Nouveau projet, ca y est, j suis contaminé!

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Nouveau projet, ca y est, j suis contaminé!

Message par byron722 »

Bonjour à tous les rodbuilders :)

Apres avoir monté ma premiere canne le mois dernier, je crois que je suis contaminé :) , beaucoup ici m avait prevenu :mrgreen:

Mon nouveau projet est une canne pour la peche en riviere majoritairement en float tube et barque pour toucher de la perche de 25/30cm, du chevenne, du pti broc occasionnellement mais ce n est pas le but...
Le but est d animer du ls de 2" a 4" avec TP de 2 à 10gr max, ainsi que du petit PN style Dchubby occasionnellement, le tout sous les frondaisons. La plage BASSE est la plus importante, ce sera 60% du temps du 2" sur tp 2/3gr...

Je ne sais pas quelle tranche de grammage choisir, plutot 3/4gr a 15gr ou une 5/20gr?

Taille: entre 1m85 et 2m05 maxi.

J ai pour l instant ressorti 3 cannes:

http://www.rodhouse.fr/fr/42-12-a-6-9-/ ... 12111.html

Ayant peur qu il soit un peu trop fast pour ce type de peche, j ai egalement vu celle ci mais lorsque je passe ces 2 cannes au comparateur, elle a l air encore plus fast et que la REVS qui est pourtant Xtra fast...

http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-5-a ... 06936.html

Alors j ai peur que ce second choix ne resolve pas mes craintes...

Voici peut etre le compromis: http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-4-6 ... 06974.html

Je precise que mon budget est plafonnée à 100 euros pour le blank, maxi.

Si vous avez des avis, retour d experiences ou d autres propositions, je suis evidemment preneur :D

Merci de m avoir lu.
Dernière modification par byron722 le 06 janv. 2017 19:09, modifié 2 fois.
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Nouveau projet, ca y est, j suis contaminé!

Message par magic »

j'ai regardé sur le site , je sais que les NFC sont assez polyvalent et tolérent au niveau des grammages de lancé !
et ce 662 SM devrait prendre plus que les 10gr annoncé ;) en plus c'est dans ton budjet :!:
bon je ne connais pas les blank SM de chez NFC, juste les IM et HM ;)
http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-4-6 ... 07025.html

sinon en dépassant légerement ton budjet, tu aurais le célèbre 62Mx, connu, reconnu et vénéré par beaucoup d'heureux possésseurs :mrgreen:
néanmoins c'est peut-être un peu court et pour la plage basse de ton souhait : il prends 2gr et pêche avec, mais ne se charge pas beaucoup au lancé :!:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Nouveau projet, ca y est, j suis contaminé!

Message par islou »

Si tu peux te le permettre (17€ de plus), regardes attentivement ce blank : http://www.rodhouse.fr/fr/bass-recon/22 ... s723m.html
Je pense franchement que ça sera un excellent compromis !

2" + TP 2g, tu le lances plutôt bien. C'est un peu puissant pour l'animation mais tu pourras pêcher réellement jusqu'à leurre 3 ou 4" (voir 5" mais moins lourd en TP) et 10g de TP. L'action est vraiment sympa et tu t'amuseras sur tes perches de 25/30 ;)

Ça me parait vraiment être le meilleur compromis … Ah oui, détail important pour toi : j'ai recoupé la mienne à 2m10. La recouper à 2m05 ne me parait pas gênant :)

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Nouveau projet, ca y est, j suis contaminé!

Message par Flobaud44 »

Je rejoint Magic pour la 662, je l'ai monté pour un pote qui avait le même cahier des charges que toi et qui cherchait un blank assez polyvalent.
Pour l'avoir testé, c'est pour moi dans les 3/15g environ.
Bon ressenti sur les leurres et le fond.
Et puis bah c'est du NFC quoi !
Le revs 68 il sera trop puissant.
Je pense que le 662 te ravira, connais pas la proposition de Islou.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Nouveau projet, ca y est, j suis contaminé!

Message par Baptiste »

byron722 a écrit :Le but est d animer du ls de 2" a 4" avec TP de 2 à 10gr max, ainsi que du petit PN style Dchubby occasionnellement, le tout sous les frondaisons. La plage BASSE est la plus importante, ce sera 60% du temps du 2" sur tp 2/3gr...

