CATAPUUUUULTE

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: CATAPUUUUULTE

Message par Fish4CL »

Split grip ou pleine affaire de goût, y a des précos poignée pleine pour usage bateau, bord ou vadrouille pour des raisons de solidité, j'ai utilisé du split grip pour ces usages sans soucis. A titre perso je préfère le split grip sur ce type de blank avec du diam au cul, mais c'est vraiment affaire de goût, comme on dit ici en RB tu fais ce qui te plait ;)

45 cm de talon c'est pour moi limite sur un 10' vocation casting long, histoire de bras de levier. J'ai 2 rods 10' spining avec des talons de 12 cm démontables, pour passer de 52 à 40 cm. La config talon court je m'en sert plus, trop inconfortable et moins performante au lancer, et pour le coup l'équilibre de la canne s'en ressent. Dernier coup que je m'en suis servi c'était pour rigoler en verticale sur un 10' et des grosses morues, pasque c'est trop bon d'avoir le scion dans l'eau avec un blank en arc de cercle :twisted:

Yo Laurent, thanks :) i haven't forgotten this marvelous place, just time pb ;)

A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

quentinB
Messages : 32
Inscription : 08 janv. 2020 21:48

Re: CATAPUUUUULTE

Message par quentinB »

Je préfère monter mon talon un poil court quitte à le rallonger plutôt qu'à avoir à repositionner le porte moulinet et donc tout les anneaux ou à scier mon blank. du coup je vais le monter en split grip ca rendra les ajustements de taille de talon plus aisé. En tout cas merci pour vos retour ca fait vraiment plaisir ! Mention spécial à Fish4CL !

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: CATAPUUUUULTE

Message par Fish4CL »

Si t'as pas encore commandé, jette un oeil sur celui là : https://www.rodhouse.fr/fr/black-hole/5 ... i-9-6.html

Je le connais pas personnellement, pas monté(j'ai hésité...), mais suivant le poids moyen de tes leurres/si tu veux lancer plus gros-plus lourd c'est peut être un truc à regarder. Si tu met des leurres qui tirent type Crank un peu velu ou des gros leurres à big fish ce sera sans doute plus à l'aise vu D tip. Sans doute moins à l'aise sur les grammages autour de 20g que le 10', même si les retours des pêcheurs US disent que ça passe.

Comparo à 800 g de traction du TR100 H et des 2 Suzuks :
comparo TR100 & suzuks.jpg
(43.64 Kio) Téléchargé 0 fois
3 blanks initialement typés OffShore/Surf, faits pour caster loin du bord, initialement en mer. Mais un blank reste un blank, on monte bien des blanks spinning en Fly ;)
On voit bien la diff entre un blank 10/20lbs-15/50g, 20/30lbs-20/85g, et un 30 lbs-40/100g. C'est vraiment le poids et la traction des leurres que tu utilises le plus souvent qui doivent te guider, et le plaisir/confort en pêche suivant les fish visés. C'est vraiment perso et une affaire de goût ;)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

quentinB
Messages : 32
Inscription : 08 janv. 2020 21:48

Re: CATAPUUUUULTE

Message par quentinB »

Je suis pas un grand fan du gigantisme sur les leurres. Dans les milieux que je peche les proies sont principalement des ablettes ou petit gardon que j'imite avec des minows de 9 à 20 cm 10 à 40 gr. Le big bait fait peu augmenter la taille de capture à part en ce moment où c'est le seul moyen de faire bouger les poissons...

Si l'envie me venait de monter une canne plus forte je m'orienterai vers ce nouveau blank je vais passer la commande d'ici peu et ferai un reporte

Merci pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: CATAPUUUUULTE

Message par Fish4CL »

nickel, 10/ 40 pour lancer loin la BH10' sans hésitation, et même plus que 40 sans pb
sur le 10 faudra quand-même pas attendre des miracles a ouat mètres ;)

hâte de voir tes premiers fish :D
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

quentinB
Messages : 32
Inscription : 08 janv. 2020 21:48

Re: CATAPUUUUULTE

Message par quentinB »

Moi aussi j'ai hate de les voir haha :D Ils seront pour la saison prochaine je vais monter l'ensemble pendant la fermeture pour patienter
J'ai déjà envie de tester plein de peches différentes avec :

Brochet à grande distances
Sandre en fausses à grandes distances
Bar derrière les rouleaux
Poisson plats (plie turbo raie) au jig sur les grandes plages de sables du cotentin
Shore jigging en méditerranée

Avatar de l’utilisateur
Melipone
Messages : 67
Inscription : 24 oct. 2016 08:53

Re: CATAPUUUUULTE

Message par Melipone »

Fish4CL a écrit :
11 janv. 2020 23:57
Split grip ou pleine affaire de goût, y a des précos poignée pleine pour usage bateau, bord ou vadrouille pour des raisons de solidité, j'ai utilisé du split grip pour ces usages sans soucis. A titre perso je préfère le split grip sur ce type de blank avec du diam au cul, mais c'est vraiment affaire de goût, comme on dit ici en RB tu fais ce qui te plait ;)

45 cm de talon c'est pour moi limite sur un 10' vocation casting long, histoire de bras de levier. J'ai 2 rods 10' spining avec des talons de 12 cm démontables, pour passer de 52 à 40 cm. La config talon court je m'en sert plus, trop inconfortable et moins performante au lancer, et pour le coup l'équilibre de la canne s'en ressent. Dernier coup que je m'en suis servi c'était pour rigoler en verticale sur un 10' et des grosses morues, pasque c'est trop bon d'avoir le scion dans l'eau avec un blank en arc de cercle :twisted:

Yo Laurent, thanks :) i haven't forgotten this marvelous place, just time pb ;)

A+
Salut Fish4CL!

ça m'interesserait beaucoup de savoir comment et avec quel matériel tu as fabriqué tes rallonges de talons démontables! j'aimerai le faire sur une BH suzuki 9'6 pour le confort dans diverses situations =))

Merci ;)
Portbail, niemals vorbei!

NFC: MB 805-HM, SJ 706-IM
MHX: SJ 842-2
BlackHole: Suzuki 9'6

Répondre