cherche blank mouche pour float tube en lac et peche a pied en riviere pour la truite

le rodbuilding appliqué à la PALM
gregory
Messages : 18
Inscription : 09 juin 2019 10:54

Re: cherche blank mouche pour float tube en lac et peche a pied en riviere pour la truite

Message par gregory »

LeMoutch a écrit :
21 févr. 2020 11:29
pour moi c'est très bien. j'ai un switch depuis mes débuts à la mouche, il a fait la guerre et il tient bien.
bonsoir le moutch avant de faire l achat final du blank j ai encore une question qui me freine un peu . je suis allé faire un tour chez le detaillant peche pres de chez moi pour me chopper quelques leurres et j en ai profiter pour tenir en main les cannes a mouches et sur la quinzaine de modele en 9 pieds soie de 5 et 6 seul 2 modeles m ont plus en main c etait une jmc pure et une autre dont j ai zappé le nom, l action rapide m a vraiment plus et toutes les autres cannes quelques soit le prix m on fait une impression de nouille beaucoup trop souple qui ne s arrette jamais de trembler et j ai vraiment pas aimer cette sensation donc j aimerai savoir si tu as deja vu une jmc pure pour me dire si l action de la nfc est dans ce style ou bien est ce une nouille .j espere que tu as compris ce que je cherche a expliquer et a savoir

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: cherche blank mouche pour float tube en lac et peche a pied en riviere pour la truite

Message par lesfilmu »

Je suis newbie à la mouche mais j’ai pas mal discuté avec les moucheux de la bande.

Ils te diront que l’action à vide n’indique pas grand chose à la mouche comme elle pourrait le faire sur une canne à leurre. La soie, son poids et son équilibrage, le geste du mec qui fait les boucles, induisent pas mal de différences en réalité.

Ils vont passer et compléter ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

gregory
Messages : 18
Inscription : 09 juin 2019 10:54

Re: cherche blank mouche pour float tube en lac et peche a pied en riviere pour la truite

Message par gregory »

lesfilmu a écrit :
28 févr. 2020 22:52
Je suis newbie à la mouche mais j’ai pas mal discuté avec les moucheux de la bande.

Ils te diront que l’action à vide n’indique pas grand chose à la mouche comme elle pourrait le faire sur une canne à leurre. La soie, son poids et son équilibrage, le geste du mec qui fait les boucles, induisent pas mal de différences en réalité.

Ils vont passer et compléter ;)
bonsoir lesfilmu etant un pecheur aux leurres n aimant pas les nouilles ca me fait peut etre etre trop selectif a tort pour le choix d un blank mouche . ahhhh si seulement c etait possible de pecher avec les blanks avant d acheter

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: cherche blank mouche pour float tube en lac et peche a pied en riviere pour la truite

Message par LeMoutch »

Je comprends très exactement ce que tu veux dire. Je suis passé du leurre à la mouche il n'y a pas si longtemps, et je le souviens parfaitement de cette sensation.
Le problème, comme Phil te l'a déjà dit, c'est que cette sensation ne veut rien dire. Tant que tu n'as pas quelques solides dizaines d'heures à faire des boucles en l'air, lire l'action d'un blank en le secouant est parfaitement impossible (et même en étant expert, ce genre de test donne très peu d'infos).
Ce que tu veux, c'est pas une canne qui te rappelle les sensations du leurre, c'est une canne qui te permette de faire des boucles propres et de poser ma mouche là où elle doit se poser. C'est très très différent.
Maintenant, si ça peut te rassurer, les FAF donnent à la prise en main une sensation de raideur (qui vient de leur haute fréquence) qui va te plaire. En fait ça devrait plutôt t'inquiéter, parce que c'est pas typiquement un bon signe sur un blank mouche. Mais là c'est un effet du design particulier des FAF, et au lancer l'impression de raideur disparaît.
Bref : tu vas devoir apprendre un nouveau répertoire de sensations. Absorbe cette idée très vite, parce que si tu abordes le fly casting avec la mémoire musculaire du leurre qui te verrouille complètement le bras, tu vas bien bien bien galérer. Détends toi, le flex est ton ami.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

gregory
Messages : 18
Inscription : 09 juin 2019 10:54

Re: cherche blank mouche pour float tube en lac et peche a pied en riviere pour la truite

Message par gregory »

LeMoutch a écrit :
01 mars 2020 07:42
Je comprends très exactement ce que tu veux dire. Je suis passé du leurre à la mouche il n'y a pas si longtemps, et je le souviens parfaitement de cette sensation.
Le problème, comme Phil te l'a déjà dit, c'est que cette sensation ne veut rien dire. Tant que tu n'as pas quelques solides dizaines d'heures à faire des boucles en l'air, lire l'action d'un blank en le secouant est parfaitement impossible (et même en étant expert, ce genre de test donne très peu d'infos).
Ce que tu veux, c'est pas une canne qui te rappelle les sensations du leurre, c'est une canne qui te permette de faire des boucles propres et de poser ma mouche là où elle doit se poser. C'est très très différent.
Maintenant, si ça peut te rassurer, les FAF donnent à la prise en main une sensation de raideur (qui vient de leur haute fréquence) qui va te plaire. En fait ça devrait plutôt t'inquiéter, parce que c'est pas typiquement un bon signe sur un blank mouche. Mais là c'est un effet du design particulier des FAF, et au lancer l'impression de raideur disparaît.
Bref : tu vas devoir apprendre un nouveau répertoire de sensations. Absorbe cette idée très vite, parce que si tu abordes le fly casting avec la mémoire musculaire du leurre qui te verrouille complètement le bras, tu vas bien bien bien galérer. Détends toi, le flex est ton ami.
salut lemoutch meme si je connais pas grand chose aux cannes mouches ca me rassure que les faf ne soient pas trop molle.

