Blank truite montagne (lac et rivière)

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Blank truite montagne (lac et rivière)

Message par loy15 »

Le contact 72 c'est ma plage haute "confortable", il peut prendre plus mais ça tire trop après. Les contacts et incite c'est particulier, faut rentrer dedans pour que ça pêche. Sur des PN plus classique elle va très bien. Tu veux y passer quoi comme modèle dessus? Le sj9000 il est bien en blank polyvalent a pas cher, si tu veux te faire plaisir le 762-2 est largement au dessus a tous les niveaux. J'ai fait un reportage de montage sur le mien si ça t'intéresse, ça doit s'appeller truite et polyvalence.

Guillaume v
Messages : 44
Inscription : 17 mai 2018 20:01

Re: Blank truite montagne (lac et rivière)

Message par Guillaume v »

Allez je pars là dessus ! C est décidé.

Top ton compte rendu (et quel beau travail)

Je vais rester bien plus sage en utilisant les packs, comme d'habitude.

Je te ferai signe si tu n y vois pas de problème au moment de passer commande pour valider les accessoires.

Bonne journée et encore merci

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Blank truite montagne (lac et rivière)

Message par jere_miemie »

J'arrive un peu tard mais tant pis, en plus long et deux brins, le Matagi TR86 permet de jouer avec des leurres très légers (je lui ai passé sans problème du chubby minnow de même pas 3g), et du heavy sinking de 7 voir 8 cm. Ca joue bien avec de petits poissons et ca bride de beaux poissons. Vraiment étonnant comme blank! Et ca te fera gagner en distances sur les lacs tout en te permettant de bien suivre les dérives sur tes torrents

nikko0
Messages : 146
Inscription : 12 août 2016 12:44

Re: Blank truite montagne (lac et rivière)

Message par nikko0 »

je pense que le sj 762-2 est un poil plus puissant que le mono, mon 2 brins est plutôt une 3 12 grammes mais n'ayant pas le mono ( enfin pour l'instant ...difficile de comparer)....

Guillaume v
Messages : 44
Inscription : 17 mai 2018 20:01

Re: Blank truite montagne (lac et rivière)

Message par Guillaume v »

Hello your le monde et bonne année depuis le Vietnam, où il n'y a pas un seul poisson à l'horizon...

Je vais donc m'acheter le NFC en rentrant.

Trois questions : le KR est obligatoire ? Dernièrement j'ai monté un K et je préfère les sensations...

Ensuite la taille de moulinet sur ce type de canne. Vous utilisez quoi ?

Enfin le kit poignée : je mets ce que je veux ?

Bonne journée a toutes et tous

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank truite montagne (lac et rivière)

Message par lesfilmu »

Tu montes la rampe que tu veux rien n'est obligatoire (enfin, plutôt, tu es le seul à décide ce qui l'est ;) )

Perso la taille 2000 sur ce genre de blank (le mien est couplé à un Vanquish 2004 XHG)

Oui, ce que tu veux côté kit poignée.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Guillaume v
Messages : 44
Inscription : 17 mai 2018 20:01

Re: Blank truite montagne (lac et rivière)

Message par Guillaume v »

Hello.

De retour de vacances.

Bilan du Vietnam, peu de pêche, un énorme baracdua au LD avec la rx6-swt-70m-3M que je m'étais montée (qui prend donc très aisément bara, thons et autres ; pour les personnes intéressées, a mon avis pas nécessaire d'aller sur le HM, le M et déjà bien costaud pour ce type de pêche proche de la côte).

Ensuite, pour ce projet truite. Je vais prendre le kit alp16 concernant la poignée.

Pour les anneaux. Je vais partir sur du K. Je prends quelle taille ? Celle recommandée (7' + anneau de tête BMNAT) ?

J ai noté pour la taille du moulinet.

Dans l'attente de vous lire et je passe commande.

Ciao

Guillaume v
Messages : 44
Inscription : 17 mai 2018 20:01

Re: Blank truite montagne (lac et rivière)

Message par Guillaume v »

Hello. Un petit message pour vous relancer. Si quelqu'un peut me répondre sur les anneaux (cf. Mon dernier message).

Bonne soirée a toutes et tous

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Blank truite montagne (lac et rivière)

Message par Yama »

Concernant la taille des anneaux en fait c'est comme tu préfères en fait. Sur le mien j'ai mis du 4,5. Tu peux prendre le pack mais je te conseillerai de prendre un anneau de plus et l'anneau de Scion bien sûr.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Blank truite montagne (lac et rivière)

Message par Fish4CL »

Je pense qu'il faut que tu patientes un poil si tu veux plus de réponses, c'est le salon de Clermont ce WE, il doit y avoir une bonne partie de la team sur place ;)

Sinon tu as tout ce que Loy15 a monté là , avec le matos utilisé : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... olyvalence

Peux pas t'en dire plus, pas ma pêche :oops:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Répondre