Nouveau projet, ca y est, j suis contaminé!

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Nouveau projet, ca y est, j suis contaminé!

Message par byron722 »

Je suis vraiment tiraillé, je n ai toujours pas trancher et c est pas faute d y reflechir!

La 62L est une canne qui fait l unanimité, j ai l impression :D Et le fait de pouvoir m en servir prochainement pour l ouverture de la truite dans mes ptits ruisseaux me fait un peu rever... et vous avez l air de vous eclater avec sur les perches et chevennes donc exactement ce que je veux.

J ai souvent un fagot de canne avec moi, en FT comme en barque donc il faudra adapté son utilisation sur les postes où maitre essox est moins present.

Et je me dis que j ai les 3 mois de la fermeture pour economiser pour une 662 voir mieux :D , un IM. En plus, l activité de la riviere recommencera à etre intéressante debut juin donc ya un peu de temps. C est la 662 dont j ai le plus envie aujourd hui mais j aurai clairement l utilité de la 62L debut mars et suivant...

Et comme le dit le titre du topic, je suis contaminé donc il y aura d autres cannes construites.

Voila le sens du vent ;)
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Nouveau projet, ca y est, j suis contaminé!

Message par byron722 »

Autre question :mrgreen: : Ya t il des soldes sur Rodhouse? ca vaut le coup d attendre après mercredi ou ca ne change rien?... Merci.
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Nouveau projet, ca y est, j suis contaminé!

Message par lesfilmu »

Pour les soldes, faut demander au boss.

Pour le choix, bin... on peut rien pour toi ;)

A titre perso, il est probable que je revende un jour mon UL Sakura pour prendre "plus exclusif et plus léger" pour les perchettes de mon coin... ca sera très probablement un 62L rallongé... mais clairement pour la partie "extraction" de ton CDC et la partie broc, je pense que le 662 sera plus adapté.

Il me semble que Islou pêche la truite avec un 662 (entre-autre), si c'est bien çà, c'est que çà le fera pour toi aussi (à ceçi près du poids des leurres).
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Nouveau projet, ca y est, j suis contaminé!

Message par islou »

Na, mon 662 c'est la série FW et non pas MB ^^

Très riche en infos ce post. Je pense que le 62L est un bon choix si tu économises pour en faire une autre un peu plus puissante ensuite pour tes spots à brochets :) Au moins, tu rigoleras vraiment avec tes petits poissons ! Et c'est vrai que j'aurai plus tendance à ta place à économiser pour prendre un IM que de partir sur un SM … Pour ton cahier des charges ça me parait un peu plus adapté bien que, comme dit plus haut, ça ne changera pas du tout au tout.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Nouveau projet, ca y est, j suis contaminé!

Message par magic »

le dilemne est :
soit une vrai light, mais qui aura du mal dans la plage haute et ne pourra brider un beau poisson
soit un médium, qui fera tout mais sera un poil trop puissant sur les plus petit grammages

Avis perso, je préfére clairement avoir une médium qui est beaucouuuup plus polyvalente qu'une light qui est limitée
ex: j'ai jamais mis un shad palette (10gr) sur ma 62L alors que je mets souvent 2gr + LS 2" sur mes 62Mx ou 703Im ;)

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Nouveau projet, ca y est, j suis contaminé!

Message par Baptiste »

Bon après le 62L, ce n'est pas non plus dépourvu de puissance. Chaque année c''est la canne de mon fagot qui sort de plus de fishs, essentiellement des perches et chevesnes mais aussi quelques brocs et sandres piqués par hasard. En été parfois je l'emmène pour pêcher le Bass en Wacky sur des posts bien spécifiques ou il n'y a pas de branches, elle a d'ailleurs 53-52-49 à son actif.

Une fois que tu connais cette canne et que tu serres le frein de ton moulinet en conséquence tu peux brider. Les perches de 45 si tu n'as pas envie qu'elles te prennent du fil, tu peux les sécher en combattant à la canne avec max 50 cm de fil pris sur le premier rush.

C'est un blank rapide mais qui charge très vite et permet de lancer loin de faibles grammages. En combat, elle devient rapidement très ronde ce qui permet de bien amortir les coups de tête des fishs, d'éviter les décroches et de fatiguer rapidement ton poisson.

Un must pour les peches lights quoi.

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Nouveau projet, ca y est, j suis contaminé!

Message par Flobaud44 »

Baptiste à tout dit !
C'est une bombe ce blank !
Après, j'ai par contre remarqué que la nouvelle version et bien moins rapide que l'ancienne, vu avec Magic et Yama, pourtant le mien est poncé et anneaux de scion torzite.
J'ai été un peu déçu de se manque de rapidité car j'avais essayé leurs 62L avant, mais ça reste quand même une putain de canne de ouf !
Tu prends énormément de plaisir à pêcher avec ce blank !
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Nouveau projet, ca y est, j suis contaminé!

Message par Baptiste »

Flobaud44 a écrit : Après, j'ai par contre remarqué que la nouvelle version et bien moins rapide que l'ancienne, vu avec Magic et Yama, pourtant le mien est poncé et anneaux de scion torzite.
J'ai été un peu déçu de se manque de rapidité car j'avais essayé leurs 62L avant, mais ça reste quand même une putain de canne de ouf !
J'ai eu l'ancien, j'ai le nouveau actuellement, rien de notable de mon coté…

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Nouveau projet, ca y est, j suis contaminé!

Message par Flobaud44 »

Baptiste a écrit :
Flobaud44 a écrit : Après, j'ai par contre remarqué que la nouvelle version et bien moins rapide que l'ancienne, vu avec Magic et Yama, pourtant le mien est poncé et anneaux de scion torzite.
J'ai été un peu déçu de se manque de rapidité car j'avais essayé leurs 62L avant, mais ça reste quand même une putain de canne de ouf !
J'ai eu l'ancien, j'ai le nouveau actuellement, rien de notable de mon coté…
C'est possible que je sois tombé sur un blank plus "mou" que les autres ?
Car à part ça je ne vois pas trop.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Nouveau projet, ca y est, j suis contaminé! Une 62L.

Message par byron722 »

Merci à tous pour vos riches et precises contributions :) L affaire est tranchée, c est la 62L.

J ai de nombreuses cannes, de bonnes qualités mais dans cette gamme de puissance, je n avais qu une canne D4 en 2/10gr... Alors la 62L va magnifiquement combler une partie de ce manque et je l espere, m offrir beaucoup de plaisir dès l ouverture de la truite et tout le reste de la saison :mrgreen:

Pour les grammage superieur, j ai un excellent paliatif en attendant d econimiser pour une 3/15gr en IM plus adaptée... J utiliserai la 62L pour des peches tres specifique, mon CDC a un peu devier mais faut savoir se faire plaisir :D
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Répondre