gregory
Messages : 18
Inscription : 09 juin 2019 10:54

Re: cherche blank mouche pour float tube en lac et peche a pied en riviere pour la truite

Message par gregory »

salut . c est bon j ai commandé le blank(LMX FAF906-4) la poignée et les anneaux, le reste attendra le mois prochain par contre petite question sur le placement des anneaux je peux partir de cette base pour les placé ou c est pas bon https://www.moucheshop.com/site/TECHNIQ ... YENNES.pdf . je me base sur la ligne 9p soie 5-6. et aussi pour la longueur des bas de ligne quelle longueur il me faut pour une 9p et quelle diametre de fin ??? est ce que du 16 est assez discret pour des rivieres tres claire

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: cherche blank mouche pour float tube en lac et peche a pied en riviere pour la truite

Message par Kiberen »

La spé mise en lien est une spé générique. Comme toutes les spés génériques, pas de raison que ça ne marche pas, mais elle n’est pas non plus spécifiquement faite pour ce blank. Les petites différences de spés sur une canne mouche ont moins d’influence que les spés sur une spinning ou une casting.

Tu peux aussi essayer ma spé définie pour la FAF904, et voir ce que ça donne. En toute logique, ça devrait bien convenir: même gamme, même courbe... juste pas la même puissance:
9,5cm - 20,5 - 33,1 - 47,6 - 64,4 - 83,9 - 107,1 - 133,8 - 164,2 - 198,2

En taille d’anneaux, je partirais en monopattes:
6 anneaux en taille 2
1 anneau en taille 3
1 anneau en taille 4
1 anneau en taille 5
1 anneau type fuji KW en taille 12

Si tu pars sur des serpentiformes, tu peux éventuellement baisser les 9 premiers anneaux d’un numéro.

Pour la longueur de tes bas de ligne, dur de répondre sans connaître tes rivières... eaux très claires, ça veut dire qu il faut un peu de longueur. Mais après faut voir aussi avec tes courants, avec ta capacité à manoeuvrer un long bdl. Dans les 4 metres à 4m50, je trouve que c’est déjà une bonne longueur pour pas mal de conditions. Par contre, quand je mets du 16 en pointe, c’est que je pêche au streamer... en sèche, je suis en 12 en général. Mais encore une fois, sans connaître ta rivière et tes poissons, c’est dur de donner une réponse claire et ferme...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

gregory
Messages : 18
Inscription : 09 juin 2019 10:54

Re: cherche blank mouche pour float tube en lac et peche a pied en riviere pour la truite

Message par gregory »

salut kiberen pour les anneaux j ai pris le Kit adapté aux cannes standard en soies de 4 à 7 c est a dire 3 anneaux en taille 1, deux en taille deux ,deux en taille trois ,un en taille 4 , un taille dix et un en taille douze . c est pas vraiment ce que tu recommandes!!! tu crois que le kit standard ne seras pas bon pour ma canne??

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: cherche blank mouche pour float tube en lac et peche a pied en riviere pour la truite

Message par Kiberen »

Si si, le kit standard ira très bien aussi! J’ai monté pas mal de cannes avec ce type de logique d’anneaux, ça passe très bien aussi. Il y a différentes écoles pour les tailles d’anneaux, et je suis certain d’être incapable en test à l’aveugle de ressentir la différence! C’est juste qu’en ce moment je suis plutôt sur une approche un peu « kr » dans mes montages.
La composition de ton train d’anneaux a dans l’absolu beaucoup moins d’incidence sur une canne mouche que sur une casting ou une spinning.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

gregory
Messages : 18
Inscription : 09 juin 2019 10:54

Re: cherche blank mouche pour float tube en lac et peche a pied en riviere pour la truite

Message par gregory »

Kiberen a écrit :
07 mars 2020 16:06
Si si, le kit standard ira très bien aussi! J’ai monté pas mal de cannes avec ce type de logique d’anneaux, ça passe très bien aussi. Il y a différentes écoles pour les tailles d’anneaux, et je suis certain d’être incapable en test à l’aveugle de ressentir la différence! C’est juste qu’en ce moment je suis plutôt sur une approche un peu « kr » dans mes montages.
La composition de ton train d’anneaux a dans l’absolu beaucoup moins d’incidence sur une canne mouche que sur une casting ou une spinning.
tant mieux si c est bon pour les anneaux par contre je viens de m apercevoir d une betise de ma part qui j espere n en sera pas une au final .toi et lemoutch m aviez conseiller une unity 905 ou 906 soit une nfc 1005 ou 1006 et bien moi mon cerveau defaillant a mixer tout ca et j ai commander une faf 906....je viens juste de m en apercevoir... :? :? ca fait une difference pour ma peche en reservoir de la truite en float et en riviere a pied ???

Répondre