Rex sur mon premier montage IMMWS62L

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
byp
Messages : 28
Inscription : 04 févr. 2020 16:58

Rex sur mon premier montage IMMWS62L

Message par byp »

Bonjour tous,

je profite du calme avant la tempête pour faire enfin mon rex ici et non sur FB que je trouve d'une pénibilité à lire / consulter :mrgreen:

Cela risque d'être un peu long...

Concernant le pêcheur, j'officie principalement dans le 78/92 mais je m'expatrie souvent dans l'hexagone au grès de mes déplacements taff ou des ouvertures broch/truite :lol: . Tout cela fait que j'arrive à passer pas mal de temps au bords de l'eau. Entre 80 à 100 sorties/an. Ma pêche quotidienne est surtout focalisée sur les perches. Faut dire que je triche un peu, mon bureau étant à 200m de la Seine et les quelques km que je fais en vélo pour rentrer chez moi la longe...Ca aide :D

Je connais Lesfilmu, on a déjà eu de nombreuses joutes webistiques sur le forum des pêcheurs Parigos, notamment sur le Rodbuilding. On a même réussi à se voir sur des compet. de rockfishing. Sans compter la réparation qu'il m'avait fait sur un anneau de scion dont j'avais pt la céramique.
Tout cela pour dire qu'un jour je testerai afin de valider tout nos blablas webistiques. il comprendra ;)

J'ai pas mal cogité avant de pondre mon envie et le CC de base fut celui ci, texto brute d’écrit

" objectif perche/truite UL LS / cuillère principalement (rarement pn)
comme je veux une claque, je vais déroger à ma règle est me faire une mono brin (le bazooka est dej commandé chez promopêche 50 E jusqu'à 220cm!! )"

Mes recherches mon conduit à choisir la IMMWSL62L.

ci dessous la liste de tout le matos utilisés, il y a un peu de tout, récupération, rodhouse, Ali, guide n blank...

il y a du superflu, du spare au cas ou à l'insu de mon plein grè suite à une erreur de commande (p... de butt), du préventif, du arrivé "trop tard", ou du "avec ca cela aurait été trop beau!) comme les fils métalliques..., parce que bon on pense en plus à la 2ieme.

ACCESSOIRES & pièces de rechanges
FC5 Crayon Blc
SHIM 17 (sur conseil de Lesfilmu, c'est plus simple de ramener au bon D qu'un 16 qui est trop petit pour le pn )
SHIM 16
Butt RH Butt cap à tenon Red (erreur pas de ma faute, il était mis dans le butt sur le site t non dans les grip )-: Cela m' engendré quelques question de montage :lol: cf photo)
BGKS 16E ("butt" erreur cf ci dessus)= grip
Pinceau Huile 6 pcs plats
Gobelets plastique 15 mlx2
Colle resine epoxy 50 ml
Vernis epoxy 40 ml
Petit ciseau
Brumissoir 2 pcs differentes
Bouteille torche alcool
Fil D bleu 150 m
Fil D marron 150 m
Fil D orange 150m
Fil D metallique bleu 130 m
Fil D metallique argent 130 m
Fil D metallique vert 130 m
Fil D metallique bleu turqoise 130 m
attente d'autres couleurs
Seringue 10 ml 5 pcs
Acetone 1 L (put.... d'acetone, OUI les WCS n'aiment pas du TOUT l’acétone, que les choses soient claires!!! je répète WCS et acétone pas bon!!)
Alcool 1L
Ruban de masquage 48 mm
Ruban de masquage 24 mm
Reamers 6-9/9-12/12-15mm
Reamers maison 4-8 mm
Briquet
chiffon (plein!)
Papier journal
colle thermique
Cutter & Coe
Chaterton
Papier de verre

LE BANC DE MONTAGE

Banc de montage (plan Rodhouse) planche de recup
Lampe 6 w led aimantée+ plaque acier recup (bien pratique!)
équerre acier 10 pcs 50X50x18,5mm
écrous papillons 10 pcs 6mm
Moteur 220v 15/18 t:mn 3 W
Bois de recup
peinture bois recup
Feutrine verte recup
visserie X 8 recup
rondelle support bobine recup
boulon 6 mm L 60 mm vrac
ressort conique recup

