Re: nouveau projet canne silure on the fly.

le rodbuilding appliqué à la PALM
Avatar de l’utilisateur
Arthur 58
Messages : 49
Inscription : 28 août 2019 19:04

Re: nouveau projet canne silure on the fly.

Message par Arthur 58 »

Et aussi pour ton train d'anneaux t'as fait quoi ?
Désolé je te pose des questions mais ton projet colle bien à mon envie de tenter les gros sacs à la mouche lol

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: nouveau projet canne silure on the fly.

Message par broc_oliver »

20-16-12 en MN et 10-10-8-8-7-7 en KT, anneau de scion en MN (fuji)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: nouveau projet canne silure on the fly.

Message par LeMoutch »

pour le broc en soie de 10/11, tu peux monter un SSP903.
c'est de la fdv orange tradi, indestructible, c'est très fast/raide et pas cher. ça marche plutôt bien.
deux points quand même :
1. après une session de 5h dimanche dernier, 5 brocs dont un 90, je valide, ça marche. MAIS il vaut mieux avoir le bras solide, c'est lourd et ça tire. si t'es un costaud à poigne, c'est sans souci je pense.
2. c'est monobrin. cool en un sens, mais faut que tu puisses gérer ça (ça rentre dans une caisse normale je pense)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: nouveau projet canne silure on the fly.

Message par broc_oliver »

Pesée à combien ta SSP903 à titre indicatif?
Et un ptit retour du montage ou bien? :mrgreen: ;)

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: nouveau projet canne silure on the fly.

Message par Kiberen »

Réponse à LeMoutch: Oui, oui, ça rentre dans une caisse normale, ma caisse est normale, y a pas de lit dedans :D

Elle pèse 178,8 gr toute montée. Là, le souci, c’est la poignée un peu grosse, faudrait que je l’affine... ça devrait améliorer le confort sur une journée de pêche, comme me l’a fait très justement remarqué LeMoutch
ERN à 13,3 (mesuré blank nu), donc théoriquement une soie de 13... mais comme c’est de fdv, c’est tolérant, et ça prend très bien ma soie de 10. Testée aussi avec une skagit, ça file en sortie de canne!
C’est une que je trouve beaucoup plus à l’aise quand il faut qortir de la soie. Pour de la pêche à courte distance, dans les 8-10 mètres, ce que je pratique beaucoup dans les polders néerlandais, elle s’exprime moins bien.
Tout compris, sachant que le blank est à commander en commande spéciale, ça doit faire une canne dans les 120-125 euros, hors frais de port, avec poignée EVA et DPS...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: nouveau projet canne silure on the fly.

Message par broc_oliver »

Kiberen a écrit :Réponse à LeMoutch: Oui, oui, ça rentre dans une caisse normale, ma caisse est normale, y a pas de lit dedans :D

Elle pèse 178,8 gr toute montée. Là, le souci, c’est la poignée un peu grosse, faudrait que je l’affine... ça devrait améliorer le confort sur une journée de pêche, comme me l’a fait très justement remarqué LeMoutch
ERN à 13,3 (mesuré blank nu), donc théoriquement une soie de 13... mais comme c’est de fdv, c’est tolérant, et ça prend très bien ma soie de 10. Testée aussi avec une skagit, ça file en sortie de canne!
C’est une que je trouve beaucoup plus à l’aise quand il faut qortir de la soie. Pour de la pêche à courte distance, dans les 8-10 mètres, ce que je pratique beaucoup dans les polders néerlandais, elle s’exprime moins bien.
Tout compris, sachant que le blank est à commander en commande spéciale, ça doit faire une canne dans les 120-125 euros, hors frais de port, avec poignée EVA et DPS...
C'est pour ça que j'évoquais la CRB qui est plus light et en 7'6" aussi. Franchement Florent, tu devrais essayer pour le prix!

Avatar de l’utilisateur
Arthur 58
Messages : 49
Inscription : 28 août 2019 19:04

Re: nouveau projet canne silure on the fly.

Message par Arthur 58 »

Bon ben le CRB pour le broc est validé pour moi ils m'ont dit sous 3 semaines et pour les grous sacs je vais partir sur le 845 MHX apparemment ont peut faire le sagouin y'a pas de problème !
Pour le poids ça va le faire je pense en action de pêche ça me changera pas de mon boulot je suis charpentier lol

Avatar de l’utilisateur
MucusAddict
Messages : 226
Inscription : 29 janv. 2016 10:28

Re: nouveau projet canne silure on the fly.

Message par MucusAddict »

Cool. tu me feras essayer ça. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: nouveau projet canne silure on the fly.

Message par Kiberen »

Oui, il faudrait que je teste le CRB FIS902ML, Oliver...

Là, entre la couleur du blank et le S-Glass, je voulais me monter un SSP, comme canne de secours pour le broc. Maintenant, je pensais pas du tout que ça allait être aussi "puissant" ! dire que c'est une canne pour pêcher le bass au cranckbait... les Américains, ils essayent de dropper leurs bass au ferrage, ou quoi ???

Bon, là, j'ai qq autres projets en attente de toute façon... mais je testerai bien ta CRB à l'occasion, si on a une opportunité de se croiser ! sachant qu'à la base, je suis du 21 (Auxois par contre, côté Epoisses/Montbard, Santenay aurait été plus pratique...), je descends de temps en temps pas trop trop loin de chez toi... Pour tester sur qq moustachus de ton coin ?
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
Arthur 58
Messages : 49
Inscription : 28 août 2019 19:04

Re: nouveau projet canne silure on the fly.

Message par Arthur 58 »

Kiberen faut regarder le bassmaster classic aux États unis tu vas voir les bass ils n'ont même pas le temps de mettre un coup de tête qu'ils sont déjà dans le bateau . Nous a côté on est des masseuses lol

Répondre