Messages : 122
Inscription : 04 avr. 2015 18:07

Re: blank L /UL

Message par basi 63 »

ok . Merci a toi aussi Phil . Malgré tout je vais essayer le Mhx, qui est extrêmement proche au comparateur, car je les préférés en général au Rainshadow.
J'essaierai de faire un retour dessus une fois quelques poissons de pris .

Répondre