Rex sur mon premier montage IMMWS62L

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Rex sur mon premier montage IMMWS62L

Message par magic »

Ha merde :cry:
toute les cannes que j'ai cassée l'ont été par ma faute , chatter bait colérique, porte de bagnolle, silure énervé, décroche d'un leurre dans les branches noyées !

byp
Messages : 28
Inscription : 04 févr. 2020 16:58

Re: Rex sur mon premier montage IMMWS62L

Message par byp »

Je cherche encore ou j ai merdé. C la 2ieme fois de ma vie de pêcheur que cela m arrive.

byp
Messages : 28
Inscription : 04 févr. 2020 16:58

Re: Rex sur mon premier montage IMMWS62L

Message par byp »

Je up. En regardant la cassure c une compression cote epine(cassure net sur l’extrado et aspect « fibre » côté épine.
J ai perdu 22cm. Peut on en faire une ul xfast (-: ? Reste que le nouveau scion à un D=3mm c gros. Ou recup un bout de l original pour l insérer? Et nouvelle répartition.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Rex sur mon premier montage IMMWS62L

Message par magic »

le seul truc que tu peut tenter c'est de réinsérer le bout cassé par le talon, collé et refaire les 3 lig's du scion cassé, fait en sorte de mettre un anneau au niveau de la cassure et de faire une lig' longue qui servira en plus de renfort sur la réparation :!:

byp
Messages : 28
Inscription : 04 févr. 2020 16:58

Re: Rex sur mon premier montage IMMWS62L

Message par byp »

j'aurais voulu sauver le talon :? .

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Rex sur mon premier montage IMMWS62L

Message par magic »

C'est un talon liège/liège recomposé,
2 choix :
-tu fait un trou dans le butt recomposé et tu y insère le bout de scion , aprés faut reboucher en collant soit une pastille de liège recompo style bouchon de cidre ou champ'
-tu découpe au cutter au ras des 2 parties liège/liège recompo et tu enléve cette partie qui va te permettre d'accéder à l'intérieur du blank pour y insérer le bout de scion, une fois le tout installé tu recolle les 2 parties du butt ;) pas besoin d'être précis sur la découpe si ce n'est pas droit, ça te permettra de recoller facilement les 2 parties ensuite, ça fait comme une empreinte sur un moule, j'avais cassé une 661hm en 3 morceau, j'ai tenté de décoller le butt maison que j'avais tournée et ça a casser les rondelles
au niveau du bout du blank et en fait ça m'a permis de recoller nickel le tout aprés réparation, on en vois absolument pas le recollage ;)

avec cette méthode, ça te permet d'ajuster le bout de scion et de recouper proprement les 2 parties cassées :idea:
attention en retirant les anneaux du bout de scion a ne pas rayer le revetement du blank a moins de les remmettre excatement à la même place.

ça fera sans doute un petit point dur dans l'action du blank, mais sur le 62 qui est assez rond, pas sur que ce soit si voyant que ça.
j'ai réparer cet hiver une poison adréna (shimano) dont le scion était cassé de 20cm, la réparation à tenue et la rod pêche toujours ;)

byp
Messages : 28
Inscription : 04 févr. 2020 16:58

Re: Rex sur mon premier montage IMMWS62L

Message par byp »

"-tu fait un trou dans le butt recomposé et tu y insère le bout de scion , aprés faut reboucher en collant soit une pastille de liège recompo style bouchon de cidre ou champ'"

J'aime bien cette option. Oui du recomposé, assez fragile à la découpe, donc un trou avec une mèche me parait plus sécure. merci

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Rex sur mon premier montage IMMWS62L

Message par magic »

Fait en sorte que pour l'emmenchement télescopique il y a au moins 2cm à l'intérieur ;)
une fois le bout de scion cassé et sans les 3 anneaux, tu le rentre à l'envers (direction le talon)au niveau de la casse de la partie basse du blank,
ça te permettra de voir combien couper pour qu'il rentre au mieux ;)

byp
Messages : 28
Inscription : 04 févr. 2020 16:58

Re: Rex sur mon premier montage IMMWS62L

Message par byp »

magic a écrit :
09 juin 2020 12:42
Fait en sorte que pour l'emmenchement télescopique il y a au moins 2cm à l'intérieur ;)
une fois le bout de scion cassé et sans les 3 anneaux, tu le rentre à l'envers (direction le talon)au niveau de la casse de la partie basse du blank,
ça te permettra de voir combien couper pour qu'il rentre au mieux ;)
yep je vais m'y mettre histoire de ne pas mourir idiot. Ce qui aussi va bien m’énerver, c'est de refaire toute la dispo des anneaux :lol:

plus recommander un autre blank...bon, comme le statement 724 est toujours en rupture...Ca va m'occuper!

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Rex sur mon premier montage IMMWS62L

Message par magic »

Honnetement, je suis pas sur que refaire la totalité des anneaux soit indispensable ;)
on est obligé sur le morceau qu'"on répare, mais pas forcement sur le reste ;)
en général au final (pour mon cas) je reprends un blank neuf, celui réparé souvent ne sert plus ou alors je le prete à mes élèves pêcheurs de mon APN (atelier pêche nature)

Répondre