Black Hole Suzuki 10' : Doublé de bars japonais du trou noir

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Black Hole Suzuki 10' : Doublé de bars japonais du trou noir

Message par Fish4CL »

Non, ce n'est pas le CR d'une sortie trop arrosée :mrgreen: Le suzuki est (je l'ai appris à cette occasion) le nom du Seabass ou bar japonais ;)

Un petit retour sur mes 2 dernières, Suzuki 10' de chez Black Hole .

Objectif : patater loin des leurres dur entre 20 et 45 g voire un peu plus, des LS avec TP entre 15 et 30g, ou des jigs jusqu'à 50g
Pêche du bord en mer, secteurs caillouteux à fort voire très fort courant, accessibilité parfois un poil physique , pas question de retourner chercher une autre rod pour changer de technique, ou d'en emporter plusieurs. Poissons assez souvent loin, comme d'hab à l'humeur changeante : la vérité du samedi est rarement celle du dimanche, c'est leur humeur et les conditions qui guident le choix de la technique, au bord de l'eau. Conditions qui peuvent changer très vite.
cible principale : bar, mais aussi vieilles... ou ce qui mord :mrgreen:

Blank : https://www.rodhouse.fr/fr/black-hole/5 ... i-10-.html

liste de courses , tout y vient de la boutique, trop de liens à copier, je met que la liste :
IPSM 16 BLACK HOOD
WCT BLACK : 17mm
NTRKDPS 16 : OR et Argent
insert HTWC-P ID 15MM en GOLD et SILVER
APC RING 15.5mm en GOLD et SILVER
APC RING 16mm en GOLD et SILVER
KDPS/ASH : 16-BLACK
Butts à insert matagi style ça avec couleurs et ordre des rondelles personalisés : https://www.rodhouse.fr/fr/kit-butt/267 ... -gold.html
fil NCP noir taille C et A,
ProWrap Metallic Twist Black&gold et Black&Silver
fil Metal A old gold et silver

Répart :
CCKW 30 - CCKL 20 - CCKL 12 - CCKTAG 8 - CCKTAG 7 - CCKTAG 6 - CCKTAG 6 - CCKTAG 6 - CCKTAG 6 - CCKTAG 6 - CCmnat6
35 - 24 - 20 - 18 - 16 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10

Répart pas au catalogue, la genèse est expliquée là : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 98#p144062

distance pied moulinet – stripper : 74 cm
edit : dérapage souris, envoyé trop vite :oops: :lol:

Avant les photos du résultat, quelques photos de points rigolos du montage :

Préparation du collage poignée/PM et insert HTWC-P
Image
1 Préparation collage poignée.jpg
(182.78 Kio) Téléchargé 0 fois
Le blank est protégé au film étirable + scotch d'emballage, très fin en 1 couche il gène pas. ça permet sans remord s'il manque de la colle de remonter le bazard pour en remettre.
Blank rayé pour l'accroche.

Pour une fois pas besoin de shim, vu le diam du blank quelques ligatures en fil taille C suffisent à caler PM et insert, dont un espèce de pâté avec le fil sur 2 couches au début :
Image
2 Shim en fil.jpg
(122.08 Kio) Téléchargé 0 fois
Un peu de scotch pour tenir les fils avant les ligatures à liseré et trim band :
Image
3 Ligs liserés anneau.jpg
(111.35 Kio) Téléchargé 0 fois
Image
4 Lig liserés sticker.jpg
(111.68 Kio) Téléchargé 0 fois
Sur la lig en début de sticker, en regardant bien il a déjà reçu une couche de vernis acrylique en bombe pour le sceller et le protéger.

L'insert F20 collé dans le talon avec son shim de calage :
Image
5 Insert à visser.jpg
(168.92 Kio) Téléchargé 0 fois
Préparation du sticker de personnalisation du butt :
Image
6 Sticker butt.jpg
(229.05 Kio) Téléchargé 0 fois
Préparation du coulage du butt :
Image
7 Prépa coulage butt.jpg
(139.19 Kio) Téléchargé 0 fois
Une bête chute de médium un peu épaisse avec des trous (ça me sert à plein de truc), réglée de niveau dans les 2 sens avant coulage. Là il reste un poil d'ajustement à faire. Le butt sur la photo est le premier expérimental.

