blank court pour la truite

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: blank court pour la truite

Message par alban25 »

Salut, sinon tu as ces blanks là en plus soldés :
https://www.rodhouse.fr/fr/destockage/5 ... 1-1sm.html
Je pense que ça pourrait bien faire le taff !
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

christophe34
Messages : 18
Inscription : 24 oct. 2019 06:57

Re: blank court pour la truite

Message par christophe34 »

Carrément !! Par contre niveau puissance ça risque de faire juste il me semble? (1/8 oZ.....3,5 gr je crois

christophe34
Messages : 18
Inscription : 24 oct. 2019 06:57

Re: blank court pour la truite

Message par christophe34 »

Désolé je suis chiant... ;)

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: blank court pour la truite

Message par gilles34 »

Tiens, un concurrent sur mes secteurs de pêche :lol:
Effectivement, en dehors du 54UL, pas beaucoup de références qui correspondent à ta demande.
Petite question, pourquoi si court ?

christophe34
Messages : 18
Inscription : 24 oct. 2019 06:57

Re: blank court pour la truite

Message par christophe34 »

Bonjour, un blank si court pour pouvoir pêcher dans de petits ruisseaux parsemés de végétation, mais pour avoir été conquis depuis bien longtemps par les blanks courts qui demandent une certaine rigueur pour les lancers précis

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: blank court pour la truite

Message par alban25 »

christophe34 a écrit :Bonjour, un blank si court pour pouvoir pêcher dans de petits ruisseaux parsemés de végétation, mais pour avoir été conquis depuis bien longtemps par les blanks courts qui demandent une certaine rigueur pour les lancers précis
Je t'avoue que avec exactement le même programme, où les lancers ne dépassent parfois pas 2m, mon 54UL fait le taff a merveille.
Si les 4 cm te gênent si j'étais toi je recouperais.. après en pêche je pense pas que ces 4 cm changent fondamentalement tout, après c'est ton programme ;)
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: blank court pour la truite

Message par LeMoutch »

j'ai monté le 54ul cet été, recoupé à 1m57 (juste parce que c'est comme ça que je le sentais en main).
zéro problème, la canne est excellente.
faut pas trop se laisser impressionner par cette histoire de garantie. un blank qui pète à cause d'un défaut de fabrication, c'est toujours dans les premières flexions. tu testes un peu le blank avant de couper en le mettant un peu en charge. dans 99.99% des cas tout va bien. tu peux couper. tu pèteras le blank en lui envoyant un poc contre une branche, et la garantie ne le prend pas en charge de toute façon... ;)
Pièces jointes
74914128_415266325815274_6093182653006086144_n.jpg
(96.92 Kio) Téléchargé 0 fois
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

christophe34
Messages : 18
Inscription : 24 oct. 2019 06:57

Re: blank court pour la truite

Message par christophe34 »

Bonsoir,
Merci beaucoup pour le commentaire, tu me rassures concernant la découpe du blank :)
Du coup est-ce que je peux me permettre de te poser quelques questions sur ce blank ainsi que sur ton montage?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: blank court pour la truite

Message par LeMoutch »

bien sûr.
notre mister 54UL est actuellement en train de tacler les brocs des polders hollandais mais il reviendra sans doute à temps pour rajouter les infos qui peuvent m'échapper.
pose toutes les questions que tu veux
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

christophe34
Messages : 18
Inscription : 24 oct. 2019 06:57

Re: blank court pour la truite

Message par christophe34 »

génial :)
l’une de mes questions: lorsqu’un blank est livré en 2 brins, est-il déjà équipé d’un spigot ?
Si je dégotte une blank monobrin,la mise en place d’un spigot est-elle périlleuse ou bien tout à fait réalisable?

Répondre