Matagi TR 86 super seabass M

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Matagi TR 86 super seabass M

Message par magic »

ça claque :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Matagi TR 86 super seabass M

Message par jere_miemie »

magic a écrit :ça claque :mrgreen:
Merci :lol:

Com1poisson
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2018 12:02

Re: Matagi TR 86 super seabass M

Message par Com1poisson »

jere_miemie a écrit : Com1poisson pas de faute de frappe mais c'est pied du moulinet/stripper qui mesure 82 cm, bobine/stripper je suis à 77 cm, je vais modifier.
PM Stripper 82cm??? Donc ce n était pas une faute de frappe, alors la je comprends plus rien! Si quelqu' un pouvait m expliquer (toi par exemple lol). J ai toujours lu sur le forum que le stripper devait être entre 55 et 60/62 cm du PM (dépent de la taille du stripper et de la taille du moulinet..), je n ai monté que 2 cannes mais j' ai lu le forum pendant 1 an avant de franchir le pas; la je monte une troisième en stripper KR KL16H pour essayer.., je me sert toujours de la technique du bord de la table avec l axe du moulinet pour trouver le positionnement de mes anneaux de reduction, 82 cm je trouve ça extrêmement loin, mais comme personne n a l air de relever c est que y a un truc que j ai loupé et j aimerai bien comprendre du coup.
Blanks Montés:
MHX: SJ841-HM
RAINSHADOW: IMMWS 62MX (Casting Spiral)

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Matagi TR 86 super seabass M

Message par jere_miemie »

Alors moi aussi ça me paraissait énorme quand Patrice me l’a donnée, puis j’ai regardé d’un peu plus près les spé grandes longueurs ici http://www.rodhouse.fr/img/Fuji/FUJI%20 ... 202018.pdf

Page 11 il y a la spé pour les blank de 8’6, et quand on additionne les espacements on retrouve 145 cm d’espacement d’anneaux. À ça il faut rajouter environ 30 cm de poignée, et on arrive bien à environ 80 cm pied du pm/stripper à plus ou moins 5cm en fonction de la longueur de poignée.

Du coup j’ai monté au scotch avec la spé de Patrice, vérifié en tension et fait quelques lancers. Ça lançait bien sans aucun foisonnement, la concentricité du cône était bonne, et en tension le tunnel suivait bien la courbe du blank assez flex en pointe. J’aurai pu rajouter un anneau dans le tunnel sans trop trop de problème mais j’avais déjà 10 anneaux sans le tip et vu que j’aime pas inventer l’eau chaude quand d’autres avant moi ont déjà testé et éprouvé les choses (cf les poissons de folie de Patrice :mrgreen: ), j’ai ligaturé et vernis comme ça. Et force est de constater que samedi ça a pêché plus que correctement avec un chubby minnow de 2,3g comme avec un ryuki 70 !

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: Matagi TR 86 super seabass M

Message par gilles34 »

Je me suis inspiré de cette spé fuji pour le TR96, j'ai juste modifié l'espacement entre le tip et le dernier anneau du tunnel à 10.5 cm, ça me donne 79.5 cm entre le pied du moulin et le stripper, même constat que Jérémie, quelques lancés sans avoir vernis et aucun problème particulier.

Image

Com1poisson
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2018 12:02

Re: Matagi TR 86 super seabass M

Message par Com1poisson »

jere_miemie a écrit :Alors moi aussi ça me paraissait énorme quand Patrice me l’a donnée, puis j’ai regardé d’un peu plus près les spé grandes longueurs ici http://www.rodhouse.fr/img/Fuji/FUJI%20 ... 202018.pdf

Page 11 il y a la spé pour les blank de 8’6, et quand on additionne les espacements on retrouve 145 cm d’espacement d’anneaux. À ça il faut rajouter environ 30 cm de poignée, et on arrive bien à environ 80 cm pied du pm/stripper à plus ou moins 5cm en fonction de la longueur de poignée.

Du coup j’ai monté au scotch avec la spé de Patrice, vérifié en tension et fait quelques lancers. Ça lançait bien sans aucun foisonnement, la concentricité du cône était bonne, et en tension le tunnel suivait bien la courbe du blank assez flex en pointe. J’aurai pu rajouter un anneau dans le tunnel sans trop trop de problème mais j’avais déjà 10 anneaux sans le tip et vu que j’aime pas inventer l’eau chaude quand d’autres avant moi ont déjà testé et éprouvé les choses (cf les poissons de folie de Patrice :mrgreen: ), j’ai ligaturé et vernis comme ça. Et force est de constater que samedi ça a pêché plus que correctement avec un chubby minnow de 2,3g comme avec un ryuki 70 !
gilles34 a écrit :Je me suis inspiré de cette spé fuji pour le TR96, j'ai juste modifié l'espacement entre le tip et le dernier anneau du tunnel à 10.5 cm, ça me donne 79.5 cm entre le pied du moulin et le stripper, même constat que Jérémie, quelques lancés sans avoir vernis et aucun problème particulier.

Image
Ah ok cool, ben vous venez de m apprendre quelques choses, j ai bien fait de poser la question, c est vrai que je regarde pas trop dans ces longueurs.
C' est un scion en carbone plein?? Ce blank typé truite est comment niveau résonance? Il doit pas être conçu pour être extrêmement résonnant? Je demande si ce blank ferait merveille pour la tirette??? Genre il faudrait un scion souple (carbone plein) mais avec pas mal de résonance. A votre avis?
Blanks Montés:
MHX: SJ841-HM
RAINSHADOW: IMMWS 62MX (Casting Spiral)

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Matagi TR 86 super seabass M

Message par Flobaud44 »

Tu peux y aller les yeux fermés pour la tirette, je l'ai monté pour un client en casting spirale qui pe he un peu avec cette technique et la technique de la pêche à la sonde.
Il en est ravi
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Matagi TR 86 super seabass M

Message par jere_miemie »

J'ai lancé du one up 2" avec tp 2g sur les radiers et on sent pas trop mal les cailloux, et pas de problème pour les touches !

Com1poisson
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2018 12:02

Re: Matagi TR 86 super seabass M

Message par Com1poisson »

gilles34 a écrit :Je me suis inspiré de cette spé fuji pour le TR96, j'ai juste modifié l'espacement entre le tip et le dernier anneau du tunnel à 10.5 cm, ça me donne 79.5 cm entre le pied du moulin et le stripper, même constat que Jérémie, quelques lancés sans avoir vernis et aucun problème particulier.

Image
Flobaud44 a écrit :Tu peux y aller les yeux fermés pour la tirette, je l'ai monté pour un client en casting spirale qui pe he un peu avec cette technique et la technique de la pêche à la sonde.
Il en est ravi
jere_miemie a écrit :J'ai lancé du one up 2" avec tp 2g sur les radiers et on sent pas trop mal les cailloux, et pas de problème pour les touches !
Vous me confirmez c'est bien un scion plein sur le TR86 ou TR96?
Blanks Montés:
MHX: SJ841-HM
RAINSHADOW: IMMWS 62MX (Casting Spiral)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Matagi TR 86 super seabass M

Message par lesfilmu »

Non, scion creux.

Attention aux spé Fuji, les japonais sont adeptes des très longues poignées... 80 c’est effectivement énorme...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre