Pretty fly (for a white guy) LMX FAF 905-4

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Pretty fly (for a white guy) LMX FAF 905-4

Message par Fish4CL »

Magnifique :D Et pas commun ;) Tu vas t'éclater avec ça !! 25 m avec une vieille 5 c'est top, et plus que suffisant, en sèche au delà de 15m bon courage pour voir une micro mouche sur H18... Pour les pêches au stream par contre ça va donner :D

Ton retour sur les monopattes torzite va être super intéressant ;) 0,67g effectivement, c'est pas ça qui doit déséquilibrer un blank un peu velu.

BDL c'est ça, ~2x la canne en grande rivière, grosse truite énervée qui repart bdl rentré et clac… Mais j'arrives plus à utiliser ot chose que du bdl à nœud :(
+ efficace /simple que j'ai trouvé c'est micro goutte de colle Uv répare waders devant le nœud sur les grosses sections (sur la casse en question avais oublié de le faire...). Nœuds ultra soignés, collés et coupés à ras. Mais sans la micro goute de colle qui fait un cône, sur les anneaux fly monopatte les grosses sections du bdl ont tendance à coincer au noeud.
Essayé le noeud sans noeud : fils collés sur quelques mm, micro lig par dessus collée. Ppasse super bien, plus solide qu'un nœud, tests au peson très concluants. Mais hyper chiant à faire et fiabilité dans le temps pas bonne, au bout de quelques jours à tremper dans l'eau (en pêche) un bout qui s'est détaché.

100% d'accord sur ce que tu indiques sur chaussette FDV et perspectives, avais ça aussi en tête but time PB...

J'arrête de pourrir ton post, A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Pretty fly (for a white guy) LMX FAF 905-4

Message par loy15 »

Très intéressants tes retours dessus, c'est globalement les idées que je comptais appliquer. Pour le furled leader j'ai fait les miens et c'est sympa en pêche MAIS c'est pas le plus discret, et ça je vais devoir repasser au BDL à noeud quand les grosses mémères sur des chiros ou émergentes sur les lisses...

T'inquiètes ça pourrit pas le post, ça l'enrichit même ;)

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Pretty fly (for a white guy) LMX FAF 905-4

Message par Fish4CL »

Ouarf "pourrir le post" was a joke, juste oublié le smiley ;) , et pis c'est une tradition ici :mrgreen: :lol: :lol:

Persuadé avoir posté un partage sur ce sujet, impossible de retrouver, j'ai du rêver... Retrouvé vieille photo pourrie, collé du 45 sur 40/100e donnait ça :
DSCF2061 (800x600).jpg
(406.22 Kio) Téléchargé 0 fois
Au peson de mémoire arrachement à 6kg en traction dans l'axe, juste collé sans lig, largement assez pour fly truite. Mais bizarrement la colle tient pas nickel dans le temps/a l'eau, un fil qui a glissé après 2 jours d'usage intense malgré la lig.
J'utilise plus cette technique que pour faire les boucles de raccord (avec la soie) sur les BDl . Fil du BDL collé sur lui même + lig en 8/0, extrémité du fil un peu écrasée/striée à la pince avant collage, ça bouge pas. Sur du raccord boucle dans boucle les efforts au niveau du nœud sont beaucoup plus faibles.
Aussi optimisé mes boucles sur soie, mes raccords bouclés BDL/Soie passent mieux dans les anneaux que les gros nœuds du bdl. Du coup m'en prive pas, permet de changer le bdl facilement pour m'adapter au bord de l'eau, YC mettre une pointe plongeante si je veux streamer.

Faudrait ré-essayer le collage fil sur fil + lig en écrasant/striant un peu les 2 fils, mais depuis que je fais des nœuds réduits (2tours) collés + goutte de colle UV en cône, suis plus emm… Sur les 3 premiers nœuds ça suffit, juste un petit cône du côté ou le bdl doit sortir, c'est fiable et bien + rapide. Colle UV waders qui colle et reste souple. Trucs UV pour nymphe c'est trop dur et ça colle pas, essayé c'est caca et pas adapté.

Yes les grosses mémères qui prennent du petit sur les lisses j'ai donné en Slovénie, c'est aval ou avale ton chapeau :mrgreen:

A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Pretty fly (for a white guy) LMX FAF 905-4

Message par byron722 »

Le retour de l Orfèvre! :shock: Ca claque sa mere! :lol:
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Pretty fly (for a white guy) LMX FAF 905-4

Message par jere_miemie »

byron722 a écrit :Le retour de l Orfèvre! :shock: Ca claque sa mere! :lol:
+ 1

Et note perso, je préfère quand ca brille moins comme celle la, je dois avoir un esprit un peu d'moucheux :oops: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Pretty fly (for a white guy) LMX FAF 905-4

Message par Fish4CL »

Sait pas si ça brille mais c'est brillant :D

J'avais raté un truc, gloss epoxy sur ta poignée… tu as utilisé quoi ?

Pour le moment j'ai laissé tombé, toujours des petits défauts sortie de vernissage, suis toujours avec des finitions epox + polissage :?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Pretty fly (for a white guy) LMX FAF 905-4

Message par loy15 »

Clear flow en deux couches pour le gloss epoxy, en temps normal je fais ça au vernis carrosserie PU, mais la j'en avais plus... C'est clairement plus simple à la bombe ou au pétard.
Et note perso, je préfère quand ca brille moins comme celle la, je dois avoir un esprit un peu d'moucheux :oops: :mrgreen: :mrgreen:
Ho merde un rugbymen fan de pêche de silure en crue qui a une âme de moucheux... Je VEUX voir ça :mrgreen: :mrgreen:

EDIT

Très intéressant ta photo du bas de ligne faut que j'affine le truc!

Quelques retours de tests de lancé dans le jardin vite fait en rentrant du taf, c'est clairement des patators ces cannes. Je suis une belle couille en double traction mais j'accroche très régulièrement les 20m++, et ce en tapant régulièrement dans la maison derrière. Je me fais violence mais clairement ça progresse (ok en pêche pur mes plus grandes distances sont comprises entre 15/20m en dérive avale) mais c'est jouissif ces longs lancés...

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Pretty fly (for a white guy) LMX FAF 905-4

Message par jere_miemie »

Rugbyman à la retraite, ca doit être ca qui m'adoucie :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Pretty fly (for a white guy) LMX FAF 905-4

Message par loy15 »

:lol: ha oui c'est vrai... C'est mieux ton genou??

La fly c'est un état d'esprit parait il...

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Pretty fly (for a white guy) LMX FAF 905-4

Message par jere_miemie »

loy15 a écrit ::lol: ha oui c'est vrai... C'est mieux ton genou??

La fly c'est un état d'esprit parait il...
Je cours pas encore mais je devrai marcher à peu près correctement pour l'ouverture :mrgreen:

Répondre