CANNE
IMMWS62L TC
SKSS 16 ensemble Skeleton Fuji spin
BGKSC butt liege (recommander suite à l'erreur sur le grip)
Pack KR 6' Blck Alconite L rampe anneaux (si à refaire prendre un anneau de tunnel en plus )
BLGAT 4,5-1,8(4,5) anneau de scion (sur conseil Lesfilmu)
WCS 16 (8,5)X5, je répète ils n'aiment pas l’acétone!!
SHIM 17 (sur conseil Lesfimu, evite le ruban, car oui un shim 16 est trop petit pour le SKSS 16)

Au final sur le matos, ce qui m'a le plus manqué, ce sont des indications/dessins techniques (L, Di, Dex etc.), bref tous ce qui peut visualiser l'objet voir son agencement. certes on trouve pas mal d'infos sur le web en cherchant les docs fuji.

concernant le montage de la canne :

LA grosse phase critique est sans contexte pour moi tout ce qui a concerné la poignée (même avant, comment les pièces s'articulent et avoir les bon D etc.). il faut aléser et placer correctement vis à vis de l'épine, la main, espacement vs moulinet. Tout le reste en découle ensuite! Une erreur est rattrapable après le collage mais c'est alors TRES chiant... Voir détruit le pm. Cela on le comprend TRES vite!

Ensuite vient le vernissage qui est très anxiogène :| mais une erreur est assez facilement rattrapable. Pas hésiter à joueur du debulleur! Y aller franco limite brûlage.

Trouver l’épine sur une mono brin ne pose aucune difficulté, si ce n'est tenir d'une main et marquer de l'autre avec le crayon. La technique du saladier est pas mal aussi.
Une phase assez longue est l'alignement des anneaux...Mais bon

Faire les ligatures n'a rien de compliqué, qu'une question de patience (Ha les démarrages...), j'ai surtout eu du mal à gérer la tension du fil (en amélioration avec le ressort). Et quelques difficultés quand on arrive sur les extrêmes (ma bobine est fixe). Faire tenir les anneaux a été moins critique que je ne le pensais = méthode ruban de masquage avec boutonnière). J'ai eu bien sur le gag des ligatures qui se défont, soit parce que pas assez tendu, pas assez de tour de verrouillage ou ligature qui frotte contre un support pendant pose d'un autre anneau... Pas osé tester la répartition avant vernissage du coup.

Ensuite dans les trucs pénibles, c'est de faire un boulot le plus propre possible, surtout lors des collages...les bavures d'epoxy m'ont bien embêtée, améliorer donc le masquage (exit l'acetone sur les wcs...).
Un gag aussi, pendant le séchage, une partie du pm qui se devise

Il faut de la place (j'en avais pas assez) et un max de lumière naturelle! oublier de vouloir aligner en lumière artificielle!

Et pour finir le dernier problème, la pose de l'auto collant!! La méthode du scotch est nickel sauf qu'en retirant la dernière protection, si une partie du texte et bien restée sur le blank, l'autre est restée sur son support :evil: et la tu peux pas le prévoir...Peut être chauffeur le sticker pour ramollir sa colle?

A venir sur le 2ieme post les photos du montage et sur le terrain (-;

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: Rex sur mon premier montage IMMWS62L

Message par gilles34 »

ça me rappelle mes débuts il y a 9 ans :D
Bon, allez, les photos maintenant ;)

byp
Messages : 28
Inscription : 04 févr. 2020 16:58

Re: Rex sur mon premier montage IMMWS62L

Message par byp »

hop phase 2, les tophos!!

la feuille de la réflexion, avec les différentes options et calcul des D. Noter qu'au final les D réel du blank mesurée sont diff de toutes les données trouvées.

Image

le banc :

Image

Montage du PM avec le reamer maison qui me fera tout le montage la poste ayant "perdu" 1 mois les commandés...

Image


Collage du PM...

Image

Reglage du 1iere butt, qui etait en fait un gripp..... Pb Chef...Aller zouu 2ieme commande butt liege (eva aurait été mieux)

Image


Les ligatures du PM

Image

Image


On attaque les anneaux? LIGATURES ect! canne L, c'est petit... Photos vrac entre phase vernie et non

Image

Image

Image


Image

phase 3 au bord de l'eau

byp
Messages : 28
Inscription : 04 févr. 2020 16:58

Re: Rex sur mon premier montage IMMWS62L

Message par byp »

Au bord de l'eau,

phto d'ensemble sur la Somme, test lancé lors d'un déplacement, 30 mn de test, nous sommes en 2nd, c'est limité en février :mrgreen: notez que le moulin n'est pas un foudre de guerre, okuma de base..Bon cela lance loin c'est déjà cela.

