T R 76 MH "F "

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Octopus
Messages : 253
Inscription : 01 févr. 2012 16:09

T R 76 MH "F "

Message par Octopus »

Je pensais que c'était une "F" mais en réalité le talon faisait 60cm donc une "R" : Pas grave !

J'ai cassé cette cane par ma faute en tout début d'utilisation avec le scion qui n'était que très peu emmanché sur le talon. Pas une cassure nette mais délaminage des fibres.

REPARATION : j'ai été amené à raccourcir de quelques cm le scion. A l'intérieur du scion collé deux tubes carbone : l'un de 20 cm assez fin et à l'intérieur de ce dernier un assez épais de 10cm pour ne pas créer un point très rigide avant la flexion du blank .

Une double surliure en "C" de sur 15 cm et en "D" sur quelques cm au ras de l'emmanchement . Une autre surliure en "C" sous le décalco "Matagi" (voir photo) .

Je reste sceptique sur la tenue de ce type de réparation. Les qualités du blank seront de plus fort dégradées Je réserverai son utilisation comme cane de luxe pour les serrans et autres petits poissons et pousserai un peu ses limites en fin de saison si la tenue et au rdv ???

Sinon : Toujours anneaux KLSG spé Fuji et TMNST 6 - 2.6 en tête

Porte moulinet sympa : ALPS RPD 16 S

Mousses standard un peu retravaillées avec bagues correspondantes

POIDS : 160g


REPARATION
]ImageTALON

Image

TALON
Image

Image

Image

Image

Répondre