Je démonte le butt pour enlever l'autocollant matagi d'origine, nettoyagealcool, collage sticker perso un peu plus grand, excédent coupé au rasoir, butt remonté juste avec la rondelle caoutchouc, et zou coulage

Coulage : prépa de high build, un peu d'alcool pour débuller plus facilement, laisser dans le pot débuller quelques min, au besoin un coup de sèche cheveux en dessous.
Une fois débullé naturellement aspirer avec une seringue propre, toujours le bout dans le vernis, sans chercher à absolument tout avoir (sinon bulles). Laisser la seringue verticale quelques min, les bulles résiduelles remontent. Couler à la seringue délicatement dans le butt jusqu'au niveau souhaité, fini, plus qu'à laisser polymériser. Le reste permet d'attaquer les premières ligs.

Butt coulé polymérisé :
Image
8 Butt coulé.jpg
(116.98 Kio) Téléchargé 0 fois
Après un peu de ligs , reamage, stickage et collage, et (un peu ) de rangement, c'est prêt à vernir :
Image
9 Prêt à vernir.jpg
(169.22 Kio) Téléchargé 0 fois
Edit : sur suggestion de Magic modif du titre pour ajouter réf des blanks
Dernière modification par Fish4CL le 24 janv. 2020 12:11, modifié 2 fois.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Doublé de bars japonais du trou noir

Message par Fish4CL »

Les rods finies :

Précision oubliée dans le post d'avant : vu finesse du tip et usage prévu, scion raccourci de 1cm sur la première, 1.5 sur 2ème
L'idée était d'arriver plus vite sur la partie plus raide du blank sans dénaturer l'action, pour faciliter le maniement de leurres qui tirent un peu à grande distance. Le résultat est nickel, mais aussi bien ça aurait fait pareil sans couper, c'est peut être psy.
Butt raccourci de la mème longueur que le scion + épaisseur du butt matagi.

Pas osé sur la première faite mettre une bague argent pour finir le kdps perso, j'avais peur que ce soit too much, et comme un gland j'en avais pas commandé, j'aurais peut être du.
Les deux rods sont en couleurs inversées entre or et argent.
Image
10 ensemble .jpg
(203.36 Kio) Téléchargé 0 fois
Image
11 Tip in the Sky.jpg
(93.01 Kio) Téléchargé 0 fois
Image
12 Une belle paire de Butts.jpg
(181.56 Kio) Téléchargé 0 fois
PM black gloss perso grêce à l'excellent tuto de Loy 15 sur le crackling, marche aussi pour PM peint , avec ma signature :

Image
13 PM.jpg
(188.96 Kio) Téléchargé 0 fois
Le sticker vu du dessus :
Image
14 Signature sticker.jpg
(65.27 Kio) Téléchargé 0 fois
Le sticker face dessous :
Image
15 sticker.jpg
(133.01 Kio) Téléchargé 0 fois
Quelques ligs :
Image
16 ligs & anneaux.jpg
(62.01 Kio) Téléchargé 0 fois
Le stripper (je sais, langage de moucheux :P ) :
Image
17 Stripper.jpg
(109.82 Kio) Téléchargé 0 fois
Un butt, fait iech y'a un P... de reflet qui donne l'impression qu'il manque du vernis. En vrai il en manque pas.
Pas pu refaire la photo, les conditions avec du soleil sont pas fréquentes en ce moment, et quand il fait beau et jour je suis au taf :
Image
18 Un Butt fini.jpg
(166.68 Kio) Téléchargé 0 fois
Sais pas si ça va être très visible, mais une idée de ce que donne la répart :
Image
19 Répart.jpg
(138.59 Kio) Téléchargé 0 fois
Poids fini :
Image
20 Poids.jpg
(184.6 Kio) Téléchargé 0 fois
Le butt lesté avec une bague de ~10g fait 28g avec sont insert à visser, mais ça équilibre au top, 225g pour un blank de 3m avec une répart un peu costaud et quelques fioritures, je trouve que c'est pas si mal.

La première était pour noël, dernier élément collé le 24 midi, pour une livraison le 24 soir c'était chaud patate :? :lol:

Une seule sortie test pour le moment, pas pu y retourner cause taf et un pied blessé, mais c'était plus que satisfaisant.
Leurres catapultés à des distances incroyables(pour moi), sur les leurres dur c'est top, aussi bien top water que jerck baits, le walking the dog sur un spook à 80m se fait facile.
en LS ça le fait pas si mal, testé un nitro avec TP de 15g on sent pas mal le fond, pas testé de Jig mais nul doute vu la distance ou ça envoie un spook que ça soit phénoménal en jig de 20 à 50g.
Sortie pur test lancé à l'origine, malheureusement :shock: soldée par 2 bars surprise ~50 en surface (d'habitude à cette saison je leur fout la paix), pendant qu'un veau marin à 200m était en train d'attaquer tranquillement son 2ème bar de l'AM. Les poissons fish même avec du courant sont venus facilement, mais avec des sensations et du plaisir dus au tip assez fin. Il ya de la sauce au talon. Au combat ça me semble typique d'une action un peu ronde à la japonaise, moi j'aime bien, sur les fish qui secouent la tête dans du courant ça évite quelques décrochés. Et ça me rappelle un peu le fly :P :lol:

Vu l'action et le poids contenu du blank me demande si ça ferait pas des fly velues sympa.

