733 X-ray LMX

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: 733 X-ray LMX

Message par Flobaud44 »

Oh ça va faire une petite bombe ça !
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 733 X-ray LMX

Message par magic »

bon voici le PM skeleton collé ainsi que le tube/insert recoupé, vernis
Image
j'ai fait la première lig', une cache jeu de la bague de devant du SKS, ç donnera le ton du colori des lig's le métallissé gunsmoke ;)
Image

voilà j'attends que Les filmus me donne gracieusement sa spé pour attaquer les anneaux : Banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 733 X-ray LMX

Message par magic »

3h de taff après le boulot et hop 10 lig's de faites , posé aussi 1 sticker bass et un demi sticker NFC
tout en métalissé gunsmoke et un liseré vert métal sur les 3 premiers anneaux et hop vernis dans le foulée, ça tourne, il me restera quelques lig's déco un bout de sticker et à finir le butt
mais ça péchera dimanche :D
Image

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: 733 X-ray LMX

Message par goulven »

ça a t'y péché ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 733 X-ray LMX

Message par magic »

Alors j'ai fait le premier éssai hier, la canne n'est pas terminée, mais il fallait (ha ! l'impatience) que je teste !
j'ai surtout péché aux crank moyen et petit crank, j'ai passé des minnow à bavette et moyen minnow, ainsi que quelques lancés avec des petits stick bait.

Crank moyen b-switcher 2.0, diving cherry, crank écrevisse chinois, b-switcher 4.0
petit crank : diving chubby
petit stick : 60mm 3gr ou sammy 65
petit minnow 50 : trop léger
minnow 7cm ok

en dessous de 5gr c'est trop léger !

Première impression c'est léger pour la longueur, j'y avait mis un stradic en taille 1000, tresse de 10°°,
en main ça semble puissant j'ai l'impression que ça tire plus sur l'action des RX8 de rainshadow, c'est moins rond que les MB Hm ou les IM donc plus de pointe :!:

niveau sensibiblité/résonnance je peut rien dire vu que je n'ai pas essayé au souple, j'ai l'impression que le retour d'animation et plus éttouffé que sur les Rx8, mais seul des comparos avec des blanks bien connus pourront le dire.

j'ai eu la chance de prendre 3 poissons fishs, 1 sandrillon, 1 brocheton et ma perche record :D
vu le combat que m'a fait la perche, ça tient largement le choc , je l'ai monté à la base pour pécher les bass au fond des tas de merde et les extraire en force, pas impossible que la teste sur les broc avec mes shads palettes ;)

voilà les ressenti de ma première sortie, vu que j'ai 1 mois pour la tester, je devrais pouvoir en dire plus plus d'ici la fin de mes congés :ugeek:
d'ici là il me restera le butt à finir, quelques sticker à mettre et 2/3 lig's déco de plus .

je retourne en lac de barrage cet après-midi du bord et devinez quel rod je prends ? :D

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 733 X-ray LMX

Message par magic »

Bon après 2 jours de pêche , retour du blank dans ma pièce pêche pour les finitions !

J'ai encore un fois une contamination du vernis (clear flow) et dire que je me suis posé la question avant : j'avais déjà eu le souçi sur le 661HM, toujours avec les stickers…

ligature déco colori or/vert pour les couleurs des futurs lutins verts :idea:
Image

Image

un peu de retrait de vernis sur la deuxième couche du butt carbon tex
Image

l'état de mon vernis long :? en fait c'est une déco "goutte de rosée" ….
Image

la déco du butt : œil de dragon, réalisé avec une bague fantaisie et j'ai récupéré la partie PVC d'un butt de la boutique auquel j'ai viré la partie alu, j'ai collé à l'intérieur une lentille de plastique d'une bobine de tresse sur laquelle est collé la bague fantaisie ;)
Image

ame666
Messages : 245
Inscription : 19 juil. 2015 14:05

Re: 733 X-ray LMX

Message par ame666 »

J adore l oeil de dragon.
Blank réalisé :
revs 54 ul 68mx immws 62l x2
HS 9000 M
mhx cb 905
Unity 6"6 ×2
REVF 9010-4 SB
Swb 809
709 im
Mhx 782

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: 733 X-ray LMX

Message par loy15 »

T'as eu le mauvais oeil (de dragon :mrgreen: ) pour ton vernis ou quoi :shock:

Le butt est terrible...

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: 733 X-ray LMX

Message par Flobaud44 »

C’est vraiment bizarre ton verni !
A l’application tu n’as rien vu d’anormal ?
Le seul problème que j’ai eu avec le CF c’était les ligatures qui sont devenus opaque à certains endroits.
Mise à part ça, rien a déclaré sur les vernis longs.
T’as nettoyé avec quelque chose avant ?
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 733 X-ray LMX

Message par magic »

T'as eu le mauvais oeil
:lol:


je reste convaincu que c'est la colle des stickers, aucun souçi avec du high build :!:
les 2 ligs des cotés sont OK les retraits commencent au niveau des stickers : bass + le sticker NFC, sur la première couche c'était a peu prés régulier mais sur le deuxième passage retraits complet !
m'enfin..ça pechera :ugeek:

Répondre