Comment péter un scion

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Comment péter un scion

Message par Mimoteph »

- Vous prenez un Mimoteph pas réveillé à 8h du mat'

- Remettre l'achat d'un fourreau à plus tard

- S'encombrer d'un banc de montage pour aller bricoler chez sa mère parce qu'avec deux chats à l'apart, le vernissage c'est juste pas possible

- Prendre sa ETES 68MXF qui a 2 semaines au cas où on est 5 min après le boulot pour aller taquiner du sandre

- En avoir du coup plein les mains et décider comme un P*T*A*N de GROS C*N*A*D de prendre les escaliers au lieu de l'ascenceur (d'habitude je prend l'ascenceur justement pour ne pas qu'elle prenne des chocs de partout)

- Mettre un micro choc à 3.5 cm du scion sur une P*T*A*N de charnière de porte coupe-feu de M*R*E!!!
Bien sûr il faut du Haut Module, sinon ça marche moins bien.

Et ça donne ça :

Image

Donc je vais aller pleurer, me flageller, me crucifier, déprimer, hurler, frapper....................................


Je me suis auto habillé pour l'hiver.

Je suppose que je peux oublier la résonnance/sensibilité/action de ce blank maintenant? Il manque 3.5cm

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Comment péter un scion

Message par J-Charles »

Ouch !!! :o :( :(
Navré pour toi...

Bon, la canne est pas HS, mais c'est sur qu'elle en a pris un coup... peut-être pas trop gros ? tu nous le diras après avoir reposé l’anneau du scion...
Magic a aussi cassé sa ETES 68ML, bon, c'était 10 cm je crois, mais bien qu'elle ne soit plus au top, elle reste très très performante....

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Comment péter un scion

Message par islou »

Pas de chance :cry:
Mais 3.5cm, ça va … ça risque d'être un peu différent mais pas trop non plus … remontes la et tu sauras !

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Comment péter un scion

Message par lesfilmu »

Je compatis :( , ayant pété aussi un scion sur un canne à l'autre bout de la courbe de puissance (un 790H) mais.... tout aussi connement... :oops:

... on sent d'un "inutile" ensuite... :|
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: Comment péter un scion

Message par Guilôm19 »

Salut
Ben mert' désolé pour toi :?
3,5cm tu t'en tires pas trop mal. Tu perdras peut être en action et en plage basse de lancer (et encore c'est pas sur), mais tu ne perdras pas en sensibilité.
Comme dit Louis, yapuka tester et au pire tu la changeras de destination, mais ce n'est pas la peine de la jeter.
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Comment péter un scion

Message par goulven »

3 cm ça devrait rester utilisable, par contre tu vas probablement devoir décaler des anneaux
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Comment péter un scion

Message par magic »

+1 avec le boss, tu va perdre un peu de souplesse, mais ça se sentira par rapport au départ :!:

par contre lorsque j'ai monté mon 68ML, j'avais virer le revetement bleu au niveau des anneaux et ça partait assez facilement au cutter :!: ,
y'a une couche métallisée blanche juste sous le vernis bleu transparent, donc gaffe si tu enléve les anneaux pour les repositionner ;)

désolé pour ta canne :oops: , la mienne est morte au combat , elle a une une belle mort :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: Comment péter un scion

Message par Mimoteph »

magic a écrit :+1 avec le boss, tu va perdre un peu de souplesse, mais ça se sentira par rapport au départ :!:
Ça se sentira ou ça se sentira pas? Vu ta tournure de phrase, je me demande s'il ne manque pas un mot ^^
goulven a écrit :3 cm ça devrait rester utilisable, par contre tu vas probablement devoir décaler des anneaux
C'est bien ce que je craignais... :?

J'ai récupéré l'anneau de tête en grattant la colle à l'intérieur avec un tourne vis d'opticien. Niveau diamètre c'est OK. Après à vu de nez je ne me rend pas compte qu'il y est besoin de déplacement les autres anneaux...
Je posterai une photo ce soir pour avoir votre avis.

Merci les gars ;)
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Comment péter un scion

Message par Thanh »

On fait tous ce genre de connerie un jour, mais cela ne relativise en rien 'impression d'être un gros boulet quand ça arrive et que l'on sait comment cela aurait pu être évité...

Fixe ton anneau de scion et va tester comme ça.
Tu auras peut être une bonne surprise.

Clément
Messages : 87
Inscription : 24 avr. 2012 09:29

Re: Comment péter un scion

Message par Clément »

pour te remonter le morale :
Image

De toute façon toutes les cannes doivent finir cassées un jour ou l'autre... mais le plus tard est le mieux...

Répondre