Je ne sais pas quelle tranche de grammage choisir, plutot 3/4gr a 15gr ou une 5/20gr?

Taille: entre 1m85 et 2m05 maxi.
Je vais rejoindre Yvan, je vois bien un 62MX pour ton programme. En ce qui concerne le LS dans cette plage de puissance et dans cette longueur c'est mon arme. En plus tu pourras faire pleins d'autres trucs, de la verticale, du Bass en wacky ...

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Nouveau projet, ca y est, j suis contaminé!

Message par lesfilmu »

Je vais venir avec un ton discordant sur le 62MX. Ce blank est ultra sensible et vraiment X-Fast.

Il lancera très bien un combo de 4-5 Grs (TP+LS ou LD), mais il sera à mon avis trop sec en animation. Ce blank est hyper agréable, mais vraiment très sec.

Pour du petit PN et petit crank, c'est pas agréable, trop sensible. Entendons-nous bien : j'ai passé ce type de leurre dessus, j'ai même fait du poisson avec. Mais selon mes gouts, c'est pas assez progressif pour çà, trop sec pour du linéaire, surtout en bas de tranche de poids.

Je pense qu'il y a mieux pour çà, non qu'il ne soit pas bien, il est génial ce fleuret, mais une action plus progressive et un blank un peu plus rond ME paraissent mieux adaptés à ta demande. Le Bass Recon d'Islou, ou un NFC.

Typiquement, pour ce qui me concerne, j'ai monté le 62MX pour la verticale (où il est fantastique), et si je l'ai utilisé pour autre chose (une partie de ton CDC), c'est uniquement parce-que je n'avais pas le combo de la bonne puissance dans le râtelier. Maintenant que c'est réglé (le 762-HM, qui sera trop long pour ta demande, mais parfaitement dans le CDC sur le reste), le 62 MX va retourner là où il excelle, la verticale ;)

Ensuite, vs ta première demande, si la plage basse est la plus importante, 2-3Grs de TP+LS 2-3" ou 5Grs de TP+LS2" ou petit LD type Chubby et variantes, le roi c'est le 62L. Il ne prendra pas plus lourd par contre, 5-7Grs de combo complet c'est le max, mais sur la tranche 3-5Grs, c'est un Must ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Nouveau projet, ca y est, j suis contaminé!

Message par Baptiste »

lesfilmu a écrit :Je vais venir avec un ton discordant sur le 62MX. Ce blank est ultra sensible et vraiment X-Fast.

Il lancera très bien un combo de 4-5 Grs (TP+LS ou LD), mais il sera à mon avis trop sec en animation. Ce blank est hyper agréable, mais vraiment très sec.

Pour du petit PN et petit crank, c'est pas agréable, trop sensible. Entendons-nous bien : j'ai passé ce type de leurre dessus, j'ai même fait du poisson avec. Mais selon mes gouts, c'est pas assez progressif pour çà, trop sec pour du linéaire, surtout en bas de tranche de poids.

Je pense qu'il y a mieux pour çà, non qu'il ne soit pas bien, il est génial ce fleuret, mais une action plus progressive et un blank un peu plus rond ME paraissent mieux adaptés à ta demande. Le Bass Recon d'Islou, ou un NFC.

Typiquement, pour ce qui me concerne, j'ai monté le 62MX pour la verticale (où il est fantastique), et si je l'ai utilisé pour autre chose (une partie de ton CDC), c'est uniquement parce-que je n'avais pas le combo de la bonne puissance dans le râtelier. Maintenant que c'est réglé (le 762-HM, qui sera trop long pour ta demande, mais parfaitement dans le CDC sur le reste), le 62 MX va retourner là où il excelle, la verticale ;)

Ensuite, vs ta première demande, si la plage basse est la plus importante, 2-3Grs de TP+LS 2-3" ou 5Grs de TP+LS2" ou petit LD type Chubby et variantes, le roi c'est le 62L. Il ne prendra pas plus lourd par contre, 5-7Grs de combo complet c'est le max, mais sur la tranche 3-5Grs, c'est un Must ;)
Je partage plus ou moins ton avis, oui le 62 MX est un blank sec et X-fast. Je l'utilise moi aussi quasi exclusivement en verticale, sauf de temps en temps en flot tube pour le même type d'application que Byron avec des petites TP de 1,8 à 7 grammes pour pêcher ultra précis à courte distance, à proximité de péniches, d'enrochement, en skipping sous des branches et pour cette application je n'ai pas trouvé mieux.

En revanche, je te suis complètement sur le 62L qui de 1g à 5g de TP avec des souples de 2 à 3 pouces est juste un must pour la perche et excellent sur les petits PN jusqu'à 7 grammes.

Parfois il ne faut pas faire de compromis, si c'est pour pêcher en float tube la perche avec des petits LS et PN fonce sur un 62L.

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Nouveau projet, ca y est, j suis contaminé!

Message par alteclansing49 »

Juste un petit commentaire sur le 62MX... Je possède l'ancien 62MX, et j'ai eu en main le nouveau l'IMMWS62MX monté par un jeune de chez moi...

Les deux blanks que j'avais en main étaient très différents. L'ancien 62MX paraissait Fast, plus rond comparé au nouveau 62MX, qui pour le coup me paraissait très Xfast... Après je sais que Baptiste possède l'ancien, et lesfilmu le nouveau, d'où peut être une légère différence de perception...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Nouveau projet, ca y est, j suis contaminé!

Message par lesfilmu »

alteclansing49 a écrit :Juste un petit commentaire sur le 62MX... Je possède l'ancien 62MX, et j'ai eu en main le nouveau l'IMMWS62MX monté par un jeune de chez moi...

Les deux blanks que j'avais en main étaient très différents. L'ancien 62MX paraissait Fast, plus rond comparé au nouveau 62MX, qui pour le coup me paraissait très Xfast... Après je sais que Baptiste possède l'ancien, et lesfilmu le nouveau, d'où peut être une légère différence de perception...
Effectivement, je ne connais pas l'ancien et je parle bien de l'IMMWS actuellement dans la boutique.

J'ignorais cette différence de comportement sur le blank, ceçi expliquant peut-être celà, tu as bien fait de passer ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Nouveau projet, ca y est, j suis contaminé!

Message par byron722 »

Merci les gars :D belle reactivité, ca fait plaisir!

Et j avoue que les ref proposées m ont toute fait envie.
La phenix n est pas en stock et comme je passe commande lundi matin, je dois y renoncer, merci quand meme Islou.

Mon premier blanck monté etait un NFC 808, et j avoue que je suis totalement conquis par les "sensations" NFC :D donc la 662 proposée par Magic remplie l essentiel de mon CDC, un poil lourd mais la légereté d une plume n est pas LA priorité, meme si ca compte.
Avec le complement d info de Flobaud44 sur la plage de puissance réel à 3/15gr, ca me tente vraiment.

La 62mx m a fait de l oeil au depart mais comme l a bien expliqué Lesfilmu, je crains le caractere trop fast de ces cannes, mes anim sont a base de petits twitchs donc si trop fast, au lieu de ptit bond de 15/20cm, ce sera plutot 30cm et ce n est pas ce que je recherche :D Je peux me tromper sur les consequences d un caractere trop Xtra fast mais c est comme ca que je l imagine, baignant encore dans mon ignorance en la matiere.
En plus, elle est un peu hors budget, couplé au pti doute, je suis egalement obligé d y renoncer malheureusement, surtout a cause du nerf de la guerre en fait :D

Reste la 62L qui fait quand meme rever! un vrai fleuret que je pourrais utiliser pour la truite et pour la riviere. C etait pas dans le CDC mais en meme temps, l ouverture truite, c est dans 2 mois! Et elle sera adapté à la majorité de mes peches en riviere pour tp de 2à5gr sur ls 2à3".

Vous ne m avez pas aider à trancher mon choix! LOL j ai plein de nouvelles idées dans ma tete et je me disperse :D

Je remarque que les cannes proposées dans mon message introductif n ont pas recueilli vos suffrages, j ai bien fait de poser la question :D

Donc hesitation entre le 662 NFC et le 62L Rainshadow
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Répondre