Blank fibre soie de 7

le rodbuilding appliqué à la PALM
bast34
Messages : 99
Inscription : 12 avr. 2014 23:36

Blank fibre soie de 7

Message par bast34 »

Bonjour à tous,
Je voudrais monter une canne un peu plus forte que celles que je possède déjà pour pêcher la carpe à la mouche.
Je me suis parfois fait exploser sur ma 905.
Et pour rester dans un délire cheap je pense à une fibre.
J'ai vu la spg 780 mais je me demandais s'il était possible de trouver un peu plus long même en 2 brins.
Idéalement soie de 7 ou 8.
Pour ne pas déraper (pour le moment) vers les monstres en soie de 12 qu'on voit passer ici en ce moment :)
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Et si vous pensez qu'une 1007 en carbone ou autre soit plus adaptée même si c'est pas le même budget je veux bien en discuter aussi.

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Blank fibre soie de 7

Message par Kiberen »

Question: tu pêches la carpe à la mouche avec un bdl de quel diamètre?
En fdv plus long, pour le moment, je ne vois pas trop... le spg 780 était le premier qui me venait à l’esprit... à moins peut être de prendre deux blanks spg, et d’en couper faire pour faire une rallonge d’un pied au butt (un pied correspond à peu près à la longueur de l’ensemble PM+poignée sur une canne mouche)
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank fibre soie de 7

Message par LeMoutch »

J'ai un spg780 que j'ai allongé de 22cm. Je le regrette en fait. J'ai gagné en moelleux mais je préférais la vivacité du blank original.

Les blanks en fibre long dans ces puissances, c'est facilement pataud, il faut se méfier. Si tu cherches une tuerie à 20 balles, ça risque d'être difficile en soie de 7. La CRB 902 est une 7'6 et (magie de la fibre) elle marche assez bien avec une wf8 (testé validé). Tu peux certainement aussi faire voler une wf7 mais on s'éloigne de son métier, faudra bosser un peu plus.
Cela dit, pour la carpe à la nymphe, une 8 c'est très bien.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

bast34
Messages : 99
Inscription : 12 avr. 2014 23:36

Re: Blank fibre soie de 7

Message par bast34 »

Classiquement Bdl en 30 centièmes.
Je vais voir pour les fibres de verre et peut-être aussi réfléchir à la possibilité de prendre une tige en carbone

Merci des conseils

Répondre