La fab des poignées et du kdps c'est par là http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=9802 Ouh c'est vilain de citer ses posts :lol:

A+
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Doublé de bars japonais du trou noir

Message par jere_miemie »

Super report !

Sur que si un jour je dois retourner sur l'atlantique je me monterai un bazard comme ca! J'ai remonté une 2,40 ent 15-40 action à la japonaise mais avec du jus et pour lancer loin c'est le pied. Pour moi qui ne pêche jamais en mer et encore moins la cote atlantique ca surprend de pêcher au leurre de surface à 70m :lol:

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Doublé de bars japonais du trou noir

Message par byron722 »

Super CR détaillé! Ya du gros boulot là, ca claque :D
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Doublé de bars japonais du trou noir

Message par lesfilmu »

J’ai croisé le Suzuki à Clermont, une bonne surprise, ça donne envie...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Paulo
Messages : 18
Inscription : 05 juin 2018 18:43

Re: Doublé de bars japonais du trou noir

Message par Paulo »

Magnifiques rods! Un vrai travail d'orfèvre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Doublé de bars japonais du trou noir

Message par Dédé »

Vraiment du beau travail, elles sont magnifiques, bravo.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Doublé de bars japonais du trou noir

Message par magic »

Comme d'hab ça claque sa chouquette :mrgreen:
Ce serait pas déconnant d'ajouter la réf du blank dans le titre pour le référencer avec la fonction récherche du forum !

le titre fait penser a un sous titrage You tube lorsque tu visionne une vidéo japonnaise ou US : tu y comprends rien :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Doublé de bars japonais du trou noir

Message par Fish4CL »

Merci les mecs :D

jere_miemie yes, surprenant des leurres de surface à grande distance :? Pour ça que je descend pas en dessous de 9' du bord, quand faut manier un machin loin avec en plus de la banière due au vent le bras de levier est un avantage. Et c'est physique, on patate plus loin avec un blank de 10' que de 8' à paramètres constants.
Mais ça peut être pire, tempête et vent dans le dos avec le machin adéquat on dépasse allégrement les 100m, déjà vu le backing avec peu de tours restant (135m de tresse). Là quand t'as un gros qui te fait un énorme splash dans le bouillon quasi à la tombée du leurre, et qu'il commence à faire gueuler le frein c'est jouissif :D Faut parfois galoper un poil :lol: Pour la finesse j'ai le fly, ça se complète bien suivant l'humeur du jour, la saison et la météo.

Ouaip LesFilmu, une très bonne surprise. Pas vu de retours en France quand j'ai regardé les blanks, par contre quelques uns sur les forums anglophones tous très positifs, que ce soit blank ou rods montées usine. Cible initiale source BH : petits albacores, "petits" bars rayés(les gros chez nous), tassergal et snook
Action au comparo me paraissait un bon intermédiaire entre le 1085 et le TR100, scion qui avait l'air d'avoir du flex et de la sauce en bas, nickel pour ce que je voulais en faire. Poids annoncé pour un blank comme ça me plaisait très bien aussi, et la géométrie du blank semblait coller.

Magic You'r Right :mrgreen: :lol: :lol: Ok, bonne idée, vais éditer mon titre pourri, sans doute devoir virer mes conneries , doit pas être loin nb max de cars :oops: .

Tite question : suis emm.. avec les photos, toujours limité en taille et définition(800x600) alors que j'ai vu que des copains arrivent à héberger des trucs plus cossus direct sur le forum. Et elles apparaissent plus, faut que je fasse une bidouille simple mais pénib pour qu'elles soient visibles ds le post, j'ai regardé vite fait le code des pages générées sans trouver de trucs saute à l'oeil.
Y'a un truc ou chgt que j'ai raté ?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Black Hole Suzuki 10' : Doublé de bars japonais du trou

Message par magic »

j'ai regardé vite fait le code des pages générées
cet homme est un extra terrestre, il monte des rod's de fou, developpe des process de malade, et va jusqu'àu code HTML , a quand une canne connectée en live sur le post dédié avec une micro caméram dans le blank ? :mrgreen:
:lol:
PS: et en plus il fait de super bon gateaux au chocolot :D

Répondre