Re: nouveau projet canne silure on the fly.

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Arthur 58
Messages : 49
Inscription : 28 août 2019 19:04

Re: nouveau projet canne silure on the fly.

Message par Arthur 58 »

Broc Oliver du coup je pense que t'as pas vu mon commentaire sur ton sujet "la fibre de la fibre " dans lequel je te demandais si tu pouvais me filer ta répartition d'anneaux sur ton SSP845 spécial moustachus . comme c'est un montage adapté à un blank qui n'est pas fait pour la mouche au depart t'es parti sur quoi comme répartition pour tes anneaux ?

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: nouveau projet canne silure on the fly.

Message par broc_oliver »

Désolé, pas pris le temps de répondre.
J'ai mis 9 anneaux sur cette canne, avec 1e anneau à 8cm+15%
Dernière modification par broc_oliver le 11 déc. 2019 15:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Arthur 58
Messages : 49
Inscription : 28 août 2019 19:04

Re: nouveau projet canne silure on the fly.

Message par Arthur 58 »

Super ! Vraiment cool que tu me file tes réglages merci bien. Du coup j'ai une question ( encore ! Lol....) : a partir de quoi tu te base pour positionner ton premier anneau par rapport au tip et aussi pour la valeur du coeff d'espacement ?
Étant donné que j'ai beaucoup à apprendre je suis curieux de savoir si tu te base sur l'action et la longueur du blank ou alors autre chose ?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: nouveau projet canne silure on the fly.

Message par LeMoutch »

Je te suggère de lire ça, l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur le placement y est détaillé :

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=967
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Arthur 58
Messages : 49
Inscription : 28 août 2019 19:04

Re: nouveau projet canne silure on the fly.

Message par Arthur 58 »

Super merci le moutch !

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: nouveau projet canne silure on the fly.

Message par broc_oliver »

Arthur 58 a écrit :Super ! Vraiment cool que tu me file tes réglages merci bien. Du coup j'ai une question ( encore ! Lol....) : a partir de quoi tu te base pour positionner ton premier anneau par rapport au tip et aussi pour la valeur du coeff d'espacement ?
Étant donné que j'ai beaucoup à apprendre je suis curieux de savoir si tu te base sur l'action et la longueur du blank ou alors autre chose ?
Le lien du Moutch est parfait comme base de travail.
Je me suis basé sur l'action du blank et je voulais que la soie suive au plus près l'action du blank même avec 50kg au bout, et un stripper entre 70 et 80 du moulin, c'est pour ça que j'ai choisi 9 anneaux,1 de plus comme sur toutes mes fibres de verre . ça serait peut-être pareil avec 8, peut-être que ça répartit un peu les forces, peut-être...

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: nouveau projet canne silure on the fly.

Message par LeMoutch »

Si tu suis une logique de l'allongement en % (c'est presque toujours le cas) un élément à considérer c'est l'action de la canne (forme en flex). Plus elle est de pointe, et plus tu as besoin de tasser les anneaux sur le scion : tu pars court -8cm- et tu augmentes plus fort ; plus elle est full flex, plus tu pars long -genre 12cm- et tu augmentes moins vite.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Arthur 58
Messages : 49
Inscription : 28 août 2019 19:04

Re: nouveau projet canne silure on the fly.

Message par Arthur 58 »

Merci à vous je note ça dans un coin c'est super intéressant ! J'ai hâte de monter tout ça et de prendre du poisson avec. Il yen a d'entre vous qui mouche l'hiver aussi ? Parce que moi c'est plutôt derrière l'étau à monter de l'artif que ça se passe j'ai l'impression, à tort peut être, que tout est endormi chez les Carnassier.....

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: nouveau projet canne silure on the fly.

Message par Kiberen »

Je mouche du quatrième samedi de mars (ouverture de la truite décalée d’une semaine en Belgique, par rapport à la France) jusqu’au 28-29 février... tous les week-ends (sauf gel ou sortie en verticale)... bon, je joue un peu sur trois réglementations différentes (wallonne, flamande et néerlandaise...)
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: nouveau projet canne silure on the fly.

Message par magic »

:lol:
sauf gel
et la FOH alors (fly on hole) tu fais un trou dans la glace et feu patate :mrgreen:

Répondre