Spe pour remontague canne saumon 3,3 m

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
pascal_67
Messages : 26
Inscription : 17 oct. 2018 14:07

Spe pour remontague canne saumon 3,3 m

Message par pascal_67 »

Bonjour,
J’ai une “ vieille “ canne a saumon de chez D4, une saint Laurent 330. C’est une 15 / 40 grammes capable d’envoyer une cuillère ondulante de 40 grammes à dache et de maitriser un saumon dans le jus.
Je compte changer les 6 anneaux d’origine pour en faire une canne destinée a la pèche du silure au leurre souple sous les buissons des berges encombrées, et éventuellement de temp en temp patater une cuillère pour si des fois y resterais un saumon dans le Rhin.
Vous conseilleriez quels anneaux et quelle spé ?

merci d' avance,
Pascal

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Spe pour remontague canne saumon 3,3 m

Message par Pascal Af »

Salut Pascal, 3,30 m et 6 anneaux seulement???

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Spe pour remontague canne saumon 3,3 m

Message par byron722 »

Oui seulement 6 anneaux pour une telle longueur... c est au mieux surprenant.

Je n ai jamais monté de telles longueurs donc je ne te suis pas d une grande aide quand au nombre du coup...

Sinon avec cette compo maison typée silure, je pense qu il y a deja une bonne base, la question etant KW au depart ou KL et le nombre de KT a rajouter...

1 KL H en taille 25
1 KL H en taille 12
1 KL H en taille 8
8 (ou plus) KT en taille 8

On va laisser les siluristes affiner quand meme ;)
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Spe pour remontague canne saumon 3,3 m

Message par Pascal Af »

Siluriste, regarde aussi du coté carpe et p’tit thon.
Moa, là je suis hors jeu!!

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Spe pour remontague canne saumon 3,3 m

Message par jere_miemie »

pascal_67 a écrit :Bonjour,
J’ai une “ vieille “ canne a saumon de chez D4, une saint Laurent 330. C’est une 15 / 40 grammes capable d’envoyer une cuillère ondulante de 40 grammes à dache et de maitriser un saumon dans le jus.
Je compte changer les 6 anneaux d’origine pour en faire une canne destinée a la pèche du silure au leurre souple sous les buissons des berges encombrées, et éventuellement de temp en temp patater une cuillère pour si des fois y resterais un saumon dans le Rhin.
Vous conseilleriez quels anneaux et quelle spé ?

merci d' avance,
Pascal
POUR MOI peche de silure dans les obstacles sur une 15/40 c'est du suicide et tu risques de péter ton blank, mais ca n'engage que moi :mrgreen:

Pour ta spé, regarde chez fuji dans les grandes longueurs tu trouveras ton bonheur je pense!

pascal_67
Messages : 26
Inscription : 17 oct. 2018 14:07

Re: Spe pour remontague canne saumon 3,3 m

Message par pascal_67 »

Jere Mimi, c' est un "vieux " blank , des annees 90" du debut :D ", il pese 300 grammes et ne me sert plus depuis longtemps a cause de son poid. il contient une bonne dose de verre et ne devrait pas casser a la premiere courbure. et s' il casse, et ben j' aurais pas bouzille' mon 705 HM.
merci quand meme du conseil.

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Spe pour remontague canne saumon 3,3 m

Message par jere_miemie »

C'était plus dans l'optique de dire je tiens à ce blank je veux pas le casser et je prends un rclb à 50 balles pour le silure, aucun soucis si tu n'y tiens pas particulièrement ;)

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Spe pour remontague canne saumon 3,3 m

Message par Kiberen »

Canne D4, années 90... Bon, bah, perso, ça me surprend moyen qu'il n'y avait que 6 anneaux... C'était avant les spé fuji Kr & Co. en même temps...
Mais c'est clair que si on sort du contexte temporel (voire de la marque destinée à un très grand public), ça fait bien bien halluciner, 6 anneaux sur une 11 pieds !!
Comme quoi, ça a bien évolué !
Mets-lui quand même un moulin bien costaud... au cas où la canne casse et que tu doives ramener le poisson au moulinet uniquement...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Zoum
Messages : 19
Inscription : 06 mars 2018 20:54

Re: Spe pour remontague canne saumon 3,3 m

Message par Zoum »

Kiberen a écrit :C'était avant les spé fuji Kr & Co. en même temps...
Les spé kr n'étaient pas là en 90, mais M. Ohmura était depuis bien longtemps chez Fuji ...

Répondre