truite en petite rivière : REVS 54 UL ?

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
colipunke
Messages : 11
Inscription : 26 janv. 2020 11:53

Re: truite en petite rivière : REVS 54 UL ?

Message par colipunke »

Bon me revoila...

Alors je pense partir sur une poignée pleine, très courte. Essentiellement pour le confort. J'ai mesuré sur une autre canne et ça me ferait 13 ou 14 cm entre le pied du moulin et le bout du talon.
Ca vous semble réaliste ? Je n'ai pas des petites mains pourtant mais comme ça, ça passe nickel sous mon poignet. Et comme je lance à 95% sous la canne, à une main, je me dis que je n'ai pas besoin de plus long.
J'imagine qu'il n'est pas difficile de monter à blanc avant collage pour faire deux ou trois essais.
Ce sera EVA et tout en noir, anneaux, ligatures, pm.
Et blank raccourci d'au moins 5 cm. Là aussi je compte tester avant.

Voila un plan de la poignée.

Image

Vous remarquerez que je n'ai indiqué aucune référence. C'est parce que je suis complètement perdu dans le catalogue...
J'imagine qu'il faut prendre un rear grip long et le recouper à la bonne taille ?
En fait, je veux bien un coup de main pour débroussailler tout ça.

Merci !
Pièces jointes
projet-poignee-v1.png
(20.94 Kio) Téléchargé 0 fois

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: truite en petite rivière : REVS 54 UL ?

Message par lesfilmu »

Si ça te va comme ça, c’est que c’est bon pour toi ;)

Commences par choisir le PM et ensuite tu rapportes les éléments dessus, selon le PM tu pioches dans les rear et fore grips compatibles.

MP ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: truite en petite rivière : REVS 54 UL ?

Message par magic »

Oui un montage à blanc en bloquant les pièces avec du scotch par exemple, te donnera une idée de la prise en main.
13cm me parrait peu court, mais ne pratiquant pas cette pêche, je m'abstiendrais de tout jugement, j'ai monté une canne à bass poignée courte avec 20cm entre le pied du moulin et le talon
sur cette petite 54UL , je pense que l'équilibre peut être important si tu lance sous la canne ;) sur une longue journée ça peut devenir fatiguant pour le poignée :idea:
un autre point auquel on ne pense pas toujours, pêche d'été en tee shirt et pêche d'hiver avec des manches longues ;) .

Pour la poignée, il va y avoir le porte moulinet plus le grip et la finition du talon,
si tu part sur une poignée ultra courte, pas besoin d'un grip long. un moyen de vrait suffire !

vu que ton blank est trés fin trouve un grip prépercé à 6mm(c'est indiqué dans la fiche produit) il n'y aura pas beaucoup de poncage à faire ;)
pour le porte moulinet, là c'est affaire de gout ;) on t'aidera pour les bagues de finition si besoin :!:

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: truite en petite rivière : REVS 54 UL ?

Message par alban25 »

Très bon choix le 54ul tu vas bien t'éclater avec ! ;) je l'utilise pour le même cdc, et à ce prix là c'est imbattable je pense :)
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

colipunke
Messages : 11
Inscription : 26 janv. 2020 11:53

Re: truite en petite rivière : REVS 54 UL ?

Message par colipunke »

Pour les archives, un petit retour d'expérience sur mon montage :

viewtopic.php?f=9&t=10032

Répondre