Image


Le vrai test se sera le 11 mars 8-) . En fait le 13, car le 11 et 12 c'est le TOC, trop de jus pour pêcher avec cette canne et espérer sortir quelques choses de toute facon.
Et le TOC à l'ouverture cela donne cela :lol: Le 1ier jour à 4 on a piqué environ + de 70 poissons de ce style 8-)
La mise en bouche..

Image

Image

Image

Image


Comme cel commence à sentir le roussi le lundi à cause de vous savez quoi (je me serai bien laissé coincer..), et que je veux dépuceler cette canne, nous partons sur une seconde limite 1ere cat assez poissonneuse...Le leurre étant interdit of bien sur, je me fais un montage à l'arrache...une petit émerillon, un bdl de 30 cm et une cendrée n°1 max. Cad dire que grosso merdo j'ai un gramme + avec l'esche (vdt ou teigne).
je me fais un pseudo TOC oeil rivé sur la bannière et le doigt sur le blank. coup de bol pas de vent, je peux donc lancer assez loin, dans les 5/8 m max suffisant pour cette riviere.

sur les rapides je ne fais balader...un trou, je laisse filer sur le fond...legers stop, bing 1ier fish pour cette canne et pas un petit :
Image

Il frôle les 50, pas de pb pour le brider moins pour le sortir, je suis en 18°°...et il y a une marche!

Je continue le jeu avec une teigne et dans le même trou, ferrage réflexe (merci la canne?) et une mama qui est pas loin des 30cm

Image

la vous voyez le bon côté du sticker..par ce que le rainshadow est resté sur la protection..

Vient l'AEC de service, normal dans cette ex 1iere cat, la seul sursédentaire du week.

Image

elle a une histoire...je la rejette + 10 m en amont, et 30 mn plus tard elle sera reprise. Facile à voir, elle a une balafre...
mais c'est pas tout, elle sera repris le lendemain par le jneu's qui était avec moi et qui m'a suivre la preuve. il n'y aura pas de 4, lui les AEC.....

Image

je ferai en autre poisson le monstre de la sortie, et je l'ai senti..

Image

Un petit goujon...

mais la cerise sur le dessus du gâteau viendra plus tard, et ou vdt Monsieur!! et on en même fait 2!

Image

Et il fait la taille :P , sans soucis aucun pour la canne!

Bref, voila pour un dépucelage il manquait plus qu'un sandre!!! Bon faut dire que nous avons pêché que même pas 3h l'AM.

Reste que je reste sur ma faim, n'ayant pa pu la tester avec les leurres que je voulais... Vivement l reprise!!

voili voilou

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Rex sur mon premier montage IMMWS62L

Message par magic »

beau compte rendu ;)

Fred06
Messages : 88
Inscription : 12 mars 2019 22:00

Re: Rex sur mon premier montage IMMWS62L

Message par Fred06 »

excellent tout ça !
le projet a muri, les prises de tete ont eu lieu , et le résultat est la, bien quoi !

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: Rex sur mon premier montage IMMWS62L

Message par gilles34 »

joli retour pour ce classique de rodhouse, et jolies truites d'ouverture

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Rex sur mon premier montage IMMWS62L

Message par Yama »

Joli retour pour ce montage de la célèbre 62L
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

byp
Messages : 28
Inscription : 04 févr. 2020 16:58

Re: Rex sur mon premier montage IMMWS62L

Message par byp »

pour faire suite à mon hypothèse sur mon problème de sticker, j'avais bien vu!!

regarder à 3'22

https://www.youtube.com/watch?v=C88CYSz ... n7LuXTxIBg

byp
Messages : 28
Inscription : 04 févr. 2020 16:58

Re: Rex sur mon premier montage IMMWS62L

Message par byp »

Elle n'a pas survécu à la 5 ieme sorties RIP...Ma frustration est grande. Surtout que la perche n'était pas bien grosse. Je me faisais c... pour la protéger cette première canne pendant mes déplacements. Me rappel pas l'avoir choqué en plus. D'autre ont eu des soucis?

bon, je vais apprendre à démonter une canne. Mais la je bois des bières pour oublier...

Image

Répondre