733 X-ray LMX

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: 733 X-ray LMX

Message par jere_miemie »

J'ai eu le même problème à la même échelle sur le 661, constaté assez tot : en catastrophe j'ai viré tout le vernis à l'acétone et repassé directement en suivant, mon vernis était plus super fluide donc il est pas super lisse MAIS plus de contamination du tout. Donc pour moi ce sera acétone systématique avant les vernis long sur clearflow, ou je changerai de vernis parce que j'avoue que ca m'a bien gonflé sur le moment :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 733 X-ray LMX

Message par magic »

Bon aprés 1 mois de test, elle à quasi péchée tous les jours ;)
je m'en suis servie avec les mêmes leurres et dans la même config que d'autres blank dédiés spécifiquement à des pêches précises !

grammages de lancés j'ai lancé de 3gr à 28gr, la plage basse de confort est dans les 5/6gr, en plage haute j'ai était jusqu'à 28gr (4 play 13cm) ça les prends bien mais c'est le début de la limite haute !

Action ça ressemble vraiment à du Xfast, dés les premiers tests j'ai senti une similitude avec les 62Mx, 68Mx, clairement ça change de l'action "ronde/souple" des NFC habituelles !

Puissance au combat pris des bass (max 46) , perche (mon record de 46 !) plusieurs becs (dont un de 70)
bref à aucun moment je me suis senti à la ramasse sur ces tailles (du NFC quoi !)

sensibilité/raisonnance alors là 2 choses bien distinctes : le contact avec le fond/les touches & les vibrations des leurres

contact avec fond durs incroyable :shock: sont fond mou forcement on ne sent rien ! les tapes c'est trés claire, trés net, mais les touches délicates restent...délicates

vibrations des leurres : peu de retour de caudale, clairement pour moi ça vaut pas un 62Mx, 68Mx, ou un NFC HM :!:

En fait lors des premiers éssais avec des shads j'ai été déçu :twisted: , mes shad 4" + palette que je sentait vibrer sur le 68Mx , je ne le sentais que rarement avec ce blank, en gros il fallait que j'augmente la taille du leurre soit en 5" pour ressentir la vibration, pareil sur des shads normaux sans palette !

et bizarrement la netteté des touches et des fonds durs est excellente, le frottement de la tresse sur une branche noyée et le passage du plomb qui chevauche la branche est juste incroyable : montage texan sur ecrevisse et chevrotine de 4.5gr, (idéale pour les bass en milieux encombrés)

j'ai fait du stick, du popper, du jerk à bavette, du crank moyen (10/20gr) , du shad linéaire, diagonale, du mini spiner (5gr) du chatter 15gr + shad 4", de la craw

je n'ai pas eu de touche style "cartouche" en verti/diagonale mais ça doit être dément :mrgreen:

C'est un peu la grande soeur de l'EFX 703 , un peu plus puissante mais moins sensible en ressenti de leurre !

A noté que sa legèreté pour sa taille est un atout pour les longues sessions ;)

A noté aussi un excellent ressenti de "poids anormal" lors des redescentes du leurre, j'ai férrer (trop tot) une grosse aspiration de leurre (par un sandre ?)

Voilà, un blank assez différent (en terme de ressenti) de ce j'ai monté jusqu'à présent, ça reste une grosse bombasse, j'attends la période verticale/diagonale pour la testée spécifiquement sur ces techniques (le coté manque de retour de caudale est moins important dans ces pêches)

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: 733 X-ray LMX

Message par Gregbhz »

magic a écrit :Action ça ressemble vraiment à du Xfast, dés les premiers tests j'ai senti une similitude avec les 62Mx, 68Mx, clairement ça change de l'action "ronde/souple" des NFC habituelles !
Bah tu vois c’est marrant mais je ne suis pas de ton avis sur ce point : je la trouve plus ronde et souple que l’EFX703 par exemple ... ce qui est super agréable et que j’adore surtout en combat !
Pour moi c’est bien une fast (c’est pas trique du tout) mais avec une action super rapide ce qui rend ce blank dément !

Par contre je suis bien d’accord qu’on ressent mieux la caudale d’un leurre sur l’efx que sur la Xray mais à l’inverse ça sonne plus clair sur la Xray sur le fond et les touches ...
Ce qui me plait aussi sur ce blank c’est ça polyvalence .... leurre dur, leurre souple, même baby bester c’est hallucinant ! :o
Samedi j’avais les 2 avec moi en mer et du coup j’ai pas lâché la Xray car je me sentais plus à l’aise ... :)
Par contre l’efx n’est pas resté sur le porte canne car mon pote ne l’a pas quitté tellement il l’adorait ... je crois qu’elle a trouvé son futur propriétaire et moi sa remplacement car je restais sur ma faim sur la plage haute.
Là j’ai trouvé et je suis conquis . :D

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 733 X-ray LMX

Message par magic »

c’est bien une fast (c’est pas trique du tout) mais avec une action super rapide
ouais en fait le choix des mots est important, c'est rapide pour animer des jerk à bavette moyen, petit stick, mais bien moins raide que les 62/8Mx cité plus avant, cette "relative souplesse" est éffectivement trés agréable en main !;)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 733 X-ray LMX

Message par magic »

bec de 69 pris sur un shad 5" + lest de 5gr : no problèmo
Image

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 733 X-ray LMX

Message par magic »

Pour info : poids du montage 88.1gr :!:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 733 X-ray LMX

Message par magic »

Petit retour aprés quasi 4 saisons de pêche:
j'ai pu le tester dans différentes configurations, beaucoup du bord et un peu en float, j'ai été traquer tout type de carna.

C'est un blank que je qualifierais de polyvalent : topwater, chatterait/spinnerbait, crank style medium runner, shad 4 et 5" à gratter ou bass à flipper/pitcher.

son meilleur atout : les distances de lancé mais c'est la combinaison avec la spécification et les anneaux ;) bref il patate super loin quand on est dans la plage d'utilisation (7/20gr)
Autre atout sa légéreté, c'est un montage avec lequel on peut pêcher toute la journée sans avoir de douleur dans le poigné surtout sur les pêches ou il faut animer le leurre (stick ou jerkminnow)
Aujourd'hui je le destine surtout aux pêches du bord car il est trop long en float pour mes petites rivières aux frondaisons basses, mais utile en lac sur du cranking style B-switcher 2.0 ;)
C'est aujourd'hui MA canne a bass du bord en étang pour viser les poissons de moyen à gros (35 à 50+)

Quelques chichés de jolis poissons pris sur ce blank surnommé la Xbass 8-)

Image
bass au whopper

Image
bass à l'écrevisse

Image
mon personnal best Zander

Image
ça fait le taf !

Image
Les zébrées aussi ont pris cher !

Image
Mon record Perche !

Image
sans oublier les becs !

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: 733 X-ray LMX

Message par goulven »

Mon ami Magic toujours au top. Il va être temps qu'on te reload en casquettes mon copain :)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 733 X-ray LMX

Message par magic »

j'ai ce qu'il faut , mais les casquettes rincées par le soleil ont plus d'influx :lol:

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: 733 X-ray LMX

Message par byron722 »

Je confirme le retour de Magic, cela fait aussi 4 ans que ce blank me suit dans toutes mes peches, sa polyvalence (presque un gros mot en rodbuilding) en fait un incontournable sur 5/20gr. On peut aller un peu plus haut et bas mais c est sa plage optimale.
Je l utilise meme en verticale pour depanner et elle s en sort plus que bien!

Son vraie point fort et qui la rend completement addictive, c est la qualité de la touche, meme infime, à longue distance ou poisson revenant vers soi, on a l info plus vite qu avec aucun autre blank que j ai pu tester, bref ma favorite! (Mode totalement objectif activé! :mrgreen: )
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Répondre