SWF967F

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 379
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

SWF967F

Message par viking »

Salut les gars,
Voici la SWF967F avec une décoration facile et rapide à mettre en oeuvre.
Je choisi une image sur le net,imprimer la photo,découper l'image aux dimensions du diamètre du blank et à la longueur voulu.
Il faut peindre la partie du blank en blank car une fois le papier imbiber de vernis,celui-ci fais ressortir la couleur du blank,avec du blanc,on préserve la couleur de l'image.
Une fois le papier collé,je le verni avec un verni classique ce qui évite par la suite de déchirer le papier lors du montage des éléments de la canne.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: SWF967F

Message par islou »

Tes fishbutt sont vraiment tops !! T'a troqué le Z-Claw pour un roosta pop ?! Ça va au top avec la canne.
Ça rends bien les images aussi, beau boulot !

Comment as tu fait le bleu des ligatures ?

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: SWF967F

Message par Peyo81 »

Belle réalisation viking et ça fait plaisir de te lire à nouveau.

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 379
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: SWF967F

Message par viking »

Il n'y avait plus de fil bleu ciel en boutique alors j'ai fais les ligatures et sous ligatures en blanc puis j'ai mis un soupçon de colorant liquide bleu turquoise dans le flex coat.
Si vous faîtes la déco avec de images,il faut absolument mettre un première couche de vernis(style un vernis à séchage rapide) pour faire boire le papier avant de faire le vernis final.Sinon il y a des bulles dans le vernis.

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: SWF967F

Message par Yama »

Ouah super beau travail. Ça rend bien la photo collée et très jolies ligatures. Bravo
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: SWF967F

Message par Dédé »

Beau boulot et très original la reconversion de popper .

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: SWF967F

Message par magic »

l'imagination n'a pas de limite :mrgreen:
ça ouvre des perspectives le popbutt ! : une canne silure avec un buttclonk :mrgreen: , ou le décap'sbutt pour les pêcheurs assoifés, ou le 360°butt axe orientable pour gopro :mrgreen:
là y'a un nouveau créneau qui s'ouvre ;)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: SWF967F

Message par islou »

viking a écrit :Il n'y avait plus de fil bleu ciel en boutique alors j'ai fais les ligatures et sous ligatures en blanc puis j'ai mis un soupçon de colorant liquide bleu turquoise dans le flex coat.
Merci pour les précisions. C'est un colorant en particulier que t'utilise ? Pas de problème sur la tenue du vernis ? L'effet est vraiment sympa.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: SWF967F

Message par goulven »

cet homme est fou

:shock:

:mrgreen:

pas con le pop butt
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 379
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: SWF967F

Message par viking »

islou a écrit : Merci pour les précisions. C'est un colorant en particulier que t'utilise ? Pas de problème sur la tenue du vernis ? L'effet est vraiment sympa.
C'est le colorant liquide pour faire les leurres souple.Il faut en mettre peu,le vernis devient plus fluide et mets plus de temps au séchage.Une fois sec,pas de problème.
Tu peux aussi le colorer avec du colorant poudre,le vernis va s'épaissir.En mettre très peu pour un effet opaque.

Répondre