SWB 808 Im "The Pike Breaker"

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par Flobaud44 »

Ça va etre magnifique !
Ton butt carbone à l'air d'être ajusté au poil de cul ! :)
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par loy15 »

Merci!

Oui l'ajustement du butt carbone et de la bague est poildecouillesque, j'ai été surpris de voir que ça collait direct sans retouche particulière :shock:

Patrice
Messages : 140
Inscription : 12 mars 2017 23:46
Localisation : 66

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par Patrice »

Que dire, c'est du super boulot Loy,
on rentre dans une autre dimension, c'est sympa de partager.
Blanks montés:
MHX: SJ-9000-2. SJ-842-2
Batson: RX8 XST 1082F. RX8 XST 1025. RX8 XST 1085, 62MX, REVS 72UL-2, RCLB70L
Matagi: TR86. TR96
Harrisson: Aviator + 12' 3.6Lbs

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par Pascal Af »

Je prends le train en marche, et ouahhhhhhhh, ca dépasse l'entendement, c'est de la sublimation comme pas possible.
Je suis total admiration devant ton boulot!!!!!!!!

Jeanpeuplus
Messages : 69
Inscription : 08 févr. 2014 10:13

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par Jeanpeuplus »

Je suis ton truc depuis le début, le boulot de ouf j'hallucine et j'adore , enlevé moi un doute t'ai un extraterrestre !!!

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par loy15 »

Merci pour vos coms les gars !

Alors non j'ai pas le butt sensible mais avec une horde de furieux comme ça qui le reluque sous tous les angles, dont Mr 45000, je préfère assurer mes arrières :mrgreen:

Mheu non je ne suis pas un extraterrestre, ou alors on me l'a caché et c'est à l’insu de mon plein gré...

Disons que la bricole, aussi loin que je me souvienne, ça m'a toujours attiré. Je dois certainement ça à mon paternel qui passait son temps à bricoler dans son garage sur des vieilles motos et des modèles réduits de bateaux à vapeur. Du coup un grande partie de mon temps libre était consacrée soit à le regarder bricoler, soit bricoler des trucs ou aller à la pêche quand mes potes passaient leur temps devant la téloche ou des trucs de ce genre. Forcément une fois que tu t'es lancé dans le rodbuilding tu gardes ce côté bricole et tu cherches à le décliner sur des rods ou autre.

Pas de grandes avancées sur le SWB ce week end pour cause de pas la (si j'emmène le matos de rodbulding en week end je me fais DE-FON-CER purement et simplement), j'ai juste mis une couche de peinture sur le blank pour y faire un crackling devant le PM.
crackling blank (Copier).jpg
crackling blank (Copier).jpg (58.78 Kio) Consulté 2928 fois
Prochaine étape on s'attaque aux grips et je finis mon crackling, si je suis chaud je pose même mes décals.

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par J-Charles »

Je m'absente 3 semaines, et tu n'as pas encore fini cette canne ?? tu vieillis dis-donc :mrgreen: :mrgreen:

Encore un truc qui déchire sa race quoi... :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par loy15 »

Ouais je vieillis, je m'embourgeoise, je prends mon temps, c'est horrible :lol:

Grosse avancée des travaux sur le SWB : les grips ont été vernis puis poncés puis vernis puis poncés et vont être revernis... Tout ça dans l'optique d'avoir une poignée bien résistante structurellement dans la mesure ou j'ai utilisé une chaussette carbone assez fine, je compense par une sur-épaisseur d'époxy, je suis sur un blank puissant je ne suis pas à la recherche du gramme absolu mais je dois être aux alentours des 20gr une fois la poignée achevée, c'est raisonnable. Les finitions de la poignée vont être faites au vernis carrosserie pour un meilleur brillant et une bonne résistance. La résine que j'utilise marque un peu au doigt une fois sèche (il faut l'étuver pour éviter ça, mais vu qu'elle est montée sur le blank c'est un chouilla compliqué) du coup je préfère poncer l'époxy et faire les finitions au vernis carrosserie.

Voici notre poignée vernies à l'époxy avec 2 couches, l'état de surface n'est pas trop mal. Je devrai avoir un truc pas mal au final, la forme de la poignée est bien respectée. Les ajustements sont bons, j'ai juste du bricoler une pièce d'EVA pour la jonction entre le PM et la bague bois.
poignée 1 (Copier).jpg
poignée 1 (Copier).jpg (44.07 Kio) Consulté 2874 fois
poignée 2 (Copier).jpg
poignée 2 (Copier).jpg (45.75 Kio) Consulté 2874 fois
grip assemblé 1 (Copier).jpg
grip assemblé 1 (Copier).jpg (43.29 Kio) Consulté 2874 fois
grip assemblé 2 (Copier).jpg
grip assemblé 2 (Copier).jpg (51.2 Kio) Consulté 2874 fois
Je vais commencer par un ponçage à sec au 400 pour bien dégrossir.
ponçage 1 (Copier).jpg
ponçage 1 (Copier).jpg (69.58 Kio) Consulté 2874 fois
Finition au 800 à l'eau pour un bon état de surface avant la pose du vernis carrosserie.
ponçage 2 (Copier).jpg
ponçage 2 (Copier).jpg (92.57 Kio) Consulté 2874 fois
Le crackling sur le blank est achevé aussi, du coup j'en ai profité pour poser mes décals perso, j'en ai un peu chié car il faut un état de surface nickel, je me fixe le challenge de les faire aussi au vernis carrosserie (roulement de tambour, stress, serrage de fesses et toussa...).
décal 1 (Copier).jpg
décal 1 (Copier).jpg (37.89 Kio) Consulté 2874 fois
décal 2 (Copier).jpg
décal 2 (Copier).jpg (43.91 Kio) Consulté 2874 fois
Prochaine étape pose du vernis final carrosserie sur les grips et vernis des décals. Entre temps je vais bricoler une spé de répartition d'anneaux, j'ai commencé à regarder ça et mis le blank en flexion : la puissance est bluffante :shock:

Lazouz
Messages : 44
Inscription : 30 juil. 2015 12:38

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par Lazouz »

Chapeau l’artiste ! C’est superbe
Une canne comme ça tu la fais tomber à l’eau , c’est la fin des haricots!

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par lesfilmu »

Bof.... Pffffff... C'est nul.... :roll: :roll:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre