blank vendu par Rodhouse

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
stoustich
Messages : 30
Inscription : 03 juin 2018 21:10

Re: blank vendu par Rodhouse

Message par stoustich »

Ok pour le pm , par contre quand je regarde le diamètre du blank à l endroit du placement de celui-ci , j ai environ 15mm
Fuji ne donne que 2 dimensions 16 ou 17 ? C est pas un peu juste pour reamer le « truc » qui se place juste en dessous ?
Autre question , le talon de ce blank est énorme , un peu plus de 16mm , pour rester cohérent avec le butt , je dirais qu il doit au moins faire 30mm côté le plus large ( ma St Croix avec le même blank à un butt de 32mm je pense ) , ç est une idée fausse ?
Je pars sur le design de ma major craft , mais ç est une finess .. ça donne bien parce que le blank est très mince
Suis difficile je sais :D , mais j ai pas envie de la rater ni de la recommencer ..
Suis très bricoleur mais quand même

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: blank vendu par Rodhouse

Message par lesfilmu »

Si tu ne veux/peux pas tourner de pièces (ce qui peut se comprendre, pas de soucis) tu ne pourras pas t'approcher de la photo que tu montres... et d'ailleurs, en y regardant de plus près, tu ne pourras pas tout court, certaines pièces qui le composent sont trop petites pour la conicité de ce blank, le tube carbone, les inserts sous le PM par exemple, ne rentreront pas.
stoustich a écrit :Fuji ne donne que 2 dimensions 16 ou 17 ? C est pas un peu juste pour reamer le « truc » qui se place juste en dessous ?
16 c'est trop juste, mais 17 çà pourra aller... mais il faudra reamer bien droit ;)

Pour montage comme ta photo, il faut prendre un KDPS en 17 et aussi l'accessoirie qui se monte dessus en 17 (tube carbone ou bagues).
stoustich a écrit :ma St Croix avec le même blank à un butt de 32mm je pense ) , c'est une idée fausse ?
Ta StCroix n'a pas ce blank, StCroix fait ses propres blanks et NFC les siens ;)

Ton idée n'est ni juste ni fausse, c'est toi (et seulement toi) qui voit les proportions que tu veux à la fin. Si tu fais un tour des montages dans les archives, tu verras que certains font des ajouts assez massifs sur des blanks à truite et inversement, des truc fins sur des barreaux de chaise... pure question de gout personnel et d'humeur du moment.
stoustich a écrit :Je pars sur le design de ma major craft , mais ç est une finess .. ça donne bien parce que le blank est très mince
Tu dis "çà donne bien" alors que perso, je trouve çà moche (trop chargé), c'est çà l'intéret du rodbuilding, on fait selon ses propres gouts ;)

Comme je disais plus haut, tu ne pourras pas faire la même chose, car certaines pièces n'existent pas dans le bon diamètre, et d'autres doivent être tournées. Mais il y a moyen de s'en approcher, en tout cas de rester "dans l'esprit" ;)
stoustich a écrit :Suis difficile je sais :D , mais j ai pas envie de la rater ni de la recommencer ..
Suis très bricoleur mais quand même
Comme on dit toujours, "la rater" c'est impossible et "la recommencer" c'est à la fois pas obligé, et surtout, que tu le saches ou non, tu le feras un jour :lol: :lol:

J'en ai déjà remonté 2 ou 3 et je sais déjà les prochains que je vais refaire !! :lol: :lol:

Mon SJ-706 parce que j'ai marché sur un anneau que j'ai recollé à la root à la cyano et que je veux modifier un ou deux trucs (çà sera son deuxième démontage), mon 805 parce que j'aime pas (plus) la poignée et que mes vernis sont à chier, mon 661 parce que j'ai collé mon PM trop haut et que la spé expérimentale que j'avais testée mérite des améliorations, et ainsi de suite :mrgreen: :mrgreen:

... heu... en attendant, çà pêche !!
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: blank vendu par Rodhouse

Message par alteclansing49 »

lesfilmu a écrit :Le diamètre, pour le 805, qui est très gros du cul, il faut au moins 17 ;)
Oh oui c’est vrai, n’ayant pas ce blank, j’avais oublié ce détail...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

stoustich
Messages : 30
Inscription : 03 juin 2018 21:10

Re: blank vendu par Rodhouse

Message par stoustich »

salut tout le monde ,
je reviens encore et encore .. :D , le tout c est de bien réussir sa premiere commande pas vrai ? sinon t es plus motivé pour la deuxième et tu laisses tomber le truc
bon , j'ai réfléchis a ce blank , mais je vais me diriger sur autre chose , comme je disais j'ai une st croix avec la meme conicité ( 16,...mm) , et je la trouve désagréable en main
je ne pêche pas beaucoup avec a cause de ça
donc je vais continuer a vous ennuyer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: blank vendu par Rodhouse

Message par islou »

oui, la première commande est toujours la plus difficile …
Après tu te rends compte que c'est trop simple et tu as tendance à commander très (trop?) souvent :mrgreen:
T'en es où ?

stoustich
Messages : 30
Inscription : 03 juin 2018 21:10

Re: blank vendu par Rodhouse

Message par stoustich »

salut islou ,
j'en suis ou ? nulle part ...
je viens de casser ma canne st croix pour la verticale pendant mes congés , donc je dois laisser de coté ce projet et impérativement commencer par un blank verticale
j'ai repérer les blank st croix dans la boutique et je lie du bien sur le blank 68 mxf aussi
faire les deux cannes en meme temps va pas être possible pour moi

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: blank vendu par Rodhouse

Message par islou »

Je comprends … Désolé pour ta canne :|
Pour la verticale, oui, ça sent le 68MX ou le 62MX.
N'hésite pas à nous en dire plus sur tes leurres, profondeur d'eau, etc. on pourrait t'aider pour ce nouveau projet !

stoustich
Messages : 30
Inscription : 03 juin 2018 21:10

Re: blank vendu par Rodhouse

Message par stoustich »

c est pas refus d'avoir de l'aide ;)
je pêche généralement avec 7g, 10, et 14 + le poids du leurre qui est en 3" , 4 et 5 maxi
je pêche dans 5m d'eau en fleuve ( meuse ) du bord
diametre de tresse 10/100
a savoir que je pêchais aussi avec la meme canne , en verticale mais avec des coup de jig en marchant

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: blank vendu par Rodhouse

Message par Kiberen »

Pour ces grammages, en verticale: 62MX...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: blank vendu par Rodhouse

Message par alteclansing49 »

Je confirme, 62MX power...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Répondre