poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par loy15 »

Ce zander putain :shock:

Bien joué Lionel ;)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Dernier jour de congé avant la reprise, je vous laisse devinez ou est le beau lutin et ou est le gros lutin vert :mrgreen:
cette fois c'est le Xray 733 qui à œuvré 8-)
lundi matin au taf...ça va piquer :twisted:

Image

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kiberen »

Les petits lutins ont hâte d’être à demain! Ça va correspondre au début de LEURS vacances :mrgreen:
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Lundi sous la pluie,pas de regret.

j'ai sorti la mama buster et une plus grande ondulante.Le duo fonctionne,ça jerk tout en souplesse.
Le premier c'est laissé ramener sans rien dire et une fois sur la berge c'est devenu un démon.Il se décroche,tombe à l'eau.Par réflexe,je mets un pieds dans l'eau,j'essaye de le récupérer tel un ours avec ses deux bras en train de jongler. :lol: .j'ai la jambe mouillée,heureusement qu'il ne fait pas froid.Mais j'ai fini par lui tirer le portrait. :mrgreen:

Image

Par la suite j'en décroche un autre du même gabarit qui est allé se fourrer dans les herbiers.
Et un autre qui est venu me faire une gerbe d'eau quand j'ai sorti la cuillère hors de l'eau.

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

Aujourd'hui c'est pluie.Quand je pense à ceux qui bosse,je me dis que je dois me forcer à aller à la pêche! :roll:

l'eau est trouble mais je vois mon ondulante flasher.
ça commence par une perche aussi grosse que la cuillère.Elles sont folles ces perches.

Image

J'aperçois un joli broc d'environ 80cm dériver sur ma bordure entre deux eaux.
Je me dis qu'il est venu attirer par les flahs de la cuillère,je lui balance,jerk, aucune réaction de sa part, tout en continuant de dériver, il disparaît.
Je renvoie et là je prends une chataîgne.Cool,il a changé d'avis.M'ouais mon cul.Je me retrouve attelé à un silure de 2 mètres.
pendant le combat,je vois un autre silure du même gabarit en surface en train de chasser.Son collègue a cru que la partie de chasse avait débuter. :shock:
J'ai bien galérer pour le sortir car j'ai du le "skipper" sur les nénuphares.
heureusement qu'ils sont moins vaillant que ceux des fleuves.

Image
Image
Image

la mama buster a bien travaillée.Fatiguer du combat,j'ai failli partir car je savais que l'autre rodait et j'avais pas envie d'un second round.
Mais la passion est plus forte et au troisième lancé son collègue est venu me voir.Coup de bol il ne s'est pas piqué.je ne sais pas pourquoi et je ne veux pas savoir.je m'éloigne de 100m de là.
la suite du périple c'est que je finis par tomber sur le big brochet.Moins de 5 mètres de fil dehors,canne baissée prêt à remonter l'ondulante.Bing,le triple ouvert à la touche.
Sur le coup je pense à un petit silure mais je revois cette ombre repartir rectilignement rejoindre le fond.Je suis dég....

Je fini par un brocheton qui happa la cuillère au moment où je la sortais de l'eau.Il s'est retrouvé sur l'herbe en moins d'une seconde.Disneyland quoi.

Image
l'ondulante c'est la même mais elle a perdu sa déco à la fin de l'aprem.

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par alban25 »

Magnifique ! T'as du bien t'éclater :D
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Vraiment cool tes ondulantes elles pèse combien celle çi ?
dingue cette perche :shock:

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par viking »

5 1/2" (3/4 oz).Elle monte à 30g avec les anneaux brisés+triple+déco en résine époxy.
Faut que je trouve une astuce pour pas que la résine se barre.Peut-être des petits trous pour coller les deux faces.

karybu2000
Messages : 30
Inscription : 22 juin 2013 09:36

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par karybu2000 »

et voila la vidéo de notre dernier séjour en Espagne.
https://youtu.be/saF88l0VnYs

des Tassergals , des coryphènes des liches et même une raie.... On s'est bien fait plaisir!!!
un peu de frustration quand même sur les très grosses liches surtout celle à la fin de la vidéo.
il faut que j'y retourne :P :P :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par jere_miemie »

viking a écrit :Fatiguer du combat,j'ai failli partir car je savais que l'autre rodait et j'avais pas envie d'un second round.
Mais la passion est plus forte et au troisième lancé son collègue est venu me voir.Coup de bol il ne s'est pas piqué.je ne sais pas pourquoi et je ne veux pas savoir.
La prochaine fois que tu dis quelque chose comme ca ca va très mal se passer pour toi :lol:

Belle pêche en tout cas, chez nous c'est monté trop vite pour pouvoir pêcher correctement, pas de flotte pendant 4 mois et tu prends 250mm sur la gueule en même pas 24 heures :cry